Aller au contenu

2013-2014 GS qui me suit?


myboo45

Messages recommandés

J'ai trois questions à vous poser :

1-Attribuez-vous des places fixes à vos élèves ? Ma fille qui était en GS l'année dernière avait une table avec son étiquette dessus.

2-Avez-vous déjà testé lors de l'accueil le système suivant : c'est vous qui décidez qui fait quoi afin que ce ne soit pas toujours les mêmes qui fassent toujours la même chose ?

3-Peut-on envisager de demander aux parents qui accompagnent leur enfant le matin de les faire passer aux wc avant l'entrée en classe quand on n'a pas d'atsem le matin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trois questions à vous poser :

1-Attribuez-vous des places fixes à vos élèves ? Ma fille qui était en GS l'année dernière avait une table avec son étiquette dessus.

J'ai vu faire et je trouve ça dommage.

2-Avez-vous déjà testé lors de l'accueil le système suivant : c'est vous qui décidez qui fait quoi afin que ce ne soit pas toujours les mêmes qui fassent toujours la même chose ?

L'accueil est un sas entre la maison et l'école.....un moment où on arrive, on dit bonjour aux copains...j'impose parfois quand on doit finir un truc en urgence mais je trouve ça dommage !

3-Peut-on envisager de demander aux parents qui accompagnent leur enfant le matin de les faire passer aux wc avant l'entrée en classe quand on n'a pas d'atsem le matin ?

Je le fais.....en particulier quand on est sur le point d'aller en sortie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses !

Je suis rentrée de vacances avant hier et c'est panique à bord. Je n'arrive pas à imaginer ce qu'on peut faire un jour de rentrée et une 1ère semaine en GS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ pour des GS, oui place fixe ( mais sans doute pas possible cette année car que des tables collectives de différentes formes)

2/ non jamais testé mais si je trouve que ce sont toujours les mêmes et qu'ils ne laissent jamais la place aux autres, je pourrais trés bien leur dire que eux ils ont assez fait cette à activité et que demain (aujourd'hui, la semaine prochaine) ils devront laisser la place. Par contre en recré , pour les vélos, oui je le fais déjà : telle recré ce seront tels enfants qui auront droit aux vélos ( après si ceux désignes ne veulent pas en faire, les autres peuvent)

3/ c'est meme plus que conseillé! Atsem ou pas. Et rappelé ++ aux parents dont l'enfant a la manie de demander les toilettes dans la demie heure qui suit son arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que c'est ce qu'on fait en élémentaire, j'aime bien l'idée de choisir à côté de qui on se met et puis de tourner un peu pour les places les moins bien, il y a toujours une place qui se prend le soleil un peu plus et en fonction de l'activité, je ne les met pas à la même table , certaines sont plus grandes... et de partager le matériel ( certaines maitresses leur attribue du matériel)

Pourquoi tu trouves ça dommage d'attribuer une place fixe à des GS, Cléo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

J'ai attribué des places en début d'année! :)

Il n'y avait que deux filles dans mon groupe de 10 donc je voulais qu'elles soient entre deux petits gars!

Et puis ensuite quand les consignes de classe étaient bien installées, quand je voulais changer mes groupes (niveaux/différencies/perturbateurs/bavards) , j'ai mixé un peu tous les jours!

L'inconvénient: des fois je ne me souvenais plus qui avait fait quoi donc perte de temps! Il faut bien tout noter!

Pour l'accueil, même avec l'asem dans la classe on a évité le passage toilette du matin.

Les enfants devaient rentrer dans la classe et penser à aller faire pipi avant!

Tu peux leur dire directement et faire passer le message en plus aux parents lors de la réunion de rentrée. ;)

Pour l'accueil, je serai plus libre cette année. (L'année dernière pas de place avec les cp)

Du coup, selon les activités proposées soit c'est libre soit je crée des groupes qui tournent.

C'est ce que j'ai fait pour les legos car ils se battaient pour jouer.

Du coup ils regardent s'il y a leur prénom et si c'est le cas, ils peuvent s'assoir! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...