Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Rallye cartes postales pour l'an prochain?

Featured Replies

Posté(e)

Cristalline : as-tu découpé la région en département ?

Moi oui : mais je mentionne que le nom et limite de la Drôme en te laissant de la place et en ajoutant le blason de la ville de Bourg de Péage!

• Réponses 736
  • Vues 64.3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• juliekikignou
    juliekikignou

Bonjour! Y'a-t-il déjà quelqu'un pour la Franche-Comté? J'ai déjà participé l'année dernière mais ayant pas mal de nouveaux élèves à la rentrée, ça pourrait éventuellement m'intéresser. Bonne journ

Posté(e)

Elfe bleue : un grand merci pour ta rapidité et ta disponibilité !!

fin avril, c'est bien chez moi aussi, car à partir de mi-mai, les élèves commencent à sécher...

Quelqu'un a une liste des régions manquantes ? (que je fasse un appel sur mon blog)

Posté(e)
  • Auteur

Bonsoir et de rien, c'est avec plaisir sincèrement.

Donc les régions manquantes sont :

Alsace

Auvergne

Corse

Lorraine

Picardie

PACA

Guadeloupe

Guyane

La réunion

Mayotte

si je ne fais pas erreur.

Posté(e)

"Je vais tenter de faire une liste de diffusion avec les adresses des participantes au projet ! je vous enverrai ainsi les photos avec les points cardinaux ! je peux aussi envoyer le fichier avec l astuce du prof de géo du college pour retrouver les points cardinaux danse ordre ...... vous comprendrez avec les photos ....

si ça intéresse quelqu un!

je veux bien merci fanfinet!!!

Posté(e)

en ce qui me concerne j avais prévu 3 envois dans l'année aux régions participantes!

Posté(e)

C'est en ligne. On verra si cela intéresse quelqu'un, sait-on jamais :unsure:

et Fanfinet, je suis intéressée aussi !

Posté(e)

"Je vais tenter de faire une liste de diffusion avec les adresses des participantes au projet ! je vous enverrai ainsi les photos avec les points cardinaux ! je peux aussi envoyer le fichier avec l astuce du prof de géo du college pour retrouver les points cardinaux danse ordre ...... vous comprendrez avec les photos ....

si ça intéresse quelqu un!

je veux bien merci fanfinet!!!

Moi aussije suis intéressée ! Merci :)

Posté(e)

j'ai piqué les fonds de cartes agrandis en A3 chez ma copine de CPB Delfynus :http://delfynus.eklablog.com/projet-cartes-postales-de-vos-regions-c18411738

j'utiliserais ceux donnés ici pour les envois qu'on soit tous pareils mais pour une première approche, c'était top.

Posté(e)

Je n'ai pas reçu les adresses pour faire les premiers envois, je pense toujours participer... même si je ne suis pas très active sur le forum en ce début d'année bien rempli! Je suis à Paris. merci!!!

Posté(e)
  • Auteur

Bonsoir

Merci pour les recherches des régions manquantes j'espère que ça va porter ses fruits!

Elicec76, si je ne fais pas erreur je n'ai pas ton mail école ou même perso donc effectivement tu n'as pas pu recevoir la liste des adresses.

Mp moi ton mail et tu recevras illico la liste ! :):blush:

Posté(e)

Bonsoir à toutes et à tous,

Je n'ai pas lu les 35 pages de messages de ce forum... mais j'ai compris l'idée de correspondance inter-régionale, et même si je n'enseigne pas la géographie cette année, je serais intéressé par cette idée d'envoi...

Le petit plus, c'est que je suis de Lorraine ! (donc d'une région manquante si ça n'a pas changé).

Je n'ai pas trop de temps ce soir pour me plonger dans l'historique de toute cette discussion, mais je prendrai un peu plus de temps demain...

Du coup, à très vite !

Posté(e)
  • Auteur

Chouette! Chouette! Bienvenue à toi!

Ravie que tu participes avec nous à ce Rallye qui nous tient tous à coeur.