Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Au cas où, je vous remets le lien des évals de ma circo parce qu'elles sont assez bien faites, assez rapides à faire passer et à exploiter.

Merci bcp

Question bête de Pes , les éval diagnostiques sont pour moi, je les corrige et les analyse, mais faut il que je prévois de les rendre aux élèves et de faire un temps de correction commun; cela risque d'être très long et pas forcément très efficace non?

Merci de votre réponse

Posté(e)

moi, personnellement, je les corrige et je note les points faibles de mes élèves . Cela me sert pour prévoir ensuite le travail de la classe ou de chacun en fonction des résultats. Je ne corrige pas avec les élèves. je les montre si besoin lors d'une rencontre avec les parents , mais ce n'est pas obligatoire.

Posté(e)

Je ne les corrige pas non plus avec les élèves, le but étant de voir les points à revoir, ceux à faire ... du coup, pour moi, la correction n'a pas de sens.

Par contre, je ne les ai pas rendues l'année dernière, et cette année, la collègue avec qui je travaille m'a dit qu'elle, elle les mettait dans le cahier d'éval' pour que les élèves voient leurs progrès.

Posté(e)

Je corrige sans les élèves, et je transmets aux parents pour signature.

Ensuite, je contacte les parents si besoin pour une rencontre.

Posté(e)

Avoir des intervenants, c'est super appréciable dans un sens.

Mais d'un autre côté, ça complique l'emploi du temps ; et ça rend la journée de classe plus rigide.

Posté(e)

Aucun intervenant pour moi, et j'aurai vraiment apprécié en anglais par exemple :heat:

Posté(e)

Aucun intervenant pour moi, et j'aurai vraiment apprécié en anglais par exemple :heat:

Utilise "Initiation à l'anglais" de Retz.

Et sinon, j'aime bien la méthode Cup of Tea

Posté(e)

Oui c'est ce que j'ai ! Mais j'ai quand même beaucoup de mal à m'y tenir à ces séances !

Posté(e)

je suis nouvellement habilitée en anglais et la responsable académique, ainsi que des maitres formateurs m'ont conseillé la méthode Ghostie. En effet, chaque séance est décrite, la méthode est vendue avec un CD. Chaque séance commence par un dessin animé. Ca a l'air génial. Y'a plus qu'à....

Posté(e)

ici, des loulous intéressés, pas trop bavards et mignons :)

Posté(e)

Bonjour ! Bonne rentrée!

J'ai une question concernant les devoirs. Lors de ma formation, on a parlé des devoirs et de la copie des devoirs . Est il vrai que pour le début d'année du CE1 on évite de faire copier les devoirs ?

J'ai des élèves de niveau ZEP et j'en ai vu dont l'écriture est illisible....j'ai bien peur que leurs parents n'arrivent pas à les relire également.

Quant à préparer des mots à coller à chaque fois ...cela demande du temps et de la prévision....

Que faites vous ? Est ce que vous faites copier les devoirs par les élèves ou vous préparer des petits mots à coller ?

Merci pour vos réponses.

Posté(e)

13 élèves hier, peut être un poil plus demain :blush:

Tellement pas habituée à ce petit effectif, j'ai montré mon désaccord à la fin de la récré, croyant que certains jouaient encore après la sonnerie... "Quand même, vous êtes grands maintenant...vous savez qu'il faut se mettre en rang de suite ! Qui c'est qu'on attend encore ??......" "Heu, personne maîtresse !" 'Ah, oui, vous êtes tous là...On peut y aller !" :online2long:

Passée de 25 à 13, des ajustements vont devoir se faire ! :scratch:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...