Posté(e) 20 octobre 200421 a bon le dernier theme n'a pas motivé les foules.... certains ont -ils des propositions pour un prochain chat peda? voici ce qui a deja ete proposé : - l'intégration des enfants intellectuellement précoce dans les classes et l'application de la pédagogie différenciée - a gestion des cours multiples / classe unique? (FAIT) - la discipline au quotidien - preparer une sortie - comment faire avec un enfant en grande difficulté /gestion de groupe classe - la gestion d'une classe AIS - l'enseignement des langues vivantes (methodes, pratiques, place des intervenants -quoique cela peut etre un autre sujet -, gestion du groupe classe -pas facile l'anglais à 27 -, outils utilisés, evaluations....) ( FAIT mais personne ) - et quelle place accordez vous aux intervenants dans vos classes? (je repreche pour ma paroisse blushing.gif )
Posté(e) 20 octobre 200421 a La discipline au quotidien, je pense que c'est un bon thème qui peut intéresser pas mal de monde !!!???
Posté(e) 20 octobre 200421 a Bonsoir, Je trouve l'idée sur la pédagogie différenciée très interessante...en effet, la psy de l'école me dit être confrontée chaque jour à ce problème... Comme elle le dit : "les enseignants de la nouvelle génération" pas de soucis...ils sont volontaires mais pal de difficultés à la mettre en place mais ceux de "la vieille école"...aie aie aie... ( avis de la psy) Sinon, je venais pour proposer un sujet..."universel" ( valable pour ceux qui passent le crpe, les lc, les PE etc...) La démotivation... ( que ce soit de l'élève, de l'apprenant adulte ou encore du PE)... Sujet d'actualité, malheureusement, sur le forum en ce moment... Voilà ma modeste contribution... Bonne nuit !
Posté(e) 22 octobre 200421 a Bonsoir,Je trouve l'idée sur la pédagogie différenciée très interessante...en effet, la psy de l'école me dit être confrontée chaque jour à ce problème... Comme elle le dit : "les enseignants de la nouvelle génération" pas de soucis...ils sont volontaires mais pal de difficultés à la mettre en place mais ceux de "la vieille école"...aie aie aie... ( avis de la psy) Sinon, je venais pour proposer un sujet..."universel" ( valable pour ceux qui passent le crpe, les lc, les PE etc...) La démotivation... ( que ce soit de l'élève, de l'apprenant adulte ou encore du PE)... Sujet d'actualité, malheureusement, sur le forum en ce moment... Voilà ma modeste contribution... Bonne nuit ! <{POST_SNAPBACK}> désolée, mais j'ai cliquer sur citer, sans faire exprès.... Si tu as fait ce chat, est ce que tu pourrais faire un résumé => je suis au pays des merveilles vers 00h Merci affable!!! Oui, c'est très bien la pédagogie nouvelle ....