Luce01 Posté(e) 20 juillet 2013 Posté(e) 20 juillet 2013 Dans le même genre de travail, l'an dernier j'avais fait écrire le prénom en capitale ou en attaché (pour celles qui savaient déjà) et autour du graphisme pour voir ce qu'ils savaient encore faire, ça me sert aussi un peu d'éval!! Valy69 --> Et oui pas facile de se retrouver pour préparer ensemble mais si vous y arrivez ça pourrait être bien!
cleo17fr Posté(e) 20 juillet 2013 Posté(e) 20 juillet 2013 C'est un minimum de se retrouver de temps en temps par mail ou téléphone quand on se partage une classe.
mic_et_mac Posté(e) 21 juillet 2013 Posté(e) 21 juillet 2013 Pas d'évaluations diagnostiques sur papier chez moi non plus. Mes élèves arrivent des trois MS de l'école et un peu d'ailleurs aussi. On a une population qui bouge pas mal. Mais bon, le premier jour, déjà, avec la première entrée en classe, le premier regroupement, le premier dessin, la première dictée à l'adulte, les premiers ateliers libres, la première séance de motricité, je commence à avoir une petite idée sur tel ou tel zozo, si vous voyez ce que je veux dire !
azerty Posté(e) 21 juillet 2013 Posté(e) 21 juillet 2013 Tiens pareil, moi aussi ils arrivent de 3 MS différentes . Ce qui m'embête c'est que je ne sais pas ce qu'ils ont déjà étudiés comme album/contes, ou appris comme chansons/comptines ou encore ce qu'ils ont déjà fait en sciences. Quand ils arrivent d'une seule classe , ça va , suffit de voir avec une seule collègue ou de demander les cahiers mais avec 3... Alors je crois que je vais faire ce que je veux sans trop m'embêter pour les redites.
papili Posté(e) 21 juillet 2013 Posté(e) 21 juillet 2013 Tiens pareil, moi aussi ils arrivent de 3 MS différentes . Ce qui m'embête c'est que je ne sais pas ce qu'ils ont déjà étudiés comme album/contes, ou appris comme chansons/comptines ou encore ce qu'ils ont déjà fait en sciences. Quand ils arrivent d'une seule classe , ça va , suffit de voir avec une seule collègue ou de demander les cahiers mais avec 3... Alors je crois que je vais faire ce que je veux sans trop m'embêter pour les redites. Surtout que les enfants adorent qu'on leur raconte trente fois les mêmes histoires, n'est-ce pas ?
Luce01 Posté(e) 21 juillet 2013 Posté(e) 21 juillet 2013 Moi l'an dernier, ils venait de 5 MS différentes, cette année, seulement 4 MS!! Dans nos livrets, on a une partie parcours littéraire, scientifique, artistique et sportif ce qui permet de savoir ce que chacun a fait mais après tant pis si y a des redites, on peut pas réinventer l'école tous les ans, j'essaye d'éviter mais on peut pas toujours
Elendil91 Posté(e) 24 juillet 2013 Posté(e) 24 juillet 2013 Bonjour Voilà mon occupation de ces derniers jours, mon tableau des présents Ainsi qu'une trame pour les progressions, mais elle n'est pas complètement finie, je la mettrai en ligne quand elle le sera Pour l'emploi du temps j'attends de connaître mon créneau de motricité. Et je pense m'atteler la semaine prochaine aux jeux pour les maths (je vais utiliser Vers les maths d'Access ) et il faudra aussi que je me penche sur ma première journée et sur mes projets :s
darling Posté(e) 24 juillet 2013 Posté(e) 24 juillet 2013 Sympa ce tableau ! Le mien est prêt mais en pièces détachées mdr !
Valy69 Posté(e) 24 juillet 2013 Posté(e) 24 juillet 2013 Sympa ton tableau ! Je m'y penche dès que je reviens de vacances J'ai une petite idée (avec des petites maisons aussi) ^^ Pour l'emploi du temps, j'ai construit un truc rapidos (enfin non, pas rapidos, j'ai mis du temps), mais je ne connais pas les horaires de motricité et de chorale, donc j'ai mis au pif ^^ Et pareil que toi Elendil91 ^^ Je vais me pencher sur ma 1ère journée (autour de "le cartable qui fait atchoum") et mon projet (sur les couleurs ^^ Je commence par le jaune)
Elendil91 Posté(e) 24 juillet 2013 Posté(e) 24 juillet 2013 Merci pour mon tableau Moi pour les premiers jours je sais pas si je pars direct sur le projet d'école (Les 5 sens) ou si je fais autre chose
Valy69 Posté(e) 24 juillet 2013 Posté(e) 24 juillet 2013 Personnellement, je voulais laisser le temps aux élèves de s'habituer, de leur faire découvrir Charlotte la marmotte la mascotte (bon, nom susceptible de changer si une gamine s'appelle Charlotte ^^). Puis, j’amènerai les élèves vers le projet de classe petit à petit. Un jour, Charlotte va apporter des objets jaunes. Enfin, pendant 1 semaine, un objet jaune différent. Et on va se lancer dans le projet comme cela ^^
Luce01 Posté(e) 25 juillet 2013 Posté(e) 25 juillet 2013 Dur dur de commencer direct sur le projet! Moi je pense faire 2-3 semaines sur la rentrée avec le petit ogre veut aller a l'école et l'ecole ça sert a quoi qui me permettent de faire les règles de la classe, mise en place des rituels.. Je pense après lire avec eux le petit ogre veut voir le monde et hop on fait la valise et on part! Je ne sais pas encore dans quel ordre, je vais réfléchir à ça! Faut que je modifie mon emploi du temps car petit changement ds le planning de mon atsem, je vais me pencher la dessus!! Je reçois demain vers la phono, je vais me plonger dedans!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant