Aller au contenu

Rallye cartes postales pour l'an prochain?


elfebleue

Messages recommandés

:)

Pas de souci, je pense que nous sommes nombreux en fin de semaine à fonctionner au ralenti !

Cela me dérange pas de recevoir deux pièces de la même région non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme sur le Languedoc Roussillon nous sommes deux, j'ai accès avec mes élèves plus sur le département de l'Aude. Comme ça même si la pièce est en double vous aurez deux fiches différentes et des cartes postales différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pour le moment mes élèves axent beaucoup sur l'Indre et Loire...

Faut dire que la première séance a permis de mettre en évidence qu'ils ne connaissaient pas les limites de la région centre ni celles du département.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut que je vous raconte !

mes élèves cherchent à trouver à quoi ressemble la forme de chaque région ! c 'est pas triste !

la corse : une mamie

la guadeloupe : un papillon

mayotte : une perle

la bretagne : une flèche !!!!

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, Les dossiers commencent à prendre forme mais ils ne sont pas encore complètement terminés. Je pense commencer les premiers envois la semaine prochaine mais je vais sélectionner une école seulement pour les régions où plusieurs enseignants se sont inscrits car le budget est limité étant donné que ma collègue de CE est aussi inscrite sur un autre topic de rallye cartes postales. Les envois ont-ils débuté pour certains d'entre vous?

Bonne semaine à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton problème de budget, mais en même il faut trouver une solution car tu es seul sur la Basse Normandie... Cela serait bien d'avoir une autre classe sur cette région car je trouve dommage que certains ne reçoivent pas tout.

Je pense commencer les envois cette semaine également ou début de semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question on envoie à tout le monde en même temps??? je pensais laisser les éleves choisir mais bon je suis .... sinon sur ma pièce du puzzle je rame non faute d'idée mais ma fin de semaine a été dur un élève a lieu seul retourne le regroupement!!!! donc vendredi ca a ete regles de vie et mot sur le cahier!!! remise à plat de tout ce qui s'est passé!!! ahhh lol mais bon lundi un autre jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai longuement réfléchi ce week end .

Avant de préparer les envois, je vais prendre le temps avec eux de se repérer sur la carte de France, placer notre région.

Connaitre les départements qui la composent.

On ne commencera donc les cartes à proprement dit qu'après les vacances de la Toussaint.

Je me dis que si je vais trop vite, je vais en perdre quelques uns en route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes,

Je me rapproche de ce poste pour deux raisons : je viens d'arriver en SEGPA, et, surprise, j'ai reçu une carte postale ainsi qu'un morceau de région, dont je ne sais trop quoi faire??!!! Je suppose que la collègue de l'année passée participait à ce projet dont vous parlez ici! Merci à ce forum qui répond à mon questionnement!!

Je suis dans le 59, comment puis-je participer? Que puis-je mettre en place afin que ce projet ait une continuité?! Je ne sais quelles régions avaient déjà été reçues l'année précédente et je n'ai la carte, mais j'imagine que je peux facilement la réaliser. J'aimerais vraiment m'occuper de cela, pour les élèves!! Si quelqu'un peut m'en dire davantage, je suis preneuse! merci d'avance

Julie ( segpa 4/3èmes ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue!

Bien je ne sais quelles matières tu as , mais y a pas mal de choses à faire sur ce projet, écriture, géographie etc....

Pour faire partie de l'équipe, il te suffit de m'envoyer ton mail perso afin que je t'envoie la carte puzzle.

Chaque région envoi aux autres (j'ai les adresses que j'envoie à tous) le morceau puzzle de sa région + une fiche concernant sa région: site à visiter, une spécialité , un personnage célèbre par exemple et la fameuse carte postale!

Si tu es toujours motivée, se sera avec plaisir et voir avec fleur de java qui est aussi sur ta région pour que vos fiches soient différentes :)

Ai-je répondu à tes questionnement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...