Aller au contenu

CE1 2013/2014


miss bubble

Messages recommandés

En APC, c'est lecture fluide: relire le même texte sur 4 séances et améliorer la vitesse de lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai ciblé 3 élèves et 2x30 minutes (moins l'aller retour pipi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais aussi de la fluence en APC... Le lundi et vendredi pour mes faibles, le mardi pour les moyens et le jeudi pour les bons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens vers vous car j'ai des difficultés dans l'organisation de mes séances de lecture.

J'ai fait 3 groupes dans ma classe pour la lecture et chaque groupe a un questionnaire différent à partir d'un même texte. Je prends le groupe le plus faible avec moi dans le fond de la classe et pendant ce temps, les deux autres groupes sont en autonomie.

Mon problème c'est lorsque je dois expliquer le travail à faire aux deux groupes en autonomie, ça prend du temps,

pendant ce temps les élèves de mon groupe m'attendent et s'agitent et du coup, mes séances de lecture durent trop longtemps.

Comment faites-vous pour gérer vos séances de lecture?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas 3 groupes mais je prends 2 élèves en fond de classe ! Pendant que j'explique le travail à faire en autonomie aux autres, mes 2 sont chargés d'essayer de lire silencieusement ce que j'ai préparé ! Puis les autres commencent et je travaille avec mes 2 ! Ils viennent ensuite lire avec les autre s: je les interroge d'abord puis les autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas 3 groupes mais je prends 2 élèves en fond de classe ! Pendant que j'explique le travail à faire en autonomie aux autres, mes 2 sont chargés d'essayer de lire silencieusement ce que j'ai préparé ! Puis les autres commencent et je travaille avec mes 2 ! Ils viennent ensuite lire avec les autre s: je les interroge d'abord puis les autres !

merci de ta réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je suis en train de bâtir mes séquences sur mesure de longueurs et je me demande s'il faut refaire comparer des objets de longueurs différentes et construire l'unité de mesure ....

Tous les manuels ne partent pas de la même chose ....je ne sais plus à force .Normalement au CP ils ont comparer, pris des étalons et construit une règle .

Faut -il revoir tout cela ou alors on attaque tout de suite comment utiliser la règle et mesurer des segments ....

Inspectable cette semaine j'aimerais avoir votre avis..

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être parce que le cm est un morceau du mètre et que le cm n'a pas de sens si ils ne visualisent pas le m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite des gammes de lecture

par là

trop lourd pour mettre ici

J'ai utilisé pour la 1ere fois tes gammes de lecture aujourd'hui en apc, pour les mettre en lecture et en appétit, ils ont bien accroché.

L'exercice où ils doivent dessiner a été le moins bien réussi.

J'aime bien ta présentation qui est claire.

Merci pour ton partage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...