agnesk Posté(e) 3 juillet 2013 Posté(e) 3 juillet 2013 Après une période d'incertitude, ce sera finalement le CP pour moi aussi J'ai déjà fait du CP mais en tant que remplaçante et à partir de janvier! Autant dire que la lecture du post m'a été d'une aide précieuse! Pour les méthodes de lecture et fichier math, j'attends avec impatience que la collègue de CP me contacte pour m'en dire plus! Il me reste à me plonger dans vos blogs qui m'ont l'air super riches j'ai commandé le livre recommandé par Chat noir et je vais me pencher sur gigatribe
marjojo Posté(e) 3 juillet 2013 Posté(e) 3 juillet 2013 Après une période d'incertitude, ce sera finalement le CP pour moi aussi J'ai déjà fait du CP mais en tant que remplaçante et à partir de janvier! Autant dire que la lecture du post m'a été d'une aide précieuse! Pour les méthodes de lecture et fichier math, j'attends avec impatience que la collègue de CP me contacte pour m'en dire plus! Il me reste à me plonger dans vos blogs qui m'ont l'air super riches j'ai commandé le livre recommandé par Chat noir et je vais me pencher sur gigatribe Coucou patate !
agnesk Posté(e) 3 juillet 2013 Posté(e) 3 juillet 2013 Après une période d'incertitude, ce sera finalement le CP pour moi aussi J'ai déjà fait du CP mais en tant que remplaçante et à partir de janvier! Autant dire que la lecture du post m'a été d'une aide précieuse! Pour les méthodes de lecture et fichier math, j'attends avec impatience que la collègue de CP me contacte pour m'en dire plus! Il me reste à me plonger dans vos blogs qui m'ont l'air super riches j'ai commandé le livre recommandé par Chat noir et je vais me pencher sur gigatribe Coucou patate !
kaaloucha Posté(e) 3 juillet 2013 Posté(e) 3 juillet 2013 Aie aie aie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il est problable que nous changions la structure à la rentrée! Si c'est le cas, je quitte mon cp pur pour un.....UN CP/CE1 !!!!!!!!!!!!!!! Jamais fait de CE1, JAMAIS fait de double niveau! Je risque d'avoir besoin de vous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Savez vous s'il y a déjà un post ouvert pour la rentrée 2013-2014 consacré à ce double niveau? Merci!!!
caro78100 Posté(e) 3 juillet 2013 Posté(e) 3 juillet 2013 Aie aie aie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il est problable que nous changions la structure à la rentrée! Si c'est le cas, je quitte mon cp pur pour un.....UN CP/CE1 !!!!!!!!!!!!!!! Jamais fait de CE1, JAMAIS fait de double niveau! Je risque d'avoir besoin de vous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Savez vous s'il y a déjà un post ouvert pour la rentrée 2013-2014 consacré à ce double niveau? Merci!!! Viens nous retrouver ici pour le CP/CE1 http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/293465-cpce1-en-2013-2014/
nathoune54 Posté(e) 3 juillet 2013 Posté(e) 3 juillet 2013 Les bouliers , j'en ai pris 2 chez NLU mais je ne sais pas si c'est un fournisseur une marque .....15 euros, avec deux couleurs. J'en reprendrai s'il me reste de l'argent
kaaloucha Posté(e) 3 juillet 2013 Posté(e) 3 juillet 2013 Aie aie aie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il est problable que nous changions la structure à la rentrée! Si c'est le cas, je quitte mon cp pur pour un.....UN CP/CE1 !!!!!!!!!!!!!!! Jamais fait de CE1, JAMAIS fait de double niveau! Je risque d'avoir besoin de vous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Savez vous s'il y a déjà un post ouvert pour la rentrée 2013-2014 consacré à ce double niveau? Merci!!! Viens nous retrouver ici pour le CP/CE1 http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/293465-cpce1-en-2013-2014/ Merci!!
Drinkette Posté(e) 3 juillet 2013 Posté(e) 3 juillet 2013 Bonjour, ça y est, c'est confirmé ! Je redouble en CP ! Trop contente ! Cette année, dans notre école, il y aura aussi une GS/CP. Une fois par semaine, l'après-midi, je prendrai les 28 CP avec les 3 AVS. Ainsi, ma collègue de GS/CP n'aura que ses GS. Est-ce que parmi vous, certains font cela ? Je ne sais pas trop quoi faire à ce moment-là. Je suis en ZEP et les futurs CP sont un peu durs d'après mes collègues de GS. Si vous avez des idées, pistes...
nathoune54 Posté(e) 3 juillet 2013 Posté(e) 3 juillet 2013 Non moi je faisais le contraire....ma collegue de GS prenait mes 6 pour que je sois seule avec mes CP ....qu'est ce que c'etait cool le silenceeeeeeeeeeeeeeeeee !!! javais 6 bavards champions du monde! avec 28 CP à mon avis....eps DDM
virvolette Posté(e) 3 juillet 2013 Posté(e) 3 juillet 2013 Pour les évaluations de début d année, je compte ( et le maître e) en faire passer. Je viens d arriver sur l école et du coup je connais pas trop les enfants. À l école la méthode c est ratus et pas possible d en changer. En maths, on est libre. Je vais voir les différentes méthodes. Je dois rendre ma commande vendredi. J ai lu que maths tout terrain avait bonne presse sur le topic.
Drinkette Posté(e) 3 juillet 2013 Posté(e) 3 juillet 2013 Non moi je faisais le contraire....ma collegue de GS prenait mes 6 pour que je sois seule avec mes CP ....qu'est ce que c'etait cool le silenceeeeeeeeeeeeeeeeee !!! javais 6 bavards champions du monde! avec 28 CP à mon avis....eps DDM Merci pour ta réponse ! Les 3 autres jours, les collègues de maternelle prendront les GS pour que ma collègue de GS/CP soit avec les CP. Il y a un jour où elles ne peuvent pas le faire. Du coup, on fait l'inverse. Ce jour-là, je prends tous les CP. DDM à 28 me semble plus compliqué que EPS. Après, il y en a qui remuent. Je vais y réfléchir...Merci Nathoune !
Messages recommandés