Aller au contenu

CE1 2013/2014


miss bubble

Messages recommandés

L'année prochaine j'aurai une classe de 24 CE1 et j'aimerais trouver une classe en France ou ailleurs pour correspondre. Je suis en Touraine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année prochaine j'aurai une classe de 24 CE1 et j'aimerais trouver une classe en France ou ailleurs pour correspondre. Je suis en Touraine.

salut je suis suis l'académie de Versailles à Monthléry, c'est quoi ton projet exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année prochaine j'aurai une classe de 24 CE1 et j'aimerais trouver une classe en France ou ailleurs pour correspondre. Je suis en Touraine.

sinon il y a les rallyes cartes postales .... en cycle 2 on cherche encore du monde

http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/296001-rallye-cartes-postales-version-cycle-2-saison-20132014-vague-2/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je sais que ce n'est pas forcément pour le bon endroit pour demander ça, serait-il possible d'avoir votre avis sur mon emploi du temps ?

c'est le 1er que je fais .... je ne sais pas si c'est cohérent...

Merci d'avance

30 minutes d'anglais, c'est court ... Je pense qu'il vaut mieux au moins deux fois 30 minutes.

Pour ma part, je préfère éviter les arts plastiques le vendredi en fin d'après midi... pour tout organiser, ranger... c'est pas très simple... en plus, les enfants sont plus exités que les autres jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je sais que ce n'est pas forcément pour le bon endroit pour demander ça, serait-il possible d'avoir votre avis sur mon emploi du temps ?

c'est le 1er que je fais .... je ne sais pas si c'est cohérent...

Merci d'avance

30 minutes d'anglais, c'est court ... Je pense qu'il vaut mieux au moins deux fois 30 minutes.

Pour ma part, je préfère éviter les arts plastiques le vendredi en fin d'après midi... pour tout organiser, ranger... c'est pas très simple... en plus, les enfants sont plus exités que les autres jours...

Moi aussi, j'évite les arts plastiques le vendredi am!

Je préfère alterner les activités de début de journée:par exemple, le lundi et le jeudi, je commence par le français et le mardi et le vendredi par les maths. Car ils sont souvent plus réceptifs en début de journée et la deuxième partie de matinée passe très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bsr moi aussi je serai en ce1 avec 29es à la rentrée....quel est votre meilleur livre, fichier pourles math???en fr j'ai commande 'reussir son entree...' et je lis, je vois j'écris, j'ai aussi les livres "etincelles"..... par contre je ne sais vraiment pas quoi prendre en DDM..... une idee? des blogs???.......merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Letved,

je mettrai systématiquement lecture puis étude de la langue, chaque matin dans le même ordre, pour que les enfants sachent par quoi ils vont commencer.

Voici mon emploi du temps de l'année écoulée, avec des impératifs pour les créneaux de sport, l'art plastique, l'anglais, etc...

Nous avions allégé les décloisonnements par un moment, donc on a annualisé certaines choses au final, mais on ne s'est pas amusés à comptabiliser exactement.

EMPLOI DU TEMPS-pmev-2012-2013-P1.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super merci de vos conseils

Letved,

je mettrai systématiquement lecture puis étude de la langue, chaque matin dans le même ordre, pour que les enfants sachent par quoi ils vont commencer.

Voici mon emploi du temps de l'année écoulée, avec des impératifs pour les créneaux de sport, l'art plastique, l'anglais, etc...

Nous avions allégé les décloisonnements par un moment, donc on a annualisé certaines choses au final, mais on ne s'est pas amusés à comptabiliser exactement.

merci pour tes conseils, je pense aussi qu'en CE1 ils ont encore besoin de repères.

en fait si j'ai mis les arts visuels le vendredi en dernier heure c'est parce que je pensais que les élèves étaient moins réceptifs mais c'est vrai que je n'avais pas pensé au rangement.... Mais est ce qu'ils sont calmes en mettant maths et lecture pour ce même créneau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà plusieurs années que je place les arts visuels le vendredi après midi, pour le rangement on arrête 10 min avant la fin de séance et tout le monde range;

cela permet de finir la semaine de manière plus détendue, c'est plutôt calme dans ce créneau.

sinon, le matin c'est grammaire, orthographe,(récré) lecture et maths, toujours dans cet ordre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je fais comme toi goldorak, pour moi cela reste le meilleur moment pour ce type d'activités et même si je dois rester 5min en plus pour le rangement je le fais vu que le lendemain c'est we ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...