Aller au contenu

CE1 2013/2014


miss bubble

Messages recommandés

J'ai refait une programmation avec Rseeg à ma sauce pour ne pas laisser la conjugaison pour la fin.

Je te l'envoie par Mp si tu veux, elle est trop lourde pour passer sur le forum.

Alors cela doit répondre à mon interrogation, tu ne fais pas les séquences rseeg dans l'ordre car le présent arrive en séquence 14.Je me demandais si on pouvait décrocher les séquences de conjugaison et il semble que tu le fasses .Peux-tu me dire après quelles séquences de rseeg tu attaques le présent?

Merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refait une programmation avec Rseeg à ma sauce pour ne pas laisser la conjugaison pour la fin.

Je te l'envoie par Mp si tu veux, elle est trop lourde pour passer sur le forum.

Alors cela doit répondre à mon interrogation, tu ne fais pas les séquences rseeg dans l'ordre car le présent arrive en séquence 14.Je me demandais si on pouvait décrocher les séquences de conjugaison et il semble que tu le fasses .Peux-tu me dire après quelles séquences de rseeg tu attaques le présent?

Merci pour ta réponse

Mp envoyé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à miss bubble et meliloax de m'avoir confirmé que l'on peut décrocher la conjugaison. Je regarde tout cela et ensuite à moi d'adapter cela au niveau de mes CE1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mamie je trouve ta prog très bien!! Tout est lié à ta prog de français!

Par contre tu trouve tes idées où car pour le loup ça m'intéresse!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne programmation, moi j'ai beaucoup de mal à en faire une ou à m'y tenir en tous cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh tu sais, il y a parfois des changements ;)

Très bonne programmation, moi j'ai beaucoup de mal à en faire une ou à m'y tenir en tous cas!

Pour le loup, que veux-tu savoir , ptitelutine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis en plein dans ma progression de grammaire et un point m'embête dans RSEEG. Alors, à moins que je sois aveugle ou bête, je n'ai pas vu de notion qui travaillait la compétence de transformer une phrase affirmative en interrogative. En effet, dans le BO, on a "approche des fomes et types de phrase : savoir transposer oralement une phrase affirmative en phrase négative ou interrogative". Le rseeg travaille uniquement la transposition affirmative-négative.

Est-ce que je me trompe?

Et du coup est-ce que ça suffirait si je rajoutais une séance uniquement orale (comme c'est dit dans le BO)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis en plein dans ma progression de grammaire et un point m'embête dans RSEEG. Alors, à moins que je sois aveugle ou bête, je n'ai pas vu de notion qui travaillait la compétence de transformer une phrase affirmative en interrogative. En effet, dans le BO, on a "approche des fomes et types de phrase : savoir transposer oralement une phrase affirmative en phrase négative ou interrogative". Le rseeg travaille uniquement la transposition affirmative-négative.

Est-ce que je me trompe?

Et du coup est-ce que ça suffirait si je rajoutais une séance uniquement orale (comme c'est dit dans le BO)?

Séquence 2 : les types de phrases :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis en plein dans ma progression de grammaire et un point m'embête dans RSEEG. Alors, à moins que je sois aveugle ou bête, je n'ai pas vu de notion qui travaillait la compétence de transformer une phrase affirmative en interrogative. En effet, dans le BO, on a "approche des fomes et types de phrase : savoir transposer oralement une phrase affirmative en phrase négative ou interrogative". Le rseeg travaille uniquement la transposition affirmative-négative.

Est-ce que je me trompe?

Et du coup est-ce que ça suffirait si je rajoutais une séance uniquement orale (comme c'est dit dans le BO)?

Séquence 2 : les types de phrases :)

Oui mais ce n'est pas vraiment de la transposition. Si?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis en plein dans ma progression de grammaire et un point m'embête dans RSEEG. Alors, à moins que je sois aveugle ou bête, je n'ai pas vu de notion qui travaillait la compétence de transformer une phrase affirmative en interrogative. En effet, dans le BO, on a "approche des fomes et types de phrase : savoir transposer oralement une phrase affirmative en phrase négative ou interrogative". Le rseeg travaille uniquement la transposition affirmative-négative.

Est-ce que je me trompe?

Et du coup est-ce que ça suffirait si je rajoutais une séance uniquement orale (comme c'est dit dans le BO)?

Séquence 2 : les types de phrases :)

Oui mais ce n'est pas vraiment de la transposition. Si?

Je ne rappelle plus exactement du déroulement, mais rien ne t'empêche de faire transformer qq questions aux élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, pas de transpositions dans RSEG. Je me souviens que quand je l'avais utilisé, je l'avais ajouté en plus à chaque séance et pour l'éval, j'étais passée les voir un par un pour un exercice oral (dans les IO c'est bien noté que ça doit être "oralement").

Donc tu le rajoutes à la séquence "Type de phrase"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...