Aller au contenu

Rallye cartes postales pour l'an prochain?


elfebleue

Messages recommandés

Pour mtl37 :

Je pensais en effet bosser sur la présentation de ma région les 3 premières semaines.... Puis envoyer tour à tour 21 fois la carte et la présentation (photocopiée) Mais en axant les demandes sur les cartes postales soit sur les recettes, soit sur les blasons, ou tourisme...etc Puis ma présentation va être améliorée et retravaillée tout au long de l'année par les retours des cartes et les demandes de chacun.

Sinon don't worry pour l'instant il manque plein de régions, nous sommes incomplets donc on fera avec ce que l'on a dans le temps imparti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait aussi imaginer un truc du genre :

Période 1 : présenter le projet dans notre classe / réaliser une présentation collective de notre établissement et un rapide portrait ( sur feuille A4 ) / envoi par mail pour limiter les frais ( perso j ai un budget de 0 ) / définir ensemble les composantes de notre partie de puzzle ( ex : blason avec explications / costumes / fiche d identité de la région / une spécialité culinaire .... A voir entre nous ) et réaliser chacun notre pièce de puzzle .

Période 2/3/4/5 : procéder aux envois en suivant une chaîne / réalisation du puzzle / travail en classe a partir de cette nouvelle région

Ok pour moi pour la pièce de puzzle au format A4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si...nous allions avec une certaine souplesse ?

propositions :

Courant Septembre : par 1 courrier postal envoyer "notre morceau de puzzle" + rapide présentation qq présentations géographiques, villes, fleuves, lacs, montagnes etc(21 photocopies ) + 1 carte postale de la région/ou département pour les "binômes" ? soient 21 (ou26) envois

Octobre: lecture des cartes reçues, localisation

Novembre : 1 courrier collectif de la classe et numérique ...chaque région présente une particularité ...

Décembre : 1 courrier postal avec ...(soient 21 photocopies )...ou traditions de Noël...ou....???

et puis ensuite ...chacun à son rythme !!! et au rythme de sa classe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ! nous pouvons envoyer par mail...économie de timbres !

mais l'idée de la carte postale reste ....je rêve des 21 (+5) cartes reçues :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Format A4 :

nous prenons la carte de la page 3 ?

ensuite nous scannons notre région...et après photocopie agrandie par ????

Stroumpfix, je suis avec toi, nous sommes dans la même région, et je partage comme tu me l'as gentiment proposé...je fais ma part et je t'envoie ? pour regrouper ? ou ...? Merci de me dire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou ...c'est la carte de la page 3 qui est simplement agrandie sur format A4...et le découpage se fait ensuite...? puis 22 photocopies ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nouvellement nommée en Ulis , je suis très enthousiaste pour ce projet ! si c est ok je suis en Martinique. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cristalline,

Je t'ai envoyé par mail le fond de carte à découper seulement il est en A4.

Sinon, je n'ai pas compris comme toi : il me semble que la correspondance se fait sur l'année et les 21 envois sont répartis sur l'année...

Ce n'est pas 21 envois par mois (t'imagine le boulot) !!!

Sinon on va attendre de voir ce qu'en pense Elfe bleue à l'origine du projet ....

Notamment sur l'organisation concernant les régions où l'on est 2 : est-ce que les autres envoient au deux ou est-ce les binômes qui mutualisent ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp Stroumpfix je vais regarder ton mail !

Non ! surtout pas 26 (au plus) envois par mois !

J'imaginais bien : que chaque région puisse commencer en Septembre/Octobre ( dès que la classe est prête) en envoyant par courrier postal une carte postale + pièce puzzle + 1 rapide présentation ( photocopies); cela parle aux élèves et motive !!! de toute manière nous ne recevrons pas tout le même jour!!!! et nous prendrons le temps à notre convenance d'étudier chaque région en parallèle avec sa région ! en comparant en ajoutant etc... ????

Pour répondre à Fanfinet : 26 ? au plus ! cartes postales ( les magasins font des prix en fonction de la quantité et si nous expliquons qu'il s'agit de correspondances classes ...un projet pour gagner un peu d'argent ? vente de ....?

...nous pouvons poursuivre par mail .

Ensuite ???? .....chacun avance à son rythme, selon les besoins et les élèves ! ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir un rapide aperçu....j'ai fait cette récapitulation projet cartes postales 2013/2014

en tenant compte de toutes les inscriptions souhaitées; mais je ne sais pas si elles sont toutes confirmées

Région

Classe

Pseudo

Mail

  1. Alsace
  1. Aquitaine

Gironde 33

Dordogne 24

ITEP

CLIS

Soph92

Miange

  1. Auvergne
  1. Basse Normandie

Orne 61

Cm1 cm2

Noir614

ecole-montligeon@wanadoo.fr

  1. Bourgogne
  1. Bretagne

Finistère 29

CLIS

Mouette29

  1. Centre

Indre et Loire 37

ULIS

Mtl37

  1. Champagne-Ardenne

Haute Marne 52

Marne 51

CLIS

Mra

AlexandraReims

  1. Corse
  1. Franche-Comté

Pollyne

juliekikignou

  1. Haute Normandie

SEGPA

Sagebooker

  1. Ile-de-France

Paris 75

Ile de France 94

Val d’Oise 95

CLIS

CE2

elicec76

Pegsachau

aurelie29bzh

  1. Languedoc-Roussillon

Hérault 34

Aude 11

Lozère 48

SEGPA

ITEP

ITEP

Orion144

Elchtibibi11

Steen

  1. Limousin

Corrèze 19

ULIS

Fanfinet

ulisbeynat19@gmail.com

  1. Lorraine

ULIS

nath9144

  1. Midi-Pyrénées

Haute Garonne 31

Tarn 81

ITEP

Moo

Elfebleue

  1. Nord-Pas-de-Calais

Nord 59

Keke

Fleur de java

  1. Pays de la Loire

Loire Atlantique 44

Maine et Loire 49

ULIS

Aquagupy 44

Noiroc

  1. Picardie
  1. Poitou-Charentes

Vienne 86

IME

Chmil82

  1. Provence-Alpes-Côte-D’azur
  1. Rhône-Alpes

Drome 26

Haute Savoie 74

IME

Stroumpfix

Cristalline

  1. Guadeloupe

971

  1. Martinique

972

ULIS

courrieremail

  1. Guyane

973

  1. La Réunion

974

  1. Mayotte

976

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...