Aller au contenu

CE1 2013/2014


miss bubble

Messages recommandés

j'ai mis sur mon blog la suite des gammes de lecture semaine 2 et 3

c'est par là

T'es trop forte ! ! Merci beaucoup... Et nous, on utilise grassement ton boulot et pffff, c'est plutôt chouette :yahoo:

ben si vous vous en servez c'est que c'est pas trop mal ... et comme de toutes façons je l'aurais fait autant le partager !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup DoubleR!

de rien , depuis que j'ai découvert cette touche , c'est trop génial !

par ex qd on ne peut pas copier un doc pdf protégé, je fais impécr

Effectivement tu viens de changer ma vie. A chaque fois j'imprimais une fois, je scannais et je rognais. J'ai l'impression d'être une petite fille qui vient de recevoir sa 1ère poupée. Sans compter que je viens d'entrer dans l'ère de la modernité ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc comment gérer mon mur des mots? Merci d'avance pour vos idées!!!

En fait je n'ai pas compris, à quoi te sers le mur de mots ?

Ca me sert de référentiel, de "souvenir" lorsque l'on a besoin d'écrire: production d'écrits, répondre à une question de lecture etc...

Personne n'a de mur des mots?

Du coup, vos mots de dictée ne sont pas affichés nul part? Tous vos élèves savent les écrire?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pas de mur de mots pour vous... Me pose la question de ce que je fais... Pour certains, c'est plus que nécessaire...

Hamster, ils ont tous les mots dès le début d'année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai commencé un mur de mots cette année, mais j'avoue être débutante et ne pas encore utiliser cet outil à fond !!!

plusieurs collègues en font, fait une petite recherche sur google tu trouveras les blogs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour ma part, je n'utilise pas de mur des mots mais j'avais vu un article intéressant chez Sapienta sur un mur des synonymes. Je te laisse le lien, ça peut peut être te donner des idées: http://www.livredesapienta.fr/mur-de-mots-les-synonymes-a48678582

Sinon, j'ai une petite question à vous poser. L'école met en place des ateliers maths grâce au dispositif plus de maitres que de classes. Les 3 classes de CE1 sont divisées en 5 groupes. Nous les avons 3h par semaine pour travailler la numération jusqu'en décembre.

En ce qui me concerne, je me retrouve avec un groupe de 18 élèves d'un bon niveau: ils ont compris et connaissent les nombres jusqu'à 100 et au delà. Mon problème est que faire comme activités avec eux ? normalement, on ne doit pas beaucoup travailler sur fiches, il faut manipuler et tout ça. La maitresse en plus a photocopié des étiquettes MOntessori, des files numériques, etc... mais je ne sais pas quoi en faire :(

Auriez-vous des activités en numération pour ces ateliers ?

Merci de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pas de mur de mots pour vous... Me pose la question de ce que je fais... Pour certains, c'est plus que nécessaire...

Hamster, ils ont tous les mots dès le début d'année?

Ils ont tous les mots depuis le début mais chaque semaine, on colorie les mots à apprendre avec une couleur par période.

Dès novembre, j'ai juste à mettre dans les devoirs: revoir les mots coloriés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai une question par rapport à l'organisation du cahier de lecture : avez -vous fait différentes parties dans le cahier de lecture (lecture suivie, lecture fonctionnelle) ? ou est-ce que vous mettez tout à la suite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...