Aller au contenu

Rallye cartes postales pour l'an prochain?


elfebleue

Messages recommandés

Bonjour elfe bleue

c'est mon cinquième message du coup je pense que tu vas pouvoir m'envoyer par mail ton fichier

Sinon, pourrais-tu mettre un récap des personnes et régions qui participent.

Et n'ayant pas participer l'an passé comme bcp de personnes, peux-tu rappeler un sommaire fonctionnement de la correspondance? STP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le récap qui se trouve en page 1

- Stroumpfix Drome (26) (Rhone Alpes)

- Mouette29 pour le 29 (Bretagne)

- Moo 31 (midi Pyrénées ) et moi , - Elfebleue 81

- Mtl37 37, (région centre)

- orion 144 (34) Languedoc Roussillon sous réserve mais noté

- Aquaguppy 44 (Loire Atlantique)

- mra pour le 52 (Bourgogne)

-Keke pour le 59 et Fleur_de_java (NPDC)

- elicac76 75 Paris

- chmil82 Vienne (86) (Poitou Charentes)

- Sagebooker Segpa (Haute-Normandie )

C'est également ma première participation, donc on s'envoie une carte de notre région, ainsi que le morceau de carte correspondante. Avec un courrier des élèves.

En ce qui concerne ce courrier, rien n'a encore été déterminé.

Faisons nous une sorte de récapitulatif de nos régions ou vous avez d'autres idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes 14 à participer et comment souhaitez-vous procéder pour l'envoi ?

On fait une chaine où chacun envoie une lettre au suivant puis à celui d'en dessous... (Histoire que dans le mois tout le monde est une lettre )

OU On envoie à n'importe qui, n'importe quand ?

Je débute ma formation CAPA-SH hybride et cet aprème, un formateur nous a présenté toute une série de sites sur les défis et rallyes web : celui-ci peut nous donner des idées sur photos à joindre dans notre courrier...

http://alecole.ac-poitiers.fr/loudun/spip/spip.php?rubrique92

Et pourquoi pas inventer un défi ou une devinette sur un thème précis de notre région que l'on enverrai dans la lettre... (histoire d'agrémenter nos lettres)

Sinon, moi je suis bien partante pour tester une recette culinaire (simple et abordable en classe) de chaque région.

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour ta formation :)

Chouette le recette et également l'idée d'un jeu devinette ou autre.

En fouinant le net, j'ai trouvé plusieurs de nos collègues qui y on déjà participé et partage notamment

http://marevann.eklablog.com/projet-cartes-postales-a48402056

Donc je pense qu'on peut effectivement envisager plusieurs choses.

Il serait judicieux d'organiser une forme de calendrier d'envoi, même si cela risque parfois d'être contraignant, mais se serait plus sûr effectivement.

Mais j'espère que d'autres viendront compléter nos régions afin d'avoir une carte complète :):blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut se donner le temps des vacances pour voir combien nous sommes au final.

Après on peut essayer de coupler des régions opposées soit en binome soit en trio (un envoi par trimestre comme ça).

Effectivement ça peut être sympa d'y mettre une recette mais moi je peux pas cuisiner dans mon collège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, dans le calendrier d'envoi, il faudrait préciser ceux qui peuvent cuisiner et ceux qui ne le peuvent pas et DIFFERENCIER entre recette et/ou défi, devinette

Comme ça , ça permet aussi de personnaliser l'envoi. Sinon, c'est la même fiche que l'on envoie 21 fois et il n'y a plus de motivation pour écrire pour les élèves... Ce qui serait dommage...

mtl37 : Pas mal l'idée de coupler des régions opposées mais à vrai dire je demande plus d'explications car je ne suis pas sure d'avoir bien compris.

ElfeBleue : Super ton lien elfe bleue et merci pour les fonds de cartes. Reste à me constituer une jolie carte de France dans l'été... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vis dans une région rurale .... Donc j aimerai être couplée avec une région littorale ou montagnarde .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut tenir compte de toutes nos idées et ainsi faire au mieux, pas mal le couplage effectivement.

De rien, avec plaisir Stroumpfix.

:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il y a un truc que je n'ai pas compris ^^

Vous reconstituez la carte de France avec les morceaux de région qu'on reçoit (je me voyais déjà faire un travail de décors sur la région reprenant des éléments du patrimoine culturel nordiste) ou vous faites reconstituer d'abord avec les fonds blancs puis ajouter dessus la carte postale et les informations reçues ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je compte encadrer la carte reconstituée par les cartes postales.

Mais je pense que chacun va faire comme il le désire. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chouette d'avoir plein d'envies mais d'expérience, ne faites pas trop :)

Cette année, plein de courriers arrivent en cette fin d'année alors que mes élèves sont en stage depuis 1 semaine et que je les reverrai plus.

Certains ont été dépassés par les évènements, d'autres juste pris par le temps. A mon avis, contentez vous d'une carte postale, de la pièce de puzzle et si vous avez le temps d'autre chose (présentation de la région ou autre...) mais respectez les délais!

Je pensais vous rejoindre mais j'ai vu que le fond de carte n'était pas le même utilisé l'année dernière (si je ne me trompe pas) et j'ai trop galéré à faire le mien (qui est très beau :D ), pas envie de recommencer.... tant pis!

(je prendrai une photo lundi de ma carte complétée si vous voulez)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...