Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Vous faites quoi comme 1ere lecture avec vos CE1 ?

Posté(e)

je "dois" suivre "étincelles" mais pour débuter j'ai choisi "le monstre du tableau"...puis une poesie sur la rentrée, ...bref une semaine sur le thème de la rentrée ensuite ce sera les manuels imposés par l'école

Posté(e)

Vous faites quoi comme 1ere lecture avec vos CE1 ?

J'ai choisi "gare à la maîtresse" (tapuscrit + un exemplaire emprunté à la bibliothèque). Ça me permettra d'évaluer un peu les niveaux de mes élèves. Ensuite, j'enchaînerai avec "la princesse à la gomme" (méthode Que d'histoire"), où je prendrai un petit groupe en difficulté au fond de la classe.

Posté(e)

Le cartable, puis la rentrée des mamans.

Posté(e)

Le cartable en texte de rentrée puis gare à la maîtresse

Posté(e)

Bonnes idées !

J'aimerai leur faire lire un petit texte dès la première semaine avec quelques questions très simples

Vous avez des idées ?

Merci !

J'édite, Mamie tu as répondu à ma question

Posté(e)

j'ai un petit soucis en phono - étude des sons. Doit-on tout reprendre de ce qui a été vu en CP ou peut-on juste faire des révisions et partir sur des sons plus compliqués comme é/è, o/au/eau ...

j'ai acheté "j'entends, je vois, j'écris" de chez Retz.

au départ je ne voulais faire des révisions que sur les sons a, i et les sons proches m/n, t/d ... puis partir sur é/è, son o....

qu'en pensez-vous ?

Merci

Posté(e)

Pas besoin de tout revoir ! Il faut s'adapter aux élèves !

La majorité en général a acquis les soms simples ! Il faut juste revoir les sons complexes qui sont vus en fin d'année (ail, eil, euil, gn ...) puis axer sur les graphies des sons !

Posté(e)

Pas besoin de tout revoir ! Il faut s'adapter aux élèves !

La majorité en général a acquis les soms simples ! Il faut juste revoir les sons complexes qui sont vus en fin d'année (ail, eil, euil, gn ...) puis axer sur les graphies des sons !

d'accord merci

je dois voir en particulier par exemple les différentes graphies du son [o] du son etc ... c'est ça ?

Posté(e)

Oui, voir que par exemple à la fin d'un mot on met eau (sauf moto, vélo et auto qui sont des abréviations) ...

Posté(e)

Oui, voir que par exemple à la fin d'un mot on met eau (sauf moto, vélo et auto qui sont des abréviations) ...

oki merci beaucoup de tes conseils.

ça me rassure un peu lol :heat:

Posté(e)

MErci pour vos réponses :)

Splat de chez BDG me tente bien ! Il vaut mieux lire le 1er Splat le chat faire les exos et ensuite enchainer sur Splat raconte ses vacances et exos ou juste lecture offerte ?

Je ne connais pas bien le niveau de mes futurs ce1 donc je ne sais pas si c'ets trop compliqué pour eux ce type d'exos dès le début. En même temps ca m'embête de leur faire faire des exercices de fin de cp. Bref je suis un peu perdue dans mes réflexions :unsure:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...