Aller au contenu

Priorité du directeur même au deuxième mouvement?


misato

Messages recommandés

Bonjour,

je souhaiterais connaitre votre avis et votre expérience sur le cas qui se pose à moi suite aux résultats du premier mouvement.

Je suis affectée sur une école avec deux autres nouveaux collègues (que je ne connais pas) et la directrice quitte son poste.

La direction est vacante pour le deuxième mouvement dont les résultats ne paraitront que le 10 juillet.

La directrice actuelle ne veut pas que nous discutions de la répartition des niveaux sans la future personne à la direction (qui sera à titre provisoire).

Je comprends qu'on privilégie dans la mesure du possible le poste de direction mais là ça veut dire ne connaitre nos niveaux qu'à la pré-rentrée!

Et si seul le poste de direction avait été vacant au deuxième mouvement sans aucun changement des adjoints, est-ce que tous ces adjoints à titre définitif auraient du être prêts à changer de niveaux au dernier moment pour satisfaire la direction?

Je vous remercie pour vos avis, je sais qu'insister peut paraitre mal vu pour une intégration dans cette future équipe mais je suis malade à l'idée d'avoir (enfin) eu un poste au premier mouvement et de le prendre en main dans les conditions du troisième!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous pouvez effectivement "vous" répartir les niveaux.. avec le risque que de toutes façons le futur directeur "vous" "le" prenne puisque lui seul a compétence pour répartir les classes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux te répondre avec précision car c'est un cas de figure un peu rare... Je pense qu'en effet, comme le décret le stipule, le futur directeur pourra choisir son niveau... Mais vous pouvez déjà tous les 3 (il n'y a personne qui reste de l'ancienne équipe?) réfléchir au choix de votre niveau et faire deux scénarios: peut être l'un ou l'une d'entre vous peut hésiter entre 2 niveaux et attendre pour laisser au moins le choix entre 2 classes au futur directeur.

Ou alors vous vous répartissez les classes en laissant la classe actuelle de la directrice au nouveau... Au risque en effet que ça en lui plaise pas trop... Et qu'il décide d'en changer mais vous pourrez tout même exposé votre embarras à envisager une répartition en l'absence de direction...

D'autres avis??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui va faire fonction de directeur ? la personne qui arrive ou l'un de vous ?

Si la directrice s'en va, vous avez tout de même le droit d'en parler !!! Non mais ..

discutez en ensemble quand elle n'est pas là, vous verrez avec la personne qui sera nommée au second mouvement elle prendra surement sans problème le poste qui reste, ça ne la choquera pas je pense (elle sera déjà contente d'avoir un vrai poste à l'année et pas des 1/4 temps ..)

de toute façon, nous fin juin l'ien nous demande la répartition des classes ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici les directeurs ne prennent officiellement fonction que le jour de la pré rentrée suivante, donc septembre 2013. Ainsi la préparation de. La rentrée incombe au directeur actuel qui est nommé jusqu'à la fin de l'été...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé à venir visiter l'école et rencontrer mes collègues (c'est une école de 8 classes je crois, il resterait donc 4 collègues en poste). Mais dans son mail elle me dit d'attendre la réunion avec tous les nouveaux collègues.

Quelqu'un peut-il me donner la référence de ce décret? ça se fait souvent qu'un directeur arrivant au second mouvement prenne un niveau sur lequel un adjoint était?

Là on va être 4 au lieu d'un seul à être complètement à l'arrache à la rentrée, sans matériel, sans préparation. Je trouve qu'il vaudrait mieux qu'il n'y ait qu'une classe dans ce cas même si je comprends que ça ne soit pas cool pour ce futur directeur. Moi aussi j'ai connu des galères de dernière minute même si ce n'était pas des directions. Après je suis tout à fait prête à épauler au maximum cette personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, il y a deux ans, n'ayant pas eu de direction au premier mouvement, j'ai du choisir dans une liste de directions restées vacantes début juin et j'ai su que j'avais une affectation mi-juin. Donc, j'ai pu participer à préparation de la rentrée de ma nouvelle école (répartition, attribution des niveaux, commandes de fournitures pour ma classe et la direction...) en assistant au dernier conseil de maîtres et j'ai pu passer une semaine de "tuilage" dans l'école. Cela a permis au directeur partant de me briefer tranquillement... même s'il ne m'a passée officiellement le relais que le 31 août (date de son départ en retraite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que c'est sûr que c'est lui fera la direction ? Car si ça se trouve il n'en voudra même pas et ce sera sans doute un des anciens, qui connaît déjà l'école, qui se verra "obligé" de la prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une solution possible: laisser aux syndicats vos coordonnées afin que la personne nommée sur la direction puisse vous contacter dès qu'elle sera nommée? Même pour cette personne, savoir qu'elle peut contacter ses futurs adjoints avant la pré rentrée sera sûrement plus rassurant. Imagine pour lui ou elle: direction+ nouveau niveau à la pré rentrée, ça risque d'être chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici les directeurs ne prennent officiellement fonction que le jour de la pré rentrée suivante, donc septembre 2013. Ainsi la préparation de. La rentrée incombe au directeur actuel qui est nommé jusqu'à la fin de l'été...

Certes.. mais il me semble que comme c'est lui qui sera responsable de l'organisation il peut donc la chambouler le jour de la prérentrée voire 5 minutes avant la rentrée des élèves si il ne veut pas du niveau qu'on lui a "refilé"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.

Je vais appeler l'école pour déjà essayer de rencontrer mes futurs collègues et connaitre le fonctionnement à 4 jours et 1/2.

Et, comme proposé, je vais laisser mes coordonnées à l'école et aux syndicats en priant pour que tout le monde se motive à faire une réunion en plein mois de juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...