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CE1 2013/2014


miss bubble

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Et pour les sons, je ne revois que le eu/oeu ! Ici, la différence s'entend bien et je t'avoue que ça ne m'a jamais posé de problème !

Moi c'est le "et" qui se prononce "ai" chez moi !

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Mais le "eu/oeu" se prononce comme le "e" tout seul ???

En plus des é/è, j'ai aussi le "o/au" qui me laisse perplexe... Quelle idée de s'expatrier à Paris, j'aurai dû rester dans une région où l'accent est le même que par chez moi :bleh: !!!

Non, je ne prononce pas le e de petit comme le eu de deux ! Mais j'avoue ne m'être jamais posé la question !

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Que fais-tu comme différence ?

C'est pas facile à expliquer à l'écrit mais quand je prononce un "eu", la voix descend et pas quand je prononce un e...

Et après réflexion, je prononce le oeu d'oeuf ou soeur de la même manière que le e.

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Aah, d'accord ! Pour nous le "e" de petit est le même que le "e" de deux ...

Pas toujours évident à gérer ces différences de prononciation surtout quand on change de région !

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Mais le "eu/oeu" se prononce comme le "e" tout seul ???

En plus des é/è, j'ai aussi le "o/au" qui me laisse perplexe... Quelle idée de s'expatrier à Paris, j'aurai dû rester dans une région où l'accent est le même que par chez moi :bleh: !!!

Non, je ne prononce pas le e de petit comme le eu de deux ! Mais j'avoue ne m'être jamais posé la question !

Ça c'est une question dis donc!

Moi je prononce deux avec les lèvres en avant un peu comme pour dire u. Alors que dans petit non...et pour moi le eu de deux est le même que dans des œufs...pourtant je suis en banlieue parisienne.

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J'en connaissais des différences...mais pas au niveau du E/EU/OEU... ! :yahoo:

C'est vrai que petit , oeufs et deux ont pour moi le même son... Dans Picot, j'ai remarqué que sur une même fiche, on trouve "in" et "un"... Alors que pour moi, la différence est aussi importante que "on" et "an" :blush:

Et "j'ai" et "rosé" ne sont pas les mêmes non plus...

Bref, cette phono, quelle galère :sweatingbullets:

Pourvu que l'on soit d'accord avec soi meme, après... C'est du détail :smile:

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Qui fait le système de poésie avec les points? Je n'arrive pas à m'en rappeler et je viens d'adopter le système à ma sauce que j'aimerais publier sur mon blog, ça peut vous servir aussi mais j'aimerais rendre à César ce qui blablabla ! :)

C'est moi!

Mais j'étais en vacances.

Si tu veux tu peux mettre mon blog en lien dans ton article.

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Qui fait le système de poésie avec les points? Je n'arrive pas à m'en rappeler et je viens d'adopter le système à ma sauce que j'aimerais publier sur mon blog, ça peut vous servir aussi mais j'aimerais rendre à César ce qui blablabla ! :)

C'est moi!

Mais j'étais en vacances.

Si tu veux tu peux mettre mon blog en lien dans ton article.

Voilà qui est fait ! :)

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Alors moi je mettais prise la tête pour les eu/oeu/e j'avais refait la fiche.

Je me suis servie de celle de la classe bleue qui sont très belles et mots rangés par ordre alpha et par nature.Parfois je faisais un montage pour rajouter les petits exo de bdg.

Mamie tu as réutilisé les dictées que tu avais postées sur le forum où tu aisais en fonction des sons? Parce que moi j'avais utilisé tes dictées et du coup les fiches de sons étaient juste à relire à la maison.

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Les fiches de la classe bleue sont très bien mais elles ne sont pas en A5, juste en format paysage, il faudra les réduire aussi.

Autrement, je bosse sur mon fichier de dictées quotidiennes, pour que tout soit prêt...Je fais au moins la première période pour le moment !

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Bonjour à tous!

J'aime beaucoup le système de perles pour imager le bon comportement des élèves que propose Miss Bubble. Je réfléchis à sa mise en place car je l'adopte. Je vois que les compteurs sont remis à zéro chaque matin. Que feriez vous si un enfant se retrouvait dans le rouge dès le matin? Il resterait dans le rouge tout l'après-midi? Peut-être que pour celui là il serait bon de redevenir vert après déjeuner. Qu'en pensez-vous?

Merci!

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