Aller au contenu

Affectation en ULIS 2013-2014


Alextérieur

Messages recommandés

En fait, je culpabilise en vous lisant de ne pas débuter les inclusions mais entre les edt qui vont être revus pour quasiment toutes les classes et les soins qui ne sont pas calés (7 suivis sessad ) , je ne veux pas lancer les élèves cette semaine dans des inclusions qui risquent de tomber à l'eau la semaine suivante...

Mais j'ai peut être tort .... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé!

Ne culpabilise pas!

Chacun fait comme il le sent!

Surtout faut être bien dans ses bottes!

Ne te soucie pas, nous faisons TOUS du Mieux que nous pouvons ou pensons!

Mtl fait comme il te chante, l'essentiel est de se sentir bien dans nos décisions et ne pas culpabiliser!

Nous avons déjà un poste où nous nous remettons toujours en question, alors arrête, je suis certaine que tu fais comme il faut pour toi et ta classe! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes inclusions n'ont pas commencé non plus, je veux me donner le temps de les connaitre - je suis sur une ouverture, première fois en Ulis - et je pense vraiment commencer d'ici une quinzaine de jours ; certains je les sens vraiment prêts, d'autres j'ai des doutes, donc j'attends d'avoir plus de données. Les soins ne sont pas tous calés chez moi non plus. J'ai quasiment toujours 1 ou 2 élèves hors classe apparemment, j'attends d'en savoir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que j'avais fait en sorte que les inclusions débutent à la rentrée car je pense que c'est mieux pour les élèves. J'avais préparé en juin avec les profs ...donné les noms des profs prêts à se lancer dans des nouvelles matières , les impératifs horaires de la classe ...mais cela n'a servi à rien.

Les 5ème ne sont jamais là quand il y a eps .... il faut donc trouver une classe d'inclusion en dehors de la tranche d'âge et ça c'est le plus simple.

En plus en connaissant les heures d'inclusion j'aurais pu les donner aux services de soins pour qu'ils les prennent en compte.

Comme les emplois du temps des profs sont une véritable catastrophe le principal doit tout refaire mais c'est long (deux semaines avant d'avoir les edt définitifs), donc j'ai tout stoppé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marjorief : pour les inclusions je fais a chaque collègue ( 11 sur 17 dans mon petit collège !) un dossier avec les élevés qu ils ont en fonction de leur EDT / une fiche de présentation par gamin avec un rappel des objectifs pour les inclusions / aide pour les évaluations et le travail en classe ... En gros j essaie de vendre les poussins ! Disons que j essaie de faire le travail en amont pour que les inclusions de passent le mieux possible ! Si une partie du travail est fait ça donne l impression au collège que c est plus "facile" a gérer !

Si tu as besoins fais signe !

Elfebleue : tu peux me les envoyer sur ulisbeynat19@gmail.com

Merci d avance !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vive le week end !!! bcp bcp de boulot à commencer par les edt!! un vrai casse tête! pour les inclusions , les élèves vont à tous les cours sauf math et français! après ils ne font pas les options ( latin, potugais etc) par contre ils font angalis pour les 6 et 5ème 4 et 3 ils vont au cours mais je verrais si cela suit ! à voir

les inclusions classes ont été faites avnt mon arrivée par la principal! les élèves ont pasés la première semaine en intégration dans leur classe ; le matin accueil par le PP et ensuite activités et jeux à la plage ! demain c est le tour des 3ème ! mardi 10 rentrée officiel avec cours et surtout éva! alors les 6 ème font les éva avec leur classes ! par contre je récupère les 5 4 et 3 eme pour les éva math Fran!

pour l instant c est le flou total et surtout je ne sais comment travailler en ayant pas de salle mais j avoue que c est un plaisir et je suis ravie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fanfinet!!!!! j ai déja passé une semaine sous un palmier alors non je veux une salle !!!!lol non je rigole bien sûr vous imaginez bien le plaisir de vivre cette expérience sous le soleil! je suis impatience de vous faire découvrir à vous et aux élèves l 'île!



j ai aussi hâte de découvrir et re découvrir les beaux coins de la Métroploe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre je tape le projet du rallye mais je crois qu il n y a pas que des ULIS????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Effectivement, il y a des clis, des segpa et des classes ordinaires en plus des Ulis^^

Je t'ai envoyé les évaluations également, sinon par rapport aux évaluations que tu proposes de faire, si tu ne connais pas les élèves , tu peux et verras les résultats.

Connaissant les mieux pour 9 d'entre eux, je ne voulais pas les mettre en échec d'entrée et même si certains exercices leur ont semblé difficile, ils ont eu de belles réussites!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCIIIIIII!!!!je viens de les recevoir sous ton vrai nom si je puis dire et le temps que je me connecte..... j ai compris que c'était TOI!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...