Aller au contenu

CP 2013-2014


vincy-aix

Messages recommandés

http://zaubette.eklablog.com/tableaux-d-encodage-cp-a29596640

Sur le blog de Zaubette, tu as des tableaux d'encodage qui pourraient aider les enfants à revoir et intégrer les syllabes et les mots à lire.

+1!! Ils sont tops ;)

Je me remets aux plans de travail, si ça vous tente, le premier de la période 3 est en ligne sur mon blog!

Encore la DDM et la semaine 1 est finie, le reste de la période (trop courte) est planifié!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les plans de travail, c'est une riche idée et ils donnent vraiment envie !

Hélas, c'est trop tard pour moi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour les enfants n'étant pas encore entrés dans le décodage, vous pouvez aller voir sur mon blog, dans le menu "étude du code" :

- La Planète des Alphas ;

- Les exercices de lecture syllabique ;

- Le mot et l'image ;

- Les fiches de sons, bien sûr.

http://le-blog-de-chat-noir.eklablog.com/etude-du-code-c24442247

J'ai moi-même un élève qui va reprendre les exercices de lecture syllabique au son [a], bien qu'il connaisse les voyelles et certains sons consonnes, je pense qu'il est bon de lui donner des habitudes de travail en autonomie, ce qui est possible sur ce type de travail très répétitif.

Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les plans de travail, c'est une riche idée et ils donnent vraiment envie !

Hélas, c'est trop tard pour moi !!!

:) Merci :)

Merci pour le lien !

Titebouillotte ton blog est extra !

Contente qu'il te plaise ;) merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En aide perso, avec ma collègue on va utiliser des jeux de syllabes : syllabozoo et un autre du même genre avec des monstres. J'ai deux élèves (dont une qui a été maintenue en GS) qui ne combinent pas du tout et deux (dont un qui a été maintenu en CP) qui déchiffrent des syllabes isolées mais sont paumés quand il s'agit de lire un mot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour les enfants n'étant pas encore entrés dans le décodage, vous pouvez aller voir sur mon blog, dans le menu "étude du code" :

- La Planète des Alphas ;

- Les exercices de lecture syllabique ;

- Le mot et l'image ;

- Les fiches de sons, bien sûr.

http://le-blog-de-chat-noir.eklablog.com/etude-du-code-c24442247

J'ai moi-même un élève qui va reprendre les exercices de lecture syllabique au son [a], bien qu'il connaisse les voyelles et certains sons consonnes, je pense qu'il est bon de lui donner des habitudes de travail en autonomie, ce qui est possible sur ce type de travail très répétitif.

Bon courage à tous !

Encore un blog génial !

Je me suis promené sur ton blog et y est fait "mon marché" pour le travail que j'ai entrepris avec une petite GS une heure par semaine ...

Merci d'offrir toutes ces richesses sans demander de contrepartie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, merci, merci !!!

Entre le blog de Zaubette et celui de Chatnoir j'ai trouvé mon bonheur ! Je pense que je vais utiliser les fiches d'encodage pour le travail en autonomie en classe, et les super ressources de Chatnoir en APC.

Bon, je file finir cette fichue fiche pour l'inspection, ça sera fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais partir sur les idées de Boutdegomme en lien avec la galette des rois ... et on va faire des couronnes évidemment ! ! !

Ensuite, je pense qu'on travaillera sur l'hiver, mais je n'ai pas encore arrêter quoi que ce soit.

Je sais seulement que dés qu'il neige, si il neige, on continuera notre projet landart au fil des saisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai travaillé les formes géométriques juste avant les vacances donc je vais travailler autour de Paul Klee ou Robert Delaunay.

Je pense travailler le collage de formes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici ce sera des séances en lien avec le graphisme et l'écriture (le rond et le pont).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...