Aller au contenu

Rallye cartes postales pour l'an prochain?


elfebleue

Messages recommandés

Bonsoir, cela fait plusieurs jours que je ne suis pas allée sur le forum. Je suis toujours en attente des adresses de l'Aquitaine et du Poitou-Charentes ainsi que des nouveaux inscrits. Les envois ont-ils commencé? Le dossier pour notre région, la Basse Normandie sera prêt dans une semaine, faut-il attendre un feu vert quelconque pour démarrer le rallye? Mes élèves sont impatients de recevoir les premiers courriers. Dites-moi ce que je dois faire. Bon week-end. Chantal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ! En attendant que Elfe bleue nous communique les nouvelles adresses...Chantal, je t'envoie les pièces du puzzle en MP... telles que nous les avons tous!!!

nous les découpons sans modifier la taille, car les pièces que nous allons recevoir serons de cette taille

et nous envoyons notre pièce en respectant cette même taille

certains ont déjà découpé et collé sur les murs...prêts à accueillir les pièces que chaque classe enverra quand elle sera prête à le faire !

Bonne nouvelle une classe de CM2 de La Réunion va nous rejoindre !!!! je leur envoie aussi les pièces du puzzle !!!

et dès qu'ils seront prêts j'envoie leurs coordonnées à Elfe bleue pour les ajouter à la liste!!!

Nous aussi, les élèves sont impatients...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Semaine qui se suivent et se ressemblent lol , la folie ce début d'année!

Bref!

Donc je vous envoie toutes les adresses demain, sans faute!

Ici contre temps pour l'achat des cartes! Mais ça va se faire rapidement!

Pour la fiche région, ils ne sont pas d'accord sur quoi y mettre mais je vais mettre tout le monde d'accord.

Je pense faire le premier envoi la semaine prochaine...Voilà!

Génial pour la classe de la Réunion!

J'attends toujours des nouvelles d'Auvergne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais prévu de bosser cet après midi, mais un de mes loustics a fait un beau pétage de plombs...

Donc séance de géographie annulée ...et prof pas en état de la reprendre après ...On a fini CALMEMENT;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour envoyée à tout le monde j'espère!

Il me manque toutefois quelques adresses mail et école:

- Chmil82

- Noirorc

-Keke

- Orion144

- Fatiyou

-Soph92

- Miange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors nous ici nous avons commencé à travailler sur notre présentation , plus précisememnt le quoi dire!!! on a choisi 4 recettes, 4 plages, deux forêts, 3 monuments, 2 personnages et deux évenements!! mais tous cela ne teint pas sur la carte ! alors on a décidé de parler de notre ville et de la commune et après on élargit! mais moi mes élèves sont inclus en HG au moins jusqu'à la toussaint puis ensuite on verra en fonction .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis intéressée par ce projet. J'ai une classe de 4ème SEGPA en français dans collège de Guyane, à Sinnamary. Quelqu'un pourrait-il m'envoyer des informations concernant le déroulement du projet?

Mon adresse est k_wolyne@hotmail.com.

Merci d'avance.

Modifié par Kwolyne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youpi tralala, on ne peut pas encore te faire de MP, il faut écrire cinq messages pour avoir accès à la boite mail.

Dès que j'ai tes coordonnées (mail perso ou école par mp), j'envoie:

1) les pièces du puzzle de la carte de France , bien que j'ai pas trouvé les dom et que nous sommes partis sur un croquis que je retrouverai

2) les adresses et mails de tous les participants au projet

De ton côté, avec tes élèves, il faut écrire une carte postale à chaque participant, y joindre la pièce puzzle de la Guyane

Et si possible, une fiche région comprenant, des spécialités, personnages célèbres, recettes... Par exemple.

Nous nous sommes fixés une date butoir pour les envois: fin avril

Nous n'avons pas encore commencé les envois!

Au fait BIENVENUE!

j'espère avoir répondu au mieux , mais n'hésite pas à poser des questions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...