Aller au contenu

CE1 2013/2014


miss bubble

Messages recommandés

Si tu cliques (quand tu es sur la page où il y a tous les sujets de post d'organiser sa classe ) sur le petit trombone qui est à côté de l'intitulé de notre sujet, tu verras que j'ai mis mon CJ pour le s3 premiers jours de la semaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas dans le rituel des jours

Je prends une photo de chaque élève dans un cadre géant chaque rentrée, et une photo de fin d'année.

où trouves tu les cadres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à tous et toutes de partager votre travail!

Je suis très peu présente sur le forum mais à l'approche de la rentrée, voir ce que vous faites aide, mais aussi rassure (je pense tout particulièrement au CJ de Mamiebrossard qui permet de relativiser!!! :sweatingbullets: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste une petite question: faites-vous une séance sur les mots et les syllabes en début d'année?

Non pour moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une autre question: je vais utiliser RSEEG...Je pensais faire les deux séances de grammaire (manip + construction de la notion) lundi et mardi, une séance d'orthographe le jeudi, et une séance de voc le vendredi; mais voilà: où placer les séances d'exercices d'entraînement?

Comment procédez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une autre question: je vais utiliser RSEEG...Je pensais faire les deux séances de grammaire (manip + construction de la notion) lundi et mardi, une séance d'orthographe le jeudi, et une séance de voc le vendredi; mais voilà: où placer les séances d'exercices d'entraînement?

Comment procédez-vous?

Je fais séance 1 le lundi, séance 2 le mardi et quelques exercices écrits le jeudi. Des séances de 45 min à chaque fois. Pour l'orthographe, c'est aussi 3 séances par semaine (plus courtes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne refaites pas une séance lettre, mot, syllabe ? Moi, j'en fais une (ou deux selon les besoins) : j'ai 2 manuels de français et dans les deux, il y en a une ... :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi, séance de grammaire-conjug le lundi, mercredi (parfois), jeudi et vendredi et mardi, ortho et vocab sachant qu'il y a aussi dictée tous les jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu fais deux séances d'étude de la langue par jour alors? Comment caler tout ça dans l'emploi du temps?

Il y a mon emploi du temps sur mon blog : ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...