Aller au contenu

CP 2013-2014


vincy-aix

Messages recommandés

Merci fluffy pour le lien!

Le texte de compréhension proposé est effectivement bien plus facile que celui que je leur ai donné ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vi je confirme! ça prend beaucoup d etemps! pour en gagner...mai sj'avais le matériel plein temps...chaque enfant avait une paire de roller casque et protections...je rangeais dans un grand sachet (le strucs réutilisables) avec un numéro les affaires pour chaque enfant (ou deux). Ainsi deja à la séance suivante ils prenaient leur sachet et pouvait se préparer uen partie seul.

Ah oui je précisais aussi dès le début: attention le roller est un sport mais .....vous allez tombés !!!! ça c'est sur! un gage pour le tombeur....embrasser la maitresse, me cueillir une fleur....en gros je dédramatisais de suite et je navais jamais de pleurs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques petites questions pour les pros du CP : 7000 photocopies/an pour 25 CP (sans fichier maths), ça vous paraît bien?

La précédente maîtresse de CP achetait 5 stylos bleus par élève (puis demandait aux parents de fournir si les 5 étaient consommés). Ca me paraît énorme! Je pensais commander 3 stylos bleus par élèves, sachant qu'ils seront numérotés (donc pas d'échange possible) et qu'ils resteront à l'école. Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi 2 stylos bleus c'est suffisant. Toute la classe n'écrit pas encore au stylo, c'est un peu le cadeau. Commandes-tu aussi les crayons à papier? Si oui, pense à en prendre une dizaine par enfant!!! Moi je demande tout ce qui est stylo, colle, crayons à papier, crayons de couleurs et feutres. J'hésite à demander un classeur en plus cette année!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 stylos bleus suffisent. une bonne partie de l'année se fait au crayon (du coup en prévoir suffisamment, pas 10 mais bien 4 par élèves). Demander le complément(du à la manque d'entretien, machouillage, taillage...) aux parents est normal. Ne pas oublier de l'annoncer à ta réunion de rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vi je confirme! ça prend beaucoup d etemps! pour en gagner...mai sj'avais le matériel plein temps...chaque enfant avait une paire de roller casque et protections...je rangeais dans un grand sachet (le strucs réutilisables) avec un numéro les affaires pour chaque enfant (ou deux). Ainsi deja à la séance suivante ils prenaient leur sachet et pouvait se préparer uen partie seul.

Ah oui je précisais aussi dès le début: attention le roller est un sport mais .....vous allez tombés !!!! ça c'est sur! un gage pour le tombeur....embrasser la maitresse, me cueillir une fleur....en gros je dédramatisais de suite et je navais jamais de pleurs .

Je vais garder l'idée du sachet avec les affaires pour chaque enfant. Mais faudra que je vois avec les collègues de grande section comment elles ont gérés le roller. On aura le matériel plein temps au moment du roller, il faudra juste qu'on le rende à la maternelle après notre cycle roller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 stylos bleus c'est énorme !! Certains n'en n'ont même pas utilisé un !

7000 photocop sans fichier de maths, ça me parait vraiment trop juste. J'en ai fait + de 8000 (et j'ai fichier de maths et fichiers de lecture)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous, on en a 5000 seulement. :-(

Alors je mets beaucoup à contribution les parents....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à présent, j'utilisais un grand cahier 24x32 pour la DDM. J'étais déjà hésitante l'année passée car coller des feuilles sur d'autres feuilles ne me plaît pas beaucoup. Préparer les cahiers en début d'année avec les onglets à créer et les étiquettes de couleurs à coller, c'est long!!! Cette année, mes élèves avaient un grand classeur avec des petits anneaux pour y ranger nos travaux en arts visuels et les cours d'histoire de l'art. Je penche donc pour un classeur normal avec 4 intercalaires pour la DDM et 1 pour l'histoire de l'art. Pour ranger les feuilles au bon endroit, je songeais à commander des feuilles de couleurs ou alors un lot important de gommettes de couleurs.

Certains d'entre vous ont-ils déjà testé le classeur au CP? Quelle expérience en avez-vous? Satisfait ou non?

Merci d'avance pour vos réponses.

J'ai utilisé cette année pour la première fois un classeur avec mes cp: je réitère l'année prochaine!!!

Pour l'organisation: Les classeurs sont rangés sur une étagère pour qu'ils ne s'abiment pas.

Il y a 6 intercalaires:

- V: vivant

- M: matière

- E: espace

- T: temps

- IC: instruction civique

- A: Arts

Je n'utilise pas de couleurs, sur la fiche je rajoute dans le coin un petit nuage avec à l'interieur la lettre correspondant au bon intercalaire (la "bonne porte!!!" pour mes élèves)

Je perfore avant de distribuer et voilà!

ils comprennent vite... et pas de soucis de colle

Et ils rangaient direct dans le classeur ?

Pour celles qui font un rangement par semaine ou tous les 15 jours, ou mettiez vous les feuilles entre temps ? Quelle organisation ?

J'ai investi dans un trieur avec 24 pochettes (22 élèves cette année);au fur et à mesure des corrections j'ai stocké;puis direction la relieuse toutes les 3 semaines pour relier les fiches de lecture et de maths.Quant aux feuilles de classeur, une fois corrigées je les rends aux élèves qui les mettent dans leur bac.Mes élèves sont placés par îlot de quatre et ont chacun leur bac perso.Cela fait quelques années que je les ai achetés chez Métro et j'en suis très satisfaite.On range ces feuilles généralement en fin de semaine ou s'il y a un moment de battement entre deux activités.

Je viens sur ce poste car nommée à la rentrée sur une classe de 27 élèves de CP dont 10 du voyage (première scolarisation pour certains), plus la direction !!!

Bref, je vais suivre ce poste !!!

Petite question, je m'interrogeais sur la possibilité de mettre les élèves en ilots, tu sembles le faire, c'est ça ? Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...