caro78100 Posté(e) 18 août 2013 Posté(e) 18 août 2013 Vous faites quoi comme 1ere lecture avec vos CE1 ?
jiji2303 Posté(e) 18 août 2013 Posté(e) 18 août 2013 je "dois" suivre "étincelles" mais pour débuter j'ai choisi "le monstre du tableau"...puis une poesie sur la rentrée, ...bref une semaine sur le thème de la rentrée ensuite ce sera les manuels imposés par l'école
solene3741 Posté(e) 19 août 2013 Posté(e) 19 août 2013 Vous faites quoi comme 1ere lecture avec vos CE1 ? J'ai choisi "gare à la maîtresse" (tapuscrit + un exemplaire emprunté à la bibliothèque). Ça me permettra d'évaluer un peu les niveaux de mes élèves. Ensuite, j'enchaînerai avec "la princesse à la gomme" (méthode Que d'histoire"), où je prendrai un petit groupe en difficulté au fond de la classe.
mamiebrossard Posté(e) 19 août 2013 Posté(e) 19 août 2013 Le cartable en texte de rentrée puis gare à la maîtresse
coccinutella Posté(e) 19 août 2013 Posté(e) 19 août 2013 Bonnes idées ! J'aimerai leur faire lire un petit texte dès la première semaine avec quelques questions très simples Vous avez des idées ? Merci ! J'édite, Mamie tu as répondu à ma question
Letved Posté(e) 19 août 2013 Posté(e) 19 août 2013 j'ai un petit soucis en phono - étude des sons. Doit-on tout reprendre de ce qui a été vu en CP ou peut-on juste faire des révisions et partir sur des sons plus compliqués comme é/è, o/au/eau ... j'ai acheté "j'entends, je vois, j'écris" de chez Retz. au départ je ne voulais faire des révisions que sur les sons a, i et les sons proches m/n, t/d ... puis partir sur é/è, son o.... qu'en pensez-vous ? Merci
mamiebrossard Posté(e) 19 août 2013 Posté(e) 19 août 2013 Pas besoin de tout revoir ! Il faut s'adapter aux élèves ! La majorité en général a acquis les soms simples ! Il faut juste revoir les sons complexes qui sont vus en fin d'année (ail, eil, euil, gn ...) puis axer sur les graphies des sons !
Letved Posté(e) 19 août 2013 Posté(e) 19 août 2013 Pas besoin de tout revoir ! Il faut s'adapter aux élèves ! La majorité en général a acquis les soms simples ! Il faut juste revoir les sons complexes qui sont vus en fin d'année (ail, eil, euil, gn ...) puis axer sur les graphies des sons ! d'accord merci je dois voir en particulier par exemple les différentes graphies du son [o] du son etc ... c'est ça ?
mamiebrossard Posté(e) 19 août 2013 Posté(e) 19 août 2013 Oui, voir que par exemple à la fin d'un mot on met eau (sauf moto, vélo et auto qui sont des abréviations) ...
Letved Posté(e) 19 août 2013 Posté(e) 19 août 2013 Oui, voir que par exemple à la fin d'un mot on met eau (sauf moto, vélo et auto qui sont des abréviations) ... oki merci beaucoup de tes conseils. ça me rassure un peu lol
caro78100 Posté(e) 19 août 2013 Posté(e) 19 août 2013 MErci pour vos réponses Splat de chez BDG me tente bien ! Il vaut mieux lire le 1er Splat le chat faire les exos et ensuite enchainer sur Splat raconte ses vacances et exos ou juste lecture offerte ? Je ne connais pas bien le niveau de mes futurs ce1 donc je ne sais pas si c'ets trop compliqué pour eux ce type d'exos dès le début. En même temps ca m'embête de leur faire faire des exercices de fin de cp. Bref je suis un peu perdue dans mes réflexions
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant