Aller au contenu

Affectation en ULIS 2013-2014


Alextérieur

Messages recommandés

Julie : moi l année dernière nommée en ulis sur une ouverture qui s est décidée en catastrophe 2 jours après la rentrée ! J ai du tout faire / tout monter ! Un mois de septembre et aussi un mois d octobre a fond les ballons , la tete dans le guidon !

Courage car je sais a quel point c est pas évident .... Fais des listes de priorités pour ne pas partir dans tous les sens c est a mon avis la clé !

Si besoin d aide ....

Camcam86 : je demande juste 2 cahiers 24x32 pour math et français / un classeur pour les textes / un cahier d activités pour l éducation civique ou PSE / un classeur bleu pour faire le dossier individuel eleve avc 6 intercalaires / 50 pochettes transparentes ( ça sert pour les 4 ans en ulis ) / un dictionnaire collège en 6 eme et en 5 eme je fais acheter un dictionnaire des synonymes / une calculatrice / un lutin pour les aides en français et maths / pour le reste c est la même chose que les PLC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci fanfinet!

J'ai rencontré la PE qui était sur le poste l'année dernière hier et j'ai rencontré l'adjointe à la principale et visité le collège ce matin. Je crois que je n'ai jamais eu autant de "moyens" dans une classe (TNI, vidéo proj, ordis, bibliothèque de classe...) La prof que je remplace était censée faire la rentrée, donc la classe est déjà engagée sur pas mal de projets (qui me plaisent en plus), donc c'est déjà ça de pris!

Par contre, sur 11 élèves, j'ai 6 arrivées. Je me pose beaucoup de questions pour ces élèves : quelle est la priorité avec eux le jour de leur rentrée? (les 5/4/3° ne seront pas là), visiter et comprendre le fonctionnement du collège? Présenter le fonctionnement de l'ulis? Quels types d'activités (présentation...)?

Est-ce que vos inclusions pour les élèves qui étaient déjà là l'année d'avant commencent dès la semaine de la rentrée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou camcam86 alors en ce qui me concerne ma liste a été donnée en Juillet et cela n acservi à rien je dois refaire car bcp de travaux bcp de ci et de ça bref, mais voici une petite liste : postes multi media, ppstes informatisés individuels avec accès internet, un poste pro pour le coordinnateur, des tables, chaises bureau armoire à clé, imprimante couleur scanneur multi fonction, plastifieuse video projecteur, appareil photo numerique, deux tableaus pour la classe, bibliothèques, des journaux et presse hebdo, des albums, telephone liaison externe et interne un poste audio, rame de papier, classeur de rangement personnalisé pour les élèves des banettes, envelloppes etiquettes..... peiture pour l Arts P! j ai demande en plus des outils péda la cigale! voili voilou ! pour l instant j ai rein car ouverture prevue au mois de mai donc pas préparée du tout donc la c est bricolage!!!!!lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

julie super avoir du matériel pour commencer la rentrée comme il se doit cool! moi j ai rien pour l instant mais bon les élèves entre par niveau donc 6ème mardi et après je les vois lundi d après et ainsi de suite !!!!! donc no stress je ferais les EDT quand j aurais ceux des classes càd Lundi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 jours de pré-rentrée, ça c'est fait ! La rentrée des élèves est lundi, et ....... je n'ai toujours pas la liste de mes élèves ! Je ne sais donc pas combien j'en aurai ! C'est bien la meilleure façon pour m'obliger à prendre tous les élèves qui se présenteront quelqu'en soit le nombre ! Grrrrrrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis allée voir ma classe aujourd'hui et ... toujours pas de meubles, mais ils m'ont promis qu'elle serait prête à temps. Pour l'instant 10 élèves, mais pas vraiment de renseignements à part leurs prénoms et leurs âges - déjà pas mal.

J'ai juste un début d'idée pour les horaires, du coup toujours pas d'emploi du temps :/

La pré rentrée se fera lundi, j'espère en savoir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit message pour vous avertir que je n'aurai plus l'ULIS cette année. Ils m'ont averti ce matin qu'il m'était quelqu'un d'autres à ma place alors que j'y étais missionné pour l'année. Je suis, comment dire poliment?, très très déçue mais je n'ai pas le choix. Je suis vraiment déçue de la concidération de l'éducation nationale. Je ne sais même pas où je vais atterir lundi donc plus aucune préparation à faire et tout mon travail déjà effectuer ne servira pas!

En tout cas, je vous souhaite à toutes une trés bonne année scolaire qui, j'en suis sûre, se déroulera trés bien!

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dsl pour toi eve!!! bonne continuation à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aquagupuy verifie les affectaions MDPH car quelques fois on en profite pour mettre dans l ulis les élèves qui ne devraient pas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petites précision, la mdph notifie une orientation, par contre l'affectation est faites par la DASEN. Il faut donc avoir l'affectation pour accueillir un élève sur le dispositif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

J'ai été nommée en ulis au troisième mouvement et je suis vraiment perdue... Je ne sais pas du tout quoi préparer pour la rentrée, j'ai tenté de contacter le collège mais personne ne répond, bref, c'est la panique! Vous pensez qu'en arrivant si tard sur le poste ça sera à moi de faire tous les emplois du temps de mes élèves ou le principal aura déjà mis en inclusion certains élèves dans certaines classes? J'ai peur que la journée de lundi soit trop courte pour tout faire :scratch:

Bonjour

En ce qui concerne les emplois du temps des élèves, pas de panique, c'est long usant mais on y arrive, pour ma part.... j'aurai les emplois du temps des classes concernées lundi et je sais que c'est du provisoire, car souvent le premier mois, des choses changent.

L'an dernier, j'ai réussi à être au point sur les emplois du temps en octobre.... je souhaite que ça roule mieux cette année, mais j'avoue que je ne m'en fait pas.

Et désolée pour Eve et bon courage ^^

Ha et je croise les doigts pour Fanfinet ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

touloute ca ne te dit pas un rallye carte postale?????? je crois qu il ny a pas encore la Guyane!!

Je l'ai fait l'an dernier avec ma clis c'était sympa mais un peu déçu car toutes les cartes postales n'étaient pas arrivées à la fin de l'année.

Cette année je me consacre à la découverte de l'ulis mais l'an prochain... Pourquoi pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...