miss bubble Posté(e) 30 juillet 2013 Auteur Posté(e) 30 juillet 2013 Pour ceux et celles qui utilisent "Réussir son entrée en grammaire", vous suivez la progression du livre ou vous faites des modifs ? Je l'avais utilisé sur un complément de mi-temps quand j'étais T1 et je me souviens que j'avais passé des heures à remanier la prog' mais je ne sais plus pourquoi j'avais fait certains changements ! Là, je pensais suivre la progression excepté que je commence dès septembre parce que je sais que mes CP (mes futurs CE1 donc) ont déjà quelques notions de grammaire, ils savent ce qu'est un verbe par exemple. Comment faites-vous ? Je modifie pour commencer la conjugaison dès septembre, mes élèves n'arrivent pas à manger que de la conjugaison sur la fin !
bartinette59 Posté(e) 30 juillet 2013 Posté(e) 30 juillet 2013 Bonjour à tous Ca y est, de retour de vacances! Je vois que vous avez été bavards! Vais essayer de rattraper mon retard... Je suis passée à mon école car pas passée depuis la fin d'année (congé mater), je ne retrouve plus rien ! Donc il va falloir que je fasse du rangement! Par contre, mon affichage de bande numérique (de 0 à 100) a été... découpé... Pas moyen de retrouver sur mon pc, vous en auriez en stock? Merci beaucoup! Je retourne à mon rangement de valises du soleil et reviens vite!
miss bubble Posté(e) 30 juillet 2013 Auteur Posté(e) 30 juillet 2013 Concernant les leçons de Mysticolly, je les trouve chouette mais j'aime bien la partie entraînement de bout de gomme, c'est dommage !
bartinette59 Posté(e) 30 juillet 2013 Posté(e) 30 juillet 2013 J'ai retrouvé ma bande numérique! Elle est sur le site lakanal si ca peut vous aider!
Melle Posté(e) 30 juillet 2013 Posté(e) 30 juillet 2013 Pour ceux et celles qui utilisent "Réussir son entrée en grammaire", vous suivez la progression du livre ou vous faites des modifs ? Je l'avais utilisé sur un complément de mi-temps quand j'étais T1 et je me souviens que j'avais passé des heures à remanier la prog' mais je ne sais plus pourquoi j'avais fait certains changements ! Là, je pensais suivre la progression excepté que je commence dès septembre parce que je sais que mes CP (mes futurs CE1 donc) ont déjà quelques notions de grammaire, ils savent ce qu'est un verbe par exemple. Comment faites-vous ? Je suis la progression en commençant dès le début de l'année, et idem, mes futurs CE1 je les avais en CP donc je sais ce qu'ils savent, comme la phrase, le nom, le déterminant, le verbe... Ca ira plus vite comme ça!
mamiebrossard Posté(e) 30 juillet 2013 Posté(e) 30 juillet 2013 Je remanie la prog pour commencer la conjugaison plus tôt
miss bubble Posté(e) 30 juillet 2013 Auteur Posté(e) 30 juillet 2013 Plus tard ou plutôt? Moi je commence le passé présent futur et je commence en même temps je reçois nom et verbe ( déjà vu en cp) et des que j'ai vu le verbe, je commence le présent !
Loark Posté(e) 30 juillet 2013 Posté(e) 30 juillet 2013 L'année dernière, j'avais commencé le présent des verbes du 1er groupe début décembre. Avant, on avait travaillé sur les notions "passé/présent/futur", la reconnaissance du verbe et de son infinitif. J'avais réussi à boucler mon programme de conjugaison, mais je pense que cette année, je vais commencer un peu plus tôt afin de pouvoir revoir le présent en fin d'année.
miss bubble Posté(e) 30 juillet 2013 Auteur Posté(e) 30 juillet 2013 Oui, je commence dès la période 1! Et pourtant, je n'ai jamais bouclé le programme de conjugaison.Je le trouve vraiment indigeste !
Lilou9330 Posté(e) 31 juillet 2013 Posté(e) 31 juillet 2013 (modifié) Je vous rejoins, 28 Ce1 a la rentrée! Si le verbe n'a pas été vu en Cp, vous le faites du coup en début d'année? C'est génial de voir l'entraide sur ce site! Sinon pour les sons, je prend un porte vues exclusivement pour ça. Je vais prendre les fiches de lutinbazar ( merci à elle) et chaque semaine je vais travailler une fiche. Dans ma future classe, je trouve important de retravailler la plupart des sons car j'ai 3 non lecteurs et puis ça les aide pour l'apprentissage de l'écriture! Modifié 31 juillet 2013 par Lilou9330
Lilou9330 Posté(e) 31 juillet 2013 Posté(e) 31 juillet 2013 Plus tard ou plutôt? Moi je commence le passé présent futur et je commence en même temps je reçois nom et verbe ( déjà vu en cp) et des que j'ai vu le verbe, je commence le présent ! Je trouve cela pas mal, je pense faire la même chose. Semaine 1: la phrase ( pour éviter les confusions phrases et lignes que j'ai encore vu en fin de cp) Semaine 2: passe présent futur Semaine 3: le nom Semaine 4: le verbe Semaine 5: le présent Je me disais que je continuerai la progression du livre tout en donnant des verbes a conjuguer en entraînement le matin. Puis je passerai a un autre temps. Ça vous semble jouable?
Loark Posté(e) 31 juillet 2013 Posté(e) 31 juillet 2013 Je n'avais pas suivi l'ordre de RSEEG. J'avais d'abord fait le présent (tout, mais je pense qu'effectivement, je vais changer pour faire les verbes du 3ème groupe en fin d'année. Je trouve que sinon, on passe trop de temps sur le présent, et en plus, ils finissent par tout mélanger ). Ensuite, j'avais fait le futur, car c'est très facile et c'est un temps qu'ils emploient couramment. Puis l'imparfait, car facile aussi dans sa structure mais par contre, ils ne l'emploient pas à l'oral, du coup, ils ont du mal notamment avec le "nous" et "vous". Et nous avions terminé par le passé-composé.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant