Aller au contenu

CP 2013-2014


vincy-aix

Messages recommandés

Ici, c'est plus tranquille, comparé à l'an dernier, CP simple (avec GS l'an dernier) et tout petit effectif...

Et mes livrets, je ne les rends qu'en janvier... On est passés de 3 à 2 fois par an, et ben, je trouve ça bien mieux...

J'ai juste des évals à corriger tout de même...

Donc j'apprécie ma relative tranquillité!

le rêve lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thursday, il faut vraiment que tu alertes le RASED, il faut que tu insistes ++ !

Vois avec le maitre G et avec la psy sco (la soeur pourrait traduire et permettre qu'elle le teste).

ce n'est pas un "cas" que tu peux gérer seule, il faut l'évoquer en conseil des maitres, faire une équipe éducative etc...

Pour la clis il faut que la psy sco le teste et la famille doit faire un dossier MDPH...

Ton RASED devrait pouvoir t'aiguiller, tu peux aussi appeler "l'enseignant référent".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que vous avez évalué ?

Ici, 2 "politiques" : avec le collègue de CP on a fait des évaluations formelles en français et maths et pour le reste on a fait en fonction du travail de classe, et en DDM on a noté les thèmes abordés, mais non évalués. La collègue de CP-CE1 a fait des évaluations pour tout, sauf peut-être EPS et chant...

C'est vrai que janvier pour les CP c'est bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma collègue et moi évaluons uniquement maths et français.

fut un temps où j'évaluais tout mais j'y passais un temps fou, je me prenais la tête et je ça n'apportait pas gd chose de +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me confortez dans mon idée, merci !!!

Bon, c'est pas tout ça mais j'ai pas encore fini mon boulot, vite les gosses au lit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos réponses à ma question qui date. Pour le spectacle de Noël, je pense partir sur "Trotte trotte renne rose". Elle me semble adaptée. Je ne sais pas trop comment intégrer des instruments, à voir...

Très sympa le calendrier de Nanoug (merci à Nathoune54 pour cette découverte) ! Petit tour d'horizon, que faites-vous comme bricolage ? J'aime beaucoup ce que fait Nanoug, mais je ne parviens pas à trouver les peintures ODI.

Sinon, ici, bulletins à fond, mais je souffle un peu plus cette année !

Bon courage à toutes et tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le thème de Noël, je fais :

- un chant avec la chorale cycle 2

- une poésie avec écriture
- des lectures offertes à partir de demain

- un calendrier de l'avent avec des devinettes et une trace récapitulative en vocabulaire

- une lecture suivie la semaine prochaine

- une carte de voeux
- un sapin en collectif.

Et c'est déjà bien ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fais une suspension en rouleau de PQ, ma nouvelle passion, le rouleau de PQ :lol:

6.JPG

Ca sans la ficelle.

Au mieux on peindra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bé, c'est fou ce que l'on peut faire avec des rouleaux de papier toilette !!! :yahoo:

Et les petits CP vont réussir à faire de telles petites merveilles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le thème de Noël, je fais :

- un chant avec la chorale cycle 2

- une poésie avec écriture

- des lectures offertes à partir de demain

- un calendrier de l'avent avec des devinettes et une trace récapitulative en vocabulaire

- une lecture suivie la semaine prochaine

- une carte de voeux

- un sapin en collectif.

Et c'est déjà bien ! ! !

Tu l'as dit !

Ici poésie, lectures offertes, chant par ma collègue de décloisonnement, thème de travail en anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...