Aller au contenu

CP 2013-2014


vincy-aix

Messages recommandés

Bon, ça y est, classes constituées... Pour l'instant 22 élèves, pas mal de problèmes de langue (comme d'hab), 2 élèves avec AVS, quelques zigotos montés sur ressorts, pas mal de très bons (à ce qu'on en sait) aussi. Y'a plus qu'à!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a fait les listes aujourd'hui, je me retrouve avec 17 garçons et 9 filles :heat: avec 2 enfants très agressifs et violents :fear:

Je prends tous les conseils ! :D

Conseil n° 1 : passer de bonnes vacances, déconnecter, laisser les soucis pour la rentrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visite aussi de ma future classe, j'en sors plutot :sad:, la collègue part à la retraite, sa classe est remplie de plein de choses, je ne sais pas ce qui reste ou part (la collègue n'était pas là quand je suis venue)

Aucune méthode ou fichier en maths et lecture, dur dur pour démarrer...a priori l'inspectrice n'aime pas les fichiers et d'après les collègues les enfants ont un niveau si bas que les fichiers ne sont pas adaptés...

Bref j'me sens noyée tout à coup

Pas de panique !

Si tu n'as aucun fichier et que le niveau est très bas, tu peux utiliser les fiches présentes sur Rue des Instits, qui proposent un apprentissage très très progressif de la lecture. En ajoutant la "page des copines" pour la littérature, c'est très complet !

En maths, le fichier Compter, calculer au CP est dispo en ligne, il n'y a qu'à imprimer les pages... lui aussi démarre tout doucement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Quels sont les éditeurs qui vous ont envoyé des specimens?

Si je ne me trompe pas : Retz, Magnard, Hatier. Bordas, je ne sais plus.

Nathan propose des forfaits enseignants (tu peux commander un spécimen à prix réduit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci archilecture, je note tout ca et je vais voir de ce pas, tu me rassures un peu, et vive le net!!!

JE suis perdue sur le site rue des instits, ou trouve t on les fiches dont tu parles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Quels sont les éditeurs qui vous ont envoyé des specimens?

Si je ne me trompe pas : Retz, Magnard, Hatier. Bordas, je ne sais plus.

Nathan propose des forfaits enseignants (tu peux commander un spécimen à prix réduit)

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le groupe de 28 avec 4 adultes je ferais des ateliers de lecture ou jeux mathématiques ( 4 groupes, 3 ateliers semi autonomes avec les AVS et 1 dirigé avec toi ) ou EPS pareil en faisant plusieurs ateliers...

Chez moi ils sont enfin répartis, 25 élèves : 13 garçons dont quelques loustics bien remuants et 11 filles + un tchèque ( papa sportif pro ) qui arrive en France le 30 août, je n'ai même pas son prénom :heat:

Merci pour ton avis. Cette année,avec 25 élèves, j'ai tenté les ateliers de lecture ou jeux maths seule. Le souci, c'est le bruit. C'est vrai que l'on peut faire des ateliers en EPS, cela peut être bien. Sinon, cette année, j'utilisais Ecrire avec Ludo.Je travaillais avec 8 élèves (les plus en difficultés),pendant ce temps les 17 autres étaient en BCD avec l'EVS. Au bout de 30 min, on changeait. Peut-être que l'on peut faire pareil en rajoutant du temps : deux fois 40 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'incruste avant de me coucher! Tu es satisfaite de "Ecrire avec Ludo"? J'hésite à le prendre à cause du coût...

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'en suis satisfaite. J'ai commencé en cours d'année. En septembre, j'attaque de suite par la dictée à l'adulte. Je ferai un cahier de Ludo. J'ai pris la série 1. Du coup, ma collègue de CE1 a commandé la série 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais la même question pour écrire avec Ludo. Le prix me freinait un peu. Du coup celles ou ceux qui l utilisent, vous commencez dès le début de l année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci archilecture, je note tout ca et je vais voir de ce pas, tu me rassures un peu, et vive le net!!!

JE suis perdue sur le site rue des instits, ou trouve t on les fiches dont tu parles?

En tapant rue des instits sur Google, on m a proposé le lien direct vers la page des copines.

Sinon sur la page de présentation du site, c est le 4 eme rectangle je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...