fanfinet Posté(e) 9 novembre 2013 Posté(e) 9 novembre 2013 En passant : j ai fait un exploitation de l enveloppe que l on a reçu ! Les éleves étaient enquêteur et devait prélever les indices pour tout connaître de nos expéditeurs .... Si ça peut donner des idées ...
noir614 Posté(e) 9 novembre 2013 Posté(e) 9 novembre 2013 Bonsoir à tous, je tenais à informer la Bourgogne, la Bretagne, le Centre, la Champagne Ardenne, la Franche Comté, la Haute-Normandie, l'Ile de France, le Languedoc roussillon, le Limousin, la Lorraine, Midi Pyrénées, Nord Pas de Calais, PACA, Rhône Alpes et Martinique que les courriers sont partis vendredi matin. Les autres sont presque prêts. Malheureusement, nous ne pourrons pas envoyer de courrier en Aquitaine, en Poitou-Charentes et à la Réunion car je n'ai aucune adresse postale. Je compte sur les enseignants de ces régions pour me les transmettre au plus vite à l'adresse mail de l'école ( Basse Normandie). D'avance merci. Y a-t-il de nouveaux inscrits pour la Corse et l'Alsace? Je vous souhaite un bon week-end et une bonne réception de nos courriers. Noir614
elfebleue Posté(e) 9 novembre 2013 Auteur Posté(e) 9 novembre 2013 je transmets toutes les adresses demain sans faute! Fanfinet je te la renvoie ça sera plus simple! Je fais ça dès mardi!
cristalline Posté(e) 9 novembre 2013 Posté(e) 9 novembre 2013 un grand merci Elfe bleue pour la mise à jour des adresses !!! nous sommes arrivés à 3 classes Outre Mer c'est vraiment génial !!!! oui...pour nous aussi ...la pièce puzzle a une taille inférieure ! mais pas de soucis ...nous avons mis une "rallonge " autour ! Fanfinet, je t'avais répondu directement en mp ...mais tu n'as pas encore eu le temps de lire ? c'est vraiment super de recevoir les courriers...et nous aussi guettons le facteur avec impatience !!! des jours avec...des jours sans! nous pensons terminer les envois cette semaine...et reprendrons en Janvier pour ceux qui souhaitent davantage de documents et d'infos !
elchtibibi Posté(e) 12 novembre 2013 Posté(e) 12 novembre 2013 Nous avons reçu la Basse-Normandie quel travail magnifique, le dossier est super. Les élèves ont lu tout le dossier. Ils étaient ravis.
del140330 Posté(e) 12 novembre 2013 Posté(e) 12 novembre 2013 Ici aussi Basse Normandie reçue. Merci beaucoup . Ici les élèves ont choisi leur article.
Pegsachau Posté(e) 12 novembre 2013 Posté(e) 12 novembre 2013 Ici, Limousin reçu ! Le directeur avait ouvert l'enveloppe et avait affiché en salle des maîtres la carte et le plan du college. Je n'y ai pas prêtée attention! Heureusement l'avs a eu la curiosité de lire la carte et là j'étais folle!!!! Notre première carte ! Je ne sais pas qui était le plus content moi ou mes élèves!!! Merci beaucoup pour cette initiative!!! Nous travaillons pour vous envoyer nos cartes, j'espère que ce sera terminé pour décembre!!! D'autre part, je recherche une classe pour correspondre !! Merci à tous pour tout ce travail!
fanfinet Posté(e) 12 novembre 2013 Posté(e) 12 novembre 2013 Contente aue le courrier doit arrive ! Ce qui m inquiète un peu c est que 22 cartes sont partis de Corrèze mais il ne me semble pas que tout le monde l aie reçue ?!?
cristalline Posté(e) 14 novembre 2013 Posté(e) 14 novembre 2013 OUF !!! Merci Elchtibibi !!!! Nous voilà ravis!!!! Nous avons pourtant envoyé de nombreux courriers....mais nous nous posions des questions ? sont ils bien arrivés ??? entre temps, nous avons appris qu'il y avait des grèves...pas de chance!!!! Donc en partenariat, les 2 classes de Rhône Alpes ont divisé leur région en 2 parties EST et OUEST ...et vous en envoie chacun une moitié ! Ne soyez plus surpris !!!! Un grand merci aussi au Limousin, à Midi-Pyrénées, au Languedoc Roussillon et à la Haute Normandie ( magnifique carte postale mais...pièce puzzle ....oubliée...perdue ?) ; super vos cartes postales et vos fiches d'identité !!! Ce jour nous avons reçu la Basse Normandie avec un dossier super bien renseigné un grand merci!!! quel travail remarquable !!!!
Messages recommandés