Aller au contenu

CE1 2013/2014


miss bubble

Messages recommandés

Comme mamie, j'ai mis bien plus tot la sequence sur les pps (en période 2 juste avant la conjugaison en fait) car je trouvais ca trop tard...

Merci caro mais je n'ai malheureusement pas trouvé mon bonheur dans tes pages (il me manque juste cahier d'essai et de devoirs), merci tout de meme.

Est ce que certains d'entre vous ont retapé les fiches de prep de rseeg? Je suis inspectable donc j'aimerai trouver des outils qui me fassent gagner du temps...

j'ai pas mis le cahier de devoirs ?

Si il y est, mais je ne peux pas le modifier pour pouvoir écrire prénom et retirer le cp... D'ou mon soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prune, me suis posée une question grace/ à cause de ton semainier: tu ne fais pas du tout de ddm? C'et uniquement ta décharge? Ca ne fait pas trop pour elle? Car du coup, j'ai l'impression d'en faire trop dans la semaine (j'ai 3 creneaux de 45min au moins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prune, me suis posée une question grace/ à cause de ton semainier: tu ne fais pas du tout de ddm? C'et uniquement ta décharge? Ca ne fait pas trop pour elle? Car du coup, j'ai l'impression d'en faire trop dans la semaine (j'ai 3 creneaux de 45min au moins)

Oui je lui laisse espace/temps/sciences. Je fais éducation civique et informatique que je comptabilise en sciences.

Ça lui fait donc un créneau d'1h20, auquel j'ajoute 20 min d'éducation civique + 30 minutes d'informatique = 2h10. Les programmes demandent 2h05.

En plus, ce sera un M2 qui me complètera. Je me dis que souvent on leur demande tel ou tel projet en DDM donc là, il pourra faire comme bon lui semble. En 1h20, ça laisse suffisamment de temps pour organiser des expériences (il peut aussi découper sa séance matin/après-midi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prune, ce n'est pas trop long 1h20 de DDM dans une journée ? Je trouve que ce n'est pas facile à gérer et à organiser la DDM alors 1h20 dans la journée... Faire espace/temps/sciences, sur une seule journée par semaine toute l'année, ça me semble énorme. Enfin, ce n'est qu'un avis personnel.

Je reprends les horaires qui nous sont donnés dans les programmes... On sait pertinemment qu'on n'a pas le temps de tout traiter, non ? Mon complément fera ce qu'il pourra, tant qu'il respecte le temps demandé (on en connait des collègues qui ne font jamais de DDM de l'année). Puis comme je l'ai dit, il peut scinder sa séance en 2 parties : le matin des expériences/exercices... l'après-midi, traces écrites. Ou matin : espace/temps, sciences l'après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que cette année je n'avais pas eu de problème avec ça. Les élèves avaient compris que le pronom personnel remplaçait le sujet.

Je vais revoir ça, voir si j'avance cette leçon.

Merci pour vos impressions.

Oui moi, j'utilise le manuel "Outils pour les maths" ;)

Même si ce n'est que la leçon sur les pronoms, si ils ne savent pas à quoi ils servent, qu'ils remplacent le sujet, la conjugaison risque d'être dure, je trouve :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ce n'était qu'un avis personnel :happy: !

Du coup, j'ai tenté une rapide programmation. Ça me semble jouable. Après, ce sera un M2, il va forcément perdre du temps et ne pas tout faire mais ce n'est pas grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis inspectable mais je ne pense pas retaper RSEG. Si je fais des modifs sur une séance, soit je l'annoterai, soit je ferai une fiche spéciale mais pas tout. Par contre, je vais faire une trame de chaque séquence en expliquant en quelques mots les grandes étapes de la séance.

Prune, ce n'est pas trop long 1h20 de DDM dans une journée ? Je trouve que ce n'est pas facile à gérer et à organiser la DDM alors 1h20 dans la journée... Faire espace/temps/sciences, sur une seule journée par semaine toute l'année, ça me semble énorme. Enfin, ce n'est qu'un avis personnel.

je serais bien interessee par ta trame stp..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai prévu 3 créneaux de ddm sur lesquels sera aussi l'icm... nous ici interdit de mettre un créneau info il faut les intégrer dans les matière. 1 créneau par semaine je trouve juste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai prévu 3 créneaux de ddm sur lesquels sera aussi l'icm... nous ici interdit de mettre un créneau info il faut les intégrer dans les matière. 1 créneau par semaine je trouve juste...

Dans les programmes, le B2i fait bien partie de la DDM. Donc c'est justifié de les caser dans les 2h05 imparties... c'est sûr que ça fait peu de temps pour la DDM, les programmes de 2002 permettaient de faire beaucoup plus de choses...

DÉCOUVERTE DU MONDE

Au CP et au CE1, les élèves ont un accès plus aisé aux savoirs grâce à leurs compétences en lecture et en mathématiques. Ils acquièrent des repères dans le temps et l’espace, des connaissances sur le monde et maîtrisent le vocabulaire spécifique correspondant. Ils dépassent leurs représentations initiales en observant et en manipulant.

Les élèves commencent à acquérir les compétences constitutives du brevet informatique et internet (B2i). Ils découvrent et utilisent les fonctions de base de l’ordinateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui jsuis d'accord mais on avait une inspectrice chi.... donc elle nous a tapé sur les doigts quand elle a vu qu'on avait mis un créneau... je change de circo ça sera peut être mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...