Aller au contenu

CE1 2013/2014


miss bubble

Messages recommandés

que mettez vous en place pour une classe assez difficile à canaliser et donc à gérer.

Je m'explique j'ai des bavards ,des chapardeurs , des amuseurs ,des inattentifs , des enfants qui se balancent entre les tables qui se roulent par terre, qui ne rangent pas leurs affaires , des élèves très irrespectueux ...... et j en passe. Je perds énormément de temps dans la discipline .

malgré ma sévérité pour m'imposer j'ai l’impression de m'user ..... Mise en place de règles pour le comportement avec punition à écrire à la récré , traits sur un permis avec passage dans des couleurs différentes et des "sanctions " choisies par eux plus bilan pour les parents le vendredi , lettre du mot récréation au tableau et je barre des lettres au bout de trois si le calme n'est pas revenu dans la classe.Je me pose beaucoup de questions ......

Je voulais parler du comportement de certains enfants lors de ma réunion avec les parents ce vendredi mais je sais déjà que bcp ne se déplaceront pas . Je me pose beaucoup de questions ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, on avait une classe terrible et ma collègue ne s'est pas gênée pour le dire aux parents. On s'est inspirées d'une méthode appliquée dans des écoles américaines mais dont je ne retrouve plus le nom ... on a raccourci les récrés en proportion du temps passé à attendre le silence ...

Mais rien n'a réellement fonctionné ... C'est un groupe classe dont les enseignants se plaignent depuis la maternelle ...

Donc, ne te remets pas forcément TOI en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi, je voudrais savoir : vous faites comment pour ne pas vous casser le dos quand vous passez dans les rangs pour corriger (fichiers, cahiers, brouillons ...) ? Parce que j'ai déjà le nerf sciatique qui fait des siennes ... au bout de même pas 3 semaines !

J'ai essayé de les prendre en main pour corriger mais j'écris mal. Et les faire venir au bureau, ce ne sera pas gérable et je perdrai beaucoup de temps (gros effectif).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lundi, ils doivent préparer le smots pour le lundi suivant !

Le mercredi, je fais travailler la phrase "surprise"

Le vendredi, ils doivent préparer la dictée reprenant les mots du lundi et je rajoute la phrase surprise modifiée selon ce qu'on a vu le mercredi !

super merci je voulais aussi des dictées décrochée de la phono ;)

et comment organises tu ca?

Pour la classe pénible, pas de solution mais ne rien lâcher même si c'est usant : vécu l'an dernier :(

Pour le dos, moi je ne me penche pas, je suis accroupie à côté d'eux ou à genoux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le dos, moi je ne me penche pas, je suis accroupie à côté d'eux ou à genoux !

J'aurais dû préciser : j'ai un problème au genou qui fait que la position accroupie trop souvent me fait souffrir, quitte à faire ! :devil:

Du coup j'alterne : penchée en CE1, accroupie quand je suis sur mes journées maternelle.

Je crois qu'en attendant de trouver la solution miracle, l'ostéo va devenir mon meilleur ami ... :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lundi, ils doivent préparer le smots pour le lundi suivant !

Le mercredi, je fais travailler la phrase "surprise"

Le vendredi, ils doivent préparer la dictée reprenant les mots du lundi et je rajoute la phrase surprise modifiée selon ce qu'on a vu le mercredi !

super merci je voulais aussi des dictées décrochée de la phono ;)

et comment organises tu ca?

ok, donc ton pdf "dictée ce1" c'est pour vendredi, la "dictée" (avec la diff CE2) les "phrases travaillées" ce st les phrases surprise (tu las travailles comment? tu la mets au tableau? tu dictes et vous corrigez au tableau?) et la liste des mots sont ceux a reviser pr les lundis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout compris :)

Pour la phrase travaillée, je dicte, ils écrivent sur leur cahier de brouillon, on corrige en expliquant au vu de leurs erreurs : 2s entre voyelles, s du pluriel .... puis on modifie et on cherche ce qui va changer : le s du pluriel ou le e du féminin ou le ent du verbe ....

Ils peuvent la revoir le jeudi s'ils le souhaitent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que mettez vous en place pour une classe assez difficile à canaliser et donc à gérer.

Je m'explique j'ai des bavards ,des chapardeurs , des amuseurs ,des inattentifs , des enfants qui se balancent entre les tables qui se roulent par terre, qui ne range pas leurs affaires , des élèves très irrespectueux ...... et j en passe. Je perds énormément de temps dans la discipline .

malgré ma sévérité pour m'imposer j'ai l’impression de m'user ..... Mise en place de règles pour le comportement avec punition à écrire à la récré , traits sur un permis avec passage dans des couleurs différentes et des "sanctions " choisies par eux plus bilan pour les parents le vendredi , lettre du mot récréation au tableau et je barre des lettres au bout de trois si le calme n'est pas revenu dans la classe.Je me pose beaucoup de questions ......

Je voulais parler du comportement de certains enfants lors de ma réunion avec les parents ce vendredi mais je sais déjà que bcp ne se déplaceront pas . Je me pose beaucoup de questions ......

L'année dernière, on avait une classe terrible et ma collègue ne s'est pas gênée pour le dire aux parents. On s'est inspirées d'une méthode appliquée dans des écoles américaines mais dont je ne retrouve plus le nom ... on a raccourci les récrés en proportion du temps passé à attendre le silence ...

Mais rien n'a réellement fonctionné ... C'est un groupe classe dont les enseignants se plaignent depuis la maternelle ...

Donc, ne te remets pas forcément TOI en question.

Après une recherche Internet, j'ai retrouvé le nom (ça m'agaçait de ne pas me souvenir) : le whole Brain Teaching : http://universdemaclasse.blogspot.fr/2013/01/mon-experience-whole-brain-teaching.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci je vais regarder cela dès ce soir .

En plus j'ai reçu mon petit papier pour l'avis d'inspection à partir de lundi 23.

Je ne suis pas très à l'aise car il était venu dans ma classe il y a 3 ans pour l'anglais début juin avec aussi une classe terrible (un gamin qui est parti en ITEP l'année d'après , des gamins relevant de CLIS et d'autres sous traitement pour hyperactivité ..... pas génial ) Bon il a dû intervenir et a eu du mal à reprendre la classe et se faire respecter pourtant il a de la bouteille comme on dit ....)

Donc ce n'est pas le même profile de classe mais c'est dur dur ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout compris :)

Pour la phrase travaillée, je dicte, ils écrivent sur leur cahier de brouillon, on corrige en expliquant au vu de leurs erreurs : 2s entre voyelles, s du pluriel .... puis on modifie et on cherche ce qui va changer : le s du pluriel ou le e du féminin ou le ent du verbe ....

Ils peuvent la revoir le jeudi s'ils le souhaitent !

ok, et les mots tu leur donne vendredi soir comme devoir pour le lundi?

sinon, moi je vais faire mardi-jeudi-vendredi, ca me va tout a fait, ca ressemble a ce que je faisais l'an dernier, sauf que la surprise n'était pas travaillée ete lle était pour les cm1, merciiii pour ce travail tout fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise les dictées de mamie depuis deux ans (d'ailleurs j'ai l'autre série... ;) ) Je leur donne la liste complète des mots dès le début de l'année avec les numéros comme ça je n'ai plus qu'à écrire apprendre les motsn°2.

Le lundi matin ils font les dictées de mots n°11 par ex, le soir en devoirs je leur donne pour le lundi d'après les mots n°12 comme ça ils ont une semaine pour les apprendre. le mardi phrase surprise dans le cahier de brouillon, le jeudi la même avec quelques changements dans le cahier du jour et le vendredi la dictée entière qu'ils avaient à préparer n°11 (mais que je dicte je ne fais pas l'autodictée vu qu'un orthophoniste avait dit que ce n'était pas bien pour les dys...) qui comprend la phrase surprise en plus. Et le vendredi je leur distribue en devoir la dictée n°12 (comme ça aussi une semaine pour l'apprendre).

Sinon je n'ai pas compris vos questions sur la lecture. Moi ils ont un porte document pour les lectures. Je les mets les unes après les autres mais je ne mets pas les exo (soit ils sont dans le cahiers du jour soit sur une grandes feuilles que je vais relier avec toutes les autres grandes feuilles de français...). Vous faites beaucoup de lecture "non suivies"???

Sinon quand je donne des leçons je leur donnes les "as-tu compris " de lutin bazar à faire à la maison mais mon problème qu'en faire après ou les mettre???

Pour le comportement je fais les étiquettes verte orange rouge et noir. Ils descendent en fonction de leur comportement et chaque soir ils colorient la bonne couleur comme ça les parents ont aussi un suivi. On faisait ça avec ma collègue l'année dernière car des pénibles ça a pas mal marché. On a voulu arrêter dans l'année et ils ont tout de suite repris de mauvaises habitude du coup on l'a fait toute l'année...

Moi dans ma classe j'ai un gros problème de vitesse d'exécution, certains n'ont pas sorti leur affaire que d'autres ont fini... j'ai mis en place des blasons d'autonomie mais j'ai l'impression que certains ont bcp de temps "libre" alors que d'autres galères. pourtant je diminue les exercices ou moins d'écrit pour certains.... comment différenciez vous???

Et surtout comment faire pour que certains écoutent davantage et ne mettent pas une heure à se mettre au travail (car capable de bien travailler)???

Ah oui et dernière question, vos rituels vous les faites en groupe classe??? Car la date, chaque jour compte, la tirelire, la météo... ça fait bcp du coup je ne fais ça qu'avec les responsables pendant que les autres écrivent (normalement la date dans le cahier du jour et leur cahier de production d'écrit). Je ne sais pas s'il faudrait les faire tous ens... mais ça serait encore plus long... ensuite ils ont la phrase du jour.... et je devrais peut être aussi faire le mot du jour....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...