makabanokanada Posté(e) 5 août 2013 Posté(e) 5 août 2013 Merci kikie pour ton partage! Je n'en suis qu'au brouillon et au tas d'idées pour la rentrée, il faudrait pourtant que ça se précise! 75% pour moi aussi à la rentrée, j'attends toujours avec impatience des nouvelles de mon complément...
Fabylili Posté(e) 5 août 2013 Posté(e) 5 août 2013 Merci pour vos réponses !!! Je ne suis pas certaine qu'elle aura le temps de faire mes modèles le lundi soir,elle habite assez loin de l'école.On avait aussi pensé fabriquer un "mini cahier" qu'elle serait la seule à utiliser et qu'elle pourrait donc emmener chez elle mais 2 cahiers d'écriture bof bof
makabanokanada Posté(e) 5 août 2013 Posté(e) 5 août 2013 Et si l'écriture se faisait simplement différemment et autrement que dans le cahier?
BayAmO Posté(e) 5 août 2013 Posté(e) 5 août 2013 Même problème ici, on opte pour un cahier chacune dans le quel on fera écriture/copie/prod d'écrits/dictées.
BayAmO Posté(e) 5 août 2013 Posté(e) 5 août 2013 Pour l'avoir fait quand j'étais à 75%, je préparais les modèles pour ma collègue le vendredi soir ( elle avait les élèves le lundi ) et elle me faisait les miens le lundi soir pour le mardi matin ;-) C'est comme ça aussi que l'on a fonctionné cette année mais c'était un peu délicat : cette collègue avait une très belle écriture d'adulte (bien plus que la mienne !) mais avait trop tendance à la mettre dans les modèles d'écriture. Du coup, quand c'était mon jour, je découvrais souvent ses modèles au moment de l'activité et je courrais dans tous les sens pour passer sur tous les cahiers pour effacer et refaire certaines lettres non conformes. C'était très galère !! ce problème de lettres non-conformes n'est pas résolu même si vous avez chacune votre cahier ou si chacune se fait ses modèles dans le même cahier en fait faaudrait que tu lui fasses le modèle du modèle ! sinon il existe un site pour imprimer des modèles d'écriture : cursivécole Elle n'aurait qu'à coller les modèles, ça peut être un bon compromis pour faire faire de la copie, non?
barbabelle Posté(e) 5 août 2013 Posté(e) 5 août 2013 Chacun son cahier sinon, ou bien elle suit le modèle de la progression DDumont...
matsanpat Posté(e) 5 août 2013 Posté(e) 5 août 2013 Les modèles Dumont étaient affichés ... Mais la collègue était une T1 avec mon mi-temps plus deux quarts très pourris. Elle a eu du pain sur la planche cette année et n'a pas forcément pu être à 100% sur tous les domaines, ce que l'on peut comprendre aisément ...!
maraman Posté(e) 5 août 2013 Posté(e) 5 août 2013 Je viens aussi vous rejoindre...il est temps de se plonger un peu dans le boulot après 1 mois de vacances complètes
lanat51 Posté(e) 5 août 2013 Posté(e) 5 août 2013 Fabylili, je suis en cp à 3/4 depuis 2 ans et l'organisation qui m'a parue la plus pratique c'est chacune son cahier du jour, sinon c'est le brin. Donc il y a le cahier du jeudi et le cahier du jour. Aucun problème d'organisation comme ça.
sanleane Posté(e) 6 août 2013 Posté(e) 6 août 2013 Egalement déchargée une journée, je continuerai comme l'année dernière : écriture sur le chier dumont les lundi et jeudi (ma décharge n'aura donc pas de modèles à préparer), et écriture sur cahier les mardis et vendredis. Comme je suis à l'école, je récupère les cahiers lundi soir pour y préparer les modèles pour mardi.
biancastafiore Posté(e) 6 août 2013 Posté(e) 6 août 2013 Bonjour, Pour les rituels, certaines d'entre vous font elles le 100 e jour d'école? Je vais essayer de faire une progression pour les rituels, je voulais également me servir des rituels pour faire apprendre par coeur un ou deux mots outils et des petits problèmes en mathématiques mais pour l'instant ça reste un peu flou... J'en serai pour le rituel des 100 jours ! D'autres aussi ?
Messages recommandés