Aller au contenu

Affectation en ULIS 2013-2014


Alextérieur

Messages recommandés

Merci!

Je vais donc contacter l'enseignante référente, car les parents n'ont rempli aucun des papiers demandés par le collège et m'ont l'air un peu "largués".

Pour l'attente, je pars du principe que je l'ai toute l'année. Ce ne sera sûrement plus moi l'an prochain comme je suis à titre provisoire et que la titulaire reviendra, mais il y sera peut-être encore dans un an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans le même cas que toi Julie, aucun dossier, des papiers de renseignements mal remplis... dur de commencer l'année sans rien savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben pour mon gamin de 17 ans sur la notif il y a écrit " UPI - UPIL " jusqu'en sept 2014 '....... Mais c'est clair qu'il n'a pas le niveau pour l'ulis lycée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Rentrée sur les chapeaux de roue, comme l'an passé, j'ai beau être dans ma seconde rentrée, j'ai toujours ce sentiment d'être à la masse!

Même préparée, les EDT sont pratiquement fait, mais il y a encore des risques de changements... Déjà deux changements pour eux au cours de la semaine lol.

Les évaluations sont terminées ou presque (selon les élèves) plus qu'à faire le point.

Semaine de réunions intenses, mais rentrée géniale!

Toujours trop de choses à faire et pas assez d'heures dans la journée, mais je suis ravie.

J'envisage une bonne année scolaire, dès que tous les EDT seront définitivement posés!

Quelques surprises..Mais j'adore les surprises ça donne du piquant! Bref pas le temps de s'ennuyer cette année encore! Chouette rentrée! Fatigante mais super!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai opté pour une rentrée en douceur...De toutes façons les edt des classes de rattachement ne sont toujours pas faits donc ça limite.

Pour les évals, j'attends encore une semaine.

Le groupe est relativement calme et tout le monde s'est mis au boulot dès le début. Ca me change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue !

En ce qui concerne les inclusions, il est nécessaire de savoir où ils étaient en inclusion auparavant autrement grâce aux évaluations de rentrée, tu peux te faire une idée.

Dans ma classe, j'ai demandé à chaque élève où il souhaiterait aller avec sa classe de rattachement, mais en général d'office, je les mets en

pour tous les niveaux :

EPS

Musique

pour les 6, 5 et 4ème

Arts plastiques

SVT

Techno

Physique chimie selon les envies , car souvent ils ont du mal.

Ensuite je vois en cours d'année, j'en ai un (6ème ) l'an passé qui a eu inclusion en français et anglais à compter de janvier!

Je regrette de ne pas les avoir mis en histoire géo mes 6ème l'an passé.

Pour les parents, je donne dès que possible les EDT des élèves avec les inclusions.

Voilou! Et je fais une réunion de rentrée avec les familles, jeudi soir (en espérant qu'ils seront tous là!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme elfebleue mes inclusions sont lancées . Je n informe pas les parents hormis avec l empois du temps que je préposé et qui ne sera validé que pas l ESS ( début octobre pour les entrants )

D office ils vont en

Musique

Arts plastiques

Anglais

Svt ou HG

Techno

Aide aux devoirs

En 5 eme

J en ai aussi un qui va en latin

Physique pour un eleve aussi

Français compréhension

En 3 eme c et plus complique car le svt le programme est très / trop hard

Du coup je libère une journée pour faire un stage filé sur tout l année avec changement de champ professionnel tous les trimestres

Elfebleue : je suis très intéressée par tes Evals ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mes évals de rentrée, j'ai pris des exemples trouvés sur le net de PPRE et adapté selon les élèves.

En math, ils ont tous eu les mêmes et en Français j'en ai fait plusieurs :

- Niveau CP/CE1

- Niveau CE2

- Niveau CM1

Si ça t’intéresse, je te les envoie sur mail perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je leur ai fait passer des évaluations en prenant exemple sur celles de SEGPA en fin d'année dernière, j'ai visé un peu moins haut car après deux mois de vacances, nombreux pour ne pas dire tous... On fait un voire deux pas en arrière, mais c'est une bonne idée!

L'avantage que j'avais peut-être par rapport à toi, c'est que j'en ai 9 sur les 11 que j'avais déjà l'an passé^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça te plait, je te le souhaite ^^

Sinon pour les inclusions, j'ai prévenu les Profs concernés, en général ils n'adaptent pas (peuvent pas avec des classes de 30 élèves), si l'élève ne suit pas du tout, je demande au Prof les cours et voit si je peux lui faire rattraper, si trop trop difficile... Je le retire de l'inclusion.

L'inclusion doit être un plaisir, pas une souffrance, si cela devient une souffrance j'arrête.

Tu verras au cas par cas au fur et à mesure!

Tous les élèves sont différents et difficile de planifier à longue échéance!

Exemple, j'ai un élève de 4ème (nouveau pour moi) qui souhaite, désire, veut absolument faire toutes les inclusions possibles.

Vu les évaluations, j'ai plusieurs craintes...Mais je vais le laisser y aller et lui demander de me dire exactement ensuite s'il suit un peu, beaucoup, pas du tout, s'il comprend un peu, beaucoup, pas du tout et ainsi de suite.... J'avise au cas par cas, j'en parle également avec le prof qui le reçoit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos élèves ont des soins sur le temps scolaire ?

Je rencontre les sessad cette semaine pour savoir quand ils interviennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...