Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci!!

J'aime bien la deuxième!

Posté(e)

Chouettes, vos poésies ...

Bonne reprise à tous ... :angel_not:

Et bonne galette ...

:king::king::king:

Posté(e)

Merci Sapotille!

Bonne reprise et bon courage (il en faut :D)!

Posté(e)

Maoria, je penserai à toi mercredi... je vais être inspectée aussi, entre le 6 janvier et le 28 février, la grande classe n'est-ce pas ???!!! Je rentre d'une semaine de vacances, faut que je m'y mettre, mais j'ai juste pas envie... Tu as bossé où dans le Gard ?

Niniee, plein de courage pour toi...

Je viens de voir ton message. J'étais BD donc j'ai fait de tout : j'étais à Le Cailar, Ledenon, Nîmes Courbessac, St Genies de Malgloires, le collège Condorcet ( :getlost: ), Ales, Le Vigan ...

Tiens-nous au courant !! Moi trèèèès difficile de me remettre dans le bain des preps :-(

Mais note un peu douce : j'ai croisé un de mes élève dans la file de l'immigration à l'aéroport hier et il m'a fait un super gros câlin <3 <3 il m'a dit qu'il connaissait par coeur sa poésie. Bref pas envie d'y aller mais je les aime mes élèves ...

Posté(e)

Maoria, je croise.

Bonne reprise!!!

Posté(e)

Ici bonne reprise, ils étaient contents de se mettre au boulot :) Mais certains sont tjs aussi bavards!

Ici, même travail pour tout le monde mais quand je suis passé les corriger(je corrige presque tout individuellement), ils ont une consigne; par exemple écrire des mots avec le son vu, écrire une phrase, s'entraîner à écrire certains mots, sur ardoise. Comme ça c'est vite corrigé et individualisé. Ils peuvent aussi écrire leurs devoirs pendant ce temps là. Parfois, je les laisse aller lire et c'est fou comme ils aiment s'atteler à cette tache!

Posté(e)

Pareil pour les différences de rythmes... j'essaie qu'ils aient tjs des fiches en autonomie dans leur pochette (coloriage magique ou autre).

Corrections individuelles aussi, sur le temps de classe le temps que tout le monde termine, ou pour aider. Sinon je corrige hors présence élèves. Je commence aussi à leur redonner leur travail pour qu'ils le corrigent en vert.

Bonne idée de leur donner qqch à faire sur l'ardoise pdt que tu termines de corriger.

Sinon bonne reprise, ils n'ont pas tout oublié et sont motivés c'est agréable... par contre moi je sens que je vais être gavée d'être au taquet jusqu'à mon inspection...

Posté(e)

Maoria, je penserai à toi mercredi... je vais être inspectée aussi, entre le 6 janvier et le 28 février, la grande classe n'est-ce pas ???!!! Je rentre d'une semaine de vacances, faut que je m'y mettre, mais j'ai juste pas envie... Tu as bossé où dans le Gard ?

Niniee, plein de courage pour toi...

Je viens de voir ton message. J'étais BD donc j'ai fait de tout : j'étais à Le Cailar, Ledenon, Nîmes Courbessac, St Genies de Malgloires, le collège Condorcet ( :getlost: ), Ales, Le Vigan ...

Tiens-nous au courant !! Moi trèèèès difficile de me remettre dans le bain des preps :-(

Mais note un peu douce : j'ai croisé un de mes élève dans la file de l'immigration à l'aéroport hier et il m'a fait un super gros câlin <3 <3 il m'a dit qu'il connaissait par coeur sa poésie. Bref pas envie d'y aller mais je les aime mes élèves ...

Alors ton inspection ? Pas de nouvelle pour moi, mais la période est longue, 8 semaines, j'ai le temps de me faire du mauvais sang... ou pas, tout aussi bien il est là demain à la 1e heure !!!

J'ai bossé 10 ans à St-Mamert, tout aussi bien on s'est déjà croisées ! Depuis la rentrée je suis à Garons.

Posté(e)

Je viens de me lever il est 7h00 ici (je suis au Canada) et aujourd'hui je commence à 9h30 (prof spécialiste anglais puis cet après-midi je n'ai que 45 min avec les élèves car ils ont sport ^^). Je vous tiendrai au courant.

Je présente une séance de lecture et des jeux mathématiques (ils adooooorent le jeu du gobelet et c'est "juste ce qu'il faut" niveau difficulté).

Garons j'y suis allée aussi ! J'avais remplacé en CM1 avant de m'être fait jeter par la festionnaire de l'IA car c'est la secrétaire de circo qui m'avait demandé y aller ... J'avais énormément aimé cette école, l'ambiance, la structure ...

Niveau hétérogénéité je fonctionne ainsi :

- les élèves autonomes ont souvent un exercice en plus. Je différencie aussi par exemple en phonologie (les fragiles ont des exercices plus faciles).

- ensuite quand ils ont terminé leur travail ils ont un fichier de travail autonome qui reprend les notions vues les semaines précédentes. Je peux vous en montrer un si vous le souhaiter (l'année dernière en CE2 lors de ma visite ça avait été très apprécié !). Quelquefois en phonologie par exemple je "missionne" deux élèves sages pour aider leurs camarades (quand ces derniers ne savent plus le nom d'une image).

- Lorsque je fais une correction individuelle (en écriture par exemple car j'aime donner des conseils et vérifier avec eux) ils peuvent aussi prendre un livre dans la bibliothèque.

J'ai beaucoup plus de difficultés à différencier en mathématiques bizarrement ...

Posté(e)

Tu es allée à Garons il y a combien de temps ? MP si tu veux !

Je veux bien pour le fichier en autonomie. Tu le prépares par période ? Tous ont le même ?

Posté(e)

Alors ton inspection ? Pas de nouvelle pour moi, mais la période est longue, 8 semaines, j'ai le temps de me faire du mauvais sang... ou pas, tout aussi bien il est là demain à la 1e heure !!!

Bon courage! J' y suis passée juste avant les vacances, et c'est vrai que même si on se dit que ça ne veut pas dire grand chose, ça met quand même une sacrée pression!

Pour la correction, j'ai un peu de mal à gérer aussi : pendant le temps de classe, je suis pas mal monopolisée par quelques très faibles, donc j'ai du mal à circuler (et il faut quand même pas mal de temps pour passer vers 26 élèves!); alors la plupart du temps, je corrige hors présence des élèves, mais c'est pas top car du coup on revient rarement sur les erreurs. J'essaie de pointer qui a totalement raté un exercice pour être près de lui lors d'un autre exercice du même genre.

Posté(e)

Alors un petit bilan : ça s'est bien passé même si le texte était assez dur à comprendre mais ils ont tous bien lus !

J'aurais le bilan en fin de semaine ou la semaine prochaine mais il m'a dit que c'était "bien" et la conseillere pédagogique a dit "c'était super" :-)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...