Aller au contenu

CE1 2013/2014


miss bubble

Messages recommandés

Bonjour,

Nouvelle PES, j'aurais également des CE1 (23 a priori) ! :)

Je pensais également travailler avec RSEEG et j'avais vu sur le site de Retz qu'il n serait pas dispo avant le 18 juillet, et là, finalement, c'est marqué qu'il l'est...

Sur Am**z** la version date de 2008, alors est-ce que vous savez si une nouvelle édition est prévu pour bientôt (dans l'été) ou si ce n'est pas la peine d'attendre et que la version de 2008 convient ?

Merci d'avance,

Et bonnes vacances !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je vous rejoins sur ce post

j'aurai 28 ce1 a la rentree et c'est une premiere pour moi ce niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Après lecture des 26 pages je me joins enfin à vous!

Je rempile pour un CE1 à 23.

Pour les livres Réussir son entrée en grammaire et Réussir son entrée en vocabulaire, foncez lez yeux fermés c'est du clé en main, efficace et apprécié des élèves!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je rejoins ce post car j'aurai 24 ce1 dans une école classée ZEP. Déjà fait du ce1 mais version anciens programmes et il y a 10 ans!!!

La commande est passée:

- cahier de liaison

- cahier du jour

- cahier outils

- cahier banque de mots (cahier de cycle qui suit les é. depuis la GS)

- cahier de poésie/chants (cahier que les é ont également depuis le début du cycle 2)

- cahier d'anglais

- cahier de rédaction (TP pour les illustrations)

- classeur format A4 pour la DDM avec feuilles de couleurs dfférentes pour l'espace, temps, vivant, instruction civique, histoire des arts

- un lutin pour les textes de lectures

- une pochette à rabats pour les éval et livrets

- une pochette à rabats pour le travail non fini (fiches autonomie, dessins libres...)

Lecture: "chut, je lis"

+ fichier de lecture/compréhension ed. La cigale

"faire de la grammaire en ce1" des Picot ou "RSEEG"

révisions des sons avec "j'entends, je vois j'écris"

En maths, j'hésite encore: une moitié des élèves aura travaillé avec Cap maths CP et l'autre moitié avec Picbille.

Picbille ayant fait ses preuves, je pense me tourner vers cette méthode, dont l'approche en numération et calcul me plait beaucoup (acquisition de stratégies de calcul efficaces, pas de comptage numérotage) et compléter en géométrie. De plus, l'école dispose du matériel complet avec les boîtes.

J'aime bien "Tous en maths" de chez Nathan avec ses parcours différenciés.

J'ai acheté "Résoudre des problèmes" de retz également.

J'aimerais beaucoup mettre en place le projet à partir de Clément Aplati et animer des débats philos.

Et sinon: nouveaux rythmes pour moi avec classe le mercredi: aïe!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je deviens fille rien qu'avec ma commande de livres!!! je n'arrive pas à les trouver ou alors dans 4 semaines!!!!!!! personne parmi vous a interlignes, compagnon maths et j'entends je vois j'écris à me vendre???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je rejoins ce post car j'aurai 24 ce1 dans une école classée ZEP. Déjà fait du ce1 mais version anciens programmes et il y a 10 ans!!!

La commande est passée:

- cahier de liaison

- cahier du jour

- cahier outils

- cahier banque de mots (cahier de cycle qui suit les é. depuis la GS)

- cahier de poésie/chants (cahier que les é ont également depuis le début du cycle 2)

- cahier d'anglais

- cahier de rédaction (TP pour les illustrations)

- classeur format A4 pour la DDM avec feuilles de couleurs dfférentes pour l'espace, temps, vivant, instruction civique, histoire des arts

- un lutin pour les textes de lectures

- une pochette à rabats pour les éval et livrets

- une pochette à rabats pour le travail non fini (fiches autonomie, dessins libres...)

Lecture: "chut, je lis"

+ fichier de lecture/compréhension ed. La cigale

"faire de la grammaire en ce1" des Picot ou "RSEEG"

révisions des sons avec "j'entends, je vois j'écris"

En maths, j'hésite encore: une moitié des élèves aura travaillé avec Cap maths CP et l'autre moitié avec Picbille.

Picbille ayant fait ses preuves, je pense me tourner vers cette méthode, dont l'approche en numération et calcul me plait beaucoup (acquisition de stratégies de calcul efficaces, pas de comptage numérotage) et compléter en géométrie. De plus, l'école dispose du matériel complet avec les boîtes.

J'aime bien "Tous en maths" de chez Nathan avec ses parcours différenciés.

J'ai acheté "Résoudre des problèmes" de retz également.

J'aimerais beaucoup mettre en place le projet à partir de Clément Aplati et animer des débats philos.

Et sinon: nouveaux rythmes pour moi avec classe le mercredi: aïe!!

le picbille ce1 n est pas terrible comparé à celui des cp... J'ai eu du mal ! J avais choisi Tous en maths pour cette année mais pas bcp testé car congé mater. J avais bien aimé le principe des jeux pour la découverte puis effectivement les parcours différenciés.

nouvelle école,pour moi dc je,me plie à leurs habitudes et dc je teste Cap maths avec mes cp/ce1 à la rentrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je dois faire un projet d'école autour de la ville/nature/campagne en littérature lié à une présentation en art visuel. Mes collègues ont déjà choisi "la ville souterraine" et "la ville mystérieuse" avec des contes détournés si j'ai bien saisi....

Auriez vous des idées? J'avais pensé à des ouvrages sur des villes du monde (mais c'était les continents l'an passé... donc j'ai peur d'une redite...) et sinon, je sèche depuis 10 jours, sans aucune idée d'ouvrages ni de projets! Si vous avez des pistes, je suis preneuse!!

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vous rejoint car étant PES et ne connaissant pas beaucoup le cycle 2 j'aurais besoin de conseils pour beaucoup de choses... dans mon école c'est fichiers cap maths, mais en francais rien, et je sais que ces 2 matières sont denses en CE1. j'en aurais 24, dont une avec un comportement difficile à nouveau...

J'avoue que j'appréhende pcq la directrice est froide, il n'y a pas grand chose dans ma classe, je repars à 0 (je sors d'une année de suppléance avec 28 ce2 cm1, ce2 en difficultés) et je ne sais pas par quoi commencer... affichages? et surtout quelles punitions, quel placement de tables? correction des fichiers chaque soir? programmations en lien avec les évals pour simplifier les bulletins? Quoi comme travail d'autonomie?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...