Aller au contenu

CE1 2013/2014

miss bubble

Messages recommandés

Au fait, personne ne m'a répondu sur l'utilisation de fluence ?

Jpeux pas te dire, c'est la première année que je me lance là-dedans :happy: ! La seule chose que je sais, c'est que je ferai ça en ateliers avec 5/6 élèves. Pour le reste, j'attends de recevoir le livre qui semble pour le moment indisponible :idontno:.

Bon j'ai encore raté une manip.

Pour la fluence, j'utilise des fiches que j'appelle les "fiches de lecture rapide"

Il y a des syllabes (de sons très proches) puis des mots et enfin un petit texte.

Objectif lire le plus vite possible pour automatiser la reconnaissance des syllabes. Pareil avec les mots. On fait un petit jeu : 1 commence et doit lire sans se tromper le + de mots. A la première erreur le suivant reprend.... Ils essaient de s'améliorer sur 3 coups.

Découverte collective de la fiche, lecture à la maison puis travail pendant les ateliers en petit groupe et relecture.

Le texte sert à bien marquer la ponctuation, les liaisons.

Si la lecture fonctionnelle c'est la reprise des sons , ils en font une fois semaine avec mon complément. Elle lie la révision du code avec orthographe et vocabulaire.

Ce que j'entendais par lecture fonctionnelle c'était plus lire une recette, un courrier, etc....

Moi je le fais au fil des lectures vues ...

Pfiouuuuuuuuuuu je viens de finir tous les semainiers de la période 1 :)

Moi c est ma décharge qui fait la lecture fonctionnelle : recettes, etc ... c'est plus simple à décrocher !

Bravo mamie !

Du coup, désolée, je reviens sur mon EDT ... il me manque une séance d' EPS !

Cocci, je n'arrive pas à voir car tu as marqué des horaires mais ce n'est pas assez détaillé pour que j'arrive à voir ce qu'il y a en trop !

Cocci, je n'arrive pas à voir car tu as marqué des horaires mais ce n'est pas assez détaillé pour que j'arrive à voir ce qu'il y a en trop !

Merci

En fait j'ai noté le minimum car je ne suis pas sure des horaires de récré et compagnie !

Merci quand même , quand j'en saurai plus, je vous redemanderai

Comme Mamiebrossard: On voit les différents types de textes au fur et à mesure des rencontres. C'est souvent de l'interdisciplinaire.

La lettre quand on en recevra une pour notre projet Nichoirs dans l'école.

La carte postale avec le projet carte postale Cycle 2

La recette au moment des crêpes

L'affiche quand on annoncera la tombola de l'école

La liste pour le matériel de construction des nichoirs....

:applause:

Bravo pour les semainiers Mamie ! Une bonne chose de faite !

Je me serais bien avancé un peu aussi là-dessus mais je n'aurai le planning sport que à la rentrée et si commence par piscine et bien il faudra que je revois tout mon emploi du temps !

Mais j'ai quand même dégrossi, en faisant un tableau de la période 1 ! Ce sera plus facile après !

Petite question Mamie, il me semble avoir vu ton cahier journal passer, tu fais des semainiers ET un cahier journal à la journée en plus ?