sooki Posté(e) 30 mai 2013 Posté(e) 30 mai 2013 Bonjour, J'ai eu un poste définitif l'année dernière, fléché, après une année à titre provisoire dans la même école. Une collègue est arrivée (à titre définitif) l'année dernière, avec une priorité. S'il y a une fermeture cette année, qui doit partir ? Est-ce à l'ancienneté dans l'école, même si c'était à titre provisoire ? Le poste fléché ou la priorité jouent-ils ? Merci de vos réponses éclairées !
nounou59 Posté(e) 30 mai 2013 Posté(e) 30 mai 2013 Dans mon département (59),le poste fléché ne peut pas sauter, même si la personne est arrivée en dernier.
gayane87 Posté(e) 30 mai 2013 Posté(e) 30 mai 2013 Ici pas de poste fléché mais le dernier arrivé sur l'école est celui qui doit partir (quelle que soit son AGS ou sa "priorité" (après ça dépend peut-être de ce que c'est RQTH etc...) mais je pense que ce n'est que pour le mouvement). Dans ton cas vous êtes toutes les 2 à titre définitif cette année mais tu es plus "ancienne dans l'école" (de 1 an) donc logiquement ce serait l'autre collègue qui devrait s'en aller.
gayane87 Posté(e) 30 mai 2013 Posté(e) 30 mai 2013 bonsoir, c'est quoi un poste fléché ?Je crois que dans certains départements des postes sont "fléchés langues vivantes" (c'est pour les collègues qui ont des habilitations pour enseigner l'anglais ou l'allemand par exemple et des postes leur sont "réservés" dans certaines écoles.
RosalieM Posté(e) 30 mai 2013 Posté(e) 30 mai 2013 Dans mon département (59),le poste fléché ne peut pas sauter, même si la personne est arrivée en dernier. Oui, mais dans ce même département, on ne peut subir 2 fois une fermeture en 5 ans. C'est arrivé dans mon école, une instit était arrivée 3 ans avant, avec une priorité. Lors de la fermeture de classe, tout le monde pensait qu'elle devrait partir, étant la dernière arrivée, et bien non, c'est passé au cran du dessus, et c'est une collègue qui était là depuis une dizaine d'années qui a du partir...
Galatée Posté(e) 30 mai 2013 Posté(e) 30 mai 2013 Dans le Loiret il me semble que c'est pareil : poste fléché protégé de la fermeture et une personne étant arrivée dans une éCole avec une prio suite à fermeture de classe ne peut subir une fermeture sur le poste obtenu grâce à la priorité. Il faudrait voir avec un syndicat qui te répondrait par rapport aux règles du mouvement dans ton département.
nounou59 Posté(e) 31 mai 2013 Posté(e) 31 mai 2013 Dans mon département (59),le poste fléché ne peut pas sauter, même si la personne est arrivée en dernier.Oui, mais dans ce même département, on ne peut subir 2 fois une fermeture en 5 ans. C'est arrivé dans mon école, une instit était arrivée 3 ans avant, avec une priorité. Lors de la fermeture de classe, tout le monde pensait qu'elle devrait partir, étant la dernière arrivée, et bien non, c'est passé au cran du dessus, et c'est une collègue qui était là depuis une dizaine d'années qui a du partir...Ça je ne savais pas !Les boules pour la collegue qui était la depuis 10 ans !
Franjoe Posté(e) 31 mai 2013 Posté(e) 31 mai 2013 Oh punaise ! Ca me fait flipper ça... Je suis dans mon école depuis presque 8 ans, un collègue vient d'être nommé, là au mouvement. On sait qu'on risque la fermeture l'an prochain. Il a déjà été victime d'une fermeture il y a trois ans je crois. Du coup c'est moi qui pourrait sauter ? L'horreur !
mayre Posté(e) 31 mai 2013 Posté(e) 31 mai 2013 Attention, les règles sont départementales. Difficile donc de répondre... Chez nous, fléché ou non, c'est le dernier arrivé qui part (et seulement sur un poste définitif, leprovisoire ne compte pas). Si deux arrivées en même temps, c'est l'AGS le plus faible qui part.
Franjoe Posté(e) 31 octobre 2013 Posté(e) 31 octobre 2013 Dans mon département (59),le poste fléché ne peut pas sauter, même si la personne est arrivée en dernier. Oui, mais dans ce même département, on ne peut subir 2 fois une fermeture en 5 ans. C'est arrivé dans mon école, une instit était arrivée 3 ans avant, avec une priorité. Lors de la fermeture de classe, tout le monde pensait qu'elle devrait partir, étant la dernière arrivée, et bien non, c'est passé au cran du dessus, et c'est une collègue qui était là depuis une dizaine d'années qui a du partir... Je fais remonter le post, car effectivement, on parle de fermeture de classe pour la rentrée prochaine dans mon école, dans le 59. Et, avec mon collègue, on se demande qui de nous deux va être chassé. Je suis là depuis 8 ans, lui, est arrivé cette année à la rentrée, par le jeu du mouvement, il était brigade l'an dernier. Mais, avant d'être brigade, il a déjà été victime d'une fermeture il y a deux ou trois ans. Il a donc eu un autre poste avant d'arriver dans mon école. Alors, je cherche désespérément le texte de l'académie qui explique comment sont "choisis" les élus qui sont chassés. Et, évidemment, je ne trouve rien... Est-ce que quelqu'un sait où il est écrit noir sur blanc que le collègue qui a été victime de fermeture est protégé ? J'aimerais ne pas me faire avoir sur ce coup-là, même si j'apprécie mon collègue et que je regrette que l'un de nous deux soit obligé de quitter l'école. Le comble ? Le collègue qui est le post fléché lui, est T1, débarqué là, par dépit... Et il voudrait partir... mais... la dure loi de l'administration, ce n'est pas son poste qui sautera car il est protégé. Lui restera ou réussira à partir au mouvement et sera probablement encore remplacé par un T1 qui ne voudra pas rester, mais moi (ou mon collègue) je serai victime de la fermeture de classe... no coment.
Anna59 Posté(e) 31 octobre 2013 Posté(e) 31 octobre 2013 Le mieux est d'envoyer un petit mail à un syndicat en leur expliquant la situation, tu auras une réponse sûre.
deia Posté(e) 31 octobre 2013 Posté(e) 31 octobre 2013 Dans mon département (59),le poste fléché ne peut pas sauter, même si la personne est arrivée en dernier. Oui, mais dans ce même département, on ne peut subir 2 fois une fermeture en 5 ans. C'est arrivé dans mon école, une instit était arrivée 3 ans avant, avec une priorité. Lors de la fermeture de classe, tout le monde pensait qu'elle devrait partir, étant la dernière arrivée, et bien non, c'est passé au cran du dessus, et c'est une collègue qui était là depuis une dizaine d'années qui a du partir... Je fais remonter le post, car effectivement, on parle de fermeture de classe pour la rentrée prochaine dans mon école, dans le 59. Et, avec mon collègue, on se demande qui de nous deux va être chassé. Je suis là depuis 8 ans, lui, est arrivé cette année à la rentrée, par le jeu du mouvement, il était brigade l'an dernier. Mais, avant d'être brigade, il a déjà été victime d'une fermeture il y a deux ou trois ans. Il a donc eu un autre poste avant d'arriver dans mon école. Alors, je cherche désespérément le texte de l'académie qui explique comment sont "choisis" les élus qui sont chassés. Et, évidemment, je ne trouve rien... Est-ce que quelqu'un sait où il est écrit noir sur blanc que le collègue qui a été victime de fermeture est protégé ? J'aimerais ne pas me faire avoir sur ce coup-là, même si j'apprécie mon collègue et que je regrette que l'un de nous deux soit obligé de quitter l'école. Le comble ? Le collègue qui est le post fléché lui, est T1, débarqué là, par dépit... Et il voudrait partir... mais... la dure loi de l'administration, ce n'est pas son poste qui sautera car il est protégé. Lui restera ou réussira à partir au mouvement et sera probablement encore remplacé par un T1 qui ne voudra pas rester, mais moi (ou mon collègue) je serai victime de la fermeture de classe... no coment. Chez nous, s'il y a un volontaire c'est lui qui part avec une bonif. Vérifié chez toi, ça pourrait arranger tout le monde si le t1 était volontaire au départ. Encore faut-il qu'il soit à titre définitif...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant