Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une question ; peu être idiote sur les ZIL; sans rentrée dans les détails suite à une mauvaise année et une inspection raté l'inspecteur me conseil de faire ZIL. Mais on m'a dit chez que c'est le meilleur moyen de viré un prof est ce de l'info ou de l'intox ?

je suis dans mes voeux je ne sais que faire...

• Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• zebu_01

9

• nicolasz62

6

• nola

4

• nageuse

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une question ; peu être idiote sur les ZIL; sans rentrée dans les détails suite à une mauvaise année et une inspection raté l'inspecteur me conseil de faire ZIL. Mais on m'a dit chez que c'est le meilleur moyen de viré un prof est ce de l'info ou de l'intox ?

Intox. Tu es titulaire?

Posté(e)

Bonjour,

Intox. Tu es titulaire?

oui je suis titulaire

Posté(e)

Bonjour,

Intox. Tu es titulaire?

oui je suis titulaire

Te virer est très difficile, sauf faute lourde.

Posté(e)

oui faute lourde quelque soit les poste prof en classe , ZIL , SEGPA.... L'année dernière super inspection bonne note et cette année patatra puis étant très malade il m'a dit que se serai mieux enfin merci pour ta réponse rapide je suis rassuré

Posté(e)

oui faute lourde quelque soit les poste prof en classe , ZIL , SEGPA.... L'année dernière super inspection bonne note et cette année patatra puis étant très malade il m'a dit que se serai mieux enfin merci pour ta réponse rapide je suis rassuré

Attention tout de même. Si tu es malade et fragilisé, les postes de remplaçants peuvent être particulièrement usants nerveusement.

Posté(e)

Oui, je confirme. Etre remplaçant quand on n'est pas en forme, c'est pas génial.

Posté(e)

mince c une demande de l'inspection je sais pas si je dois suivre ce conseil. la secretaire m'a dit que des remplaçements cours alors que faire ..

Posté(e)

Je connais quelqu'un qui a fait plus de 50 remplacements depuis le début de l'année alors que l'on lui avait promis des remplacements longs!!! Là, cette personne va normalement finir l'année en clis dans le département du nord (alors qu'elle est dans le 62).

Donc, être remplaçant peut être très stressant... Tu es appelé par l'inspection le matin et tu apprends que tu dois aller dans telle école remplacer Mr X ou Mme Y. Seulement, il est rare que la secrétaire puisse te dire le niveau!!! En plus, une amie elle aussi remplaçante a eu des mauvaises surprises en ce qui concerne des remplacements hors circo (pas les mêmes horaires d'école ni d'APC donc négociation avec la nounou!!!).

Posté(e)

Ca dépend aussi comment on le voie.

Quand un PE est estimé "mauvais", on le met parfois ZIL pour que les élèves en pâtissent le moins de temps possible (connu une ZIL ainsi qui était le plus possible sur des remplacements très courts, pour que les parents ne râlent pas trop, l'inconvénient à mon sens de l'"emploi à vie" des fonctionnaires, mais on s'éloigne du sujet).

Pour le PE en lui même je trouve que ça dépend de comment on le voit.
Certes, c'est stressant de pas savoir où on va chaque matin, c'est pas de tout repos de rebondir à chaque fois.
Mais globalement je trouve que c'est quand même beaucoup plus cool et moins stressant : pas de compte à rendre, pas de réunion avec les parents, pas de pression de ces derniers, pas de progression, pas de projets (certes intéressants mais nécessitant beaucoup de travail en amont).
Une fois que tu maîtrises deux trois choses pour chaque niveau, quasiment plus de travail à la maison.

Après ce qui risque d'être compliqué l'année prochaine, c'est effectivement de jongler avec d'éventuels horaires différents entre les écoles.

Posté(e)

Une collègue me disait que le fait que ton inspecteur te propose un poste de ZIL ne signifie pas forcément la mise au placard mais que ça peut être un moyen de continuer à se former, voir tous types de fonctionnements, de niveaux, de gestion de classe...

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour, pour les futur ZIL voici mon blog dans lequel vous trouverez prochainement des docs "spécial ZIL". J'ai également répertorié sur mon blog le nom des blogs PE qui sont également ZIL. Vous trouverez les réponses à vos quesions pour certains.

Mon adresse : zil'mobile

A bientôt ! Et si vous avez des questions, vous pouvez me contacter directement sur mon blog.