Aller au contenu

CE2-CM1-CM2 cuvée 2013-2014


Bullebu

Messages recommandés

Bonnes vacances à tous et à toutes ! Sea, sun and ... :tongue:, objectif n°1 : décrocher (un peu) du boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En anglais, en commun, à partie de "Blue Pumpkin" + autres séquences à ma sauce

En littérature, même ouvrage pour tous mais mode de lecture différente (en groupe pour les CE2, résumé d'un chapitre etc).

Pour l'anglais, je viens de regarder ta méthode...il y a année 1 et année 2... ça correspond à quoi ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, en ce qui me concerne, me voici parti pour une deuxième année.

J'avoue que cette année à été particulièrement difficile... dès parents consommateurs de l'école... qui prennent en plus l'école pour la place du village...bref, une mentalité qui ne me plait pas du tout... avec des histoires de village qui rentrent dans l'école... pas cool...

Sinon, j'ai essayé "faire la grammaire" de Picot... mais en janvier, j'ai plus ou moins abandonné... je n'arrive pas à suivre le rythme....

En maths : j'ai cap maths... là, ça va... en différenciant les trois niveaux.

Bonnes vacances à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En maths : j'ai cap maths... là, ça va... en différenciant les trois niveaux.

Comment fais tu pour différencier les 3 niveaux? J'aime bien Capmaths mais je n'arrête pas de lire que c'est ingérable en triple niveau... J'avais vu un système intéressant sur l'univers de ma classe : les ateliers de mathématiques (60min de maths avec rotation de 3 ateliers toutes les 20min - atelier dirigé, atelier autonome avec fiches faites à partir de la partie "je révise" et "fort en calcul mental" et atelier ordinateur ou jeux maths). Là je me tâte encore dans le choix de mes manuels, j'hésitais à prendre euromaths en ce2 et cm1, quelqu'un l'a déjà utilisé? La progression me parait plus simple à gérer en triple niveau.. Quitte à prendre "à portée de maths" pour avoir une banque d'exos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je rempile pour la 4ème année en classe unique élémentaire. Autant j'arrive à bien gérer le Cycle 2 autant le cycle 3 c'est la cata...

je viens donc vous demander conseil notamment au niveau des traces écrites français maths.... Ici je les fais copier car ça leur passe un peu du temps qu'ils ont en autonomie le temps que je tourne dans tous les groupes!

Mais quels supports utilisez vous??? grand classeur, petit classeur....

Y en a t-il parmi vous qui gardent ce support sur le cycle??

Merci par avance pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je suis arrivé dans la classe, ils avaient un classeur à l'italienne pour les leçons de français. Il fallait donc couper les feuilles mobiles à carreaux en 2.

Ils gardent le classeur sur le cycle et ben là c'est la cata. C'est très fragile. Je ne prendrai plus de classeur à l'italienne. Ma collègue qui a les ce1 prend un petit classeur

qu'ils garderont donc en cycle 3. Finalement ils gardent leurs leçons du ce1 au cm2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En maths : j'ai cap maths... là, ça va... en différenciant les trois niveaux.

Comment fais tu pour différencier les 3 niveaux? J'aime bien Capmaths mais je n'arrête pas de lire que c'est ingérable en triple niveau... J'avais vu un système intéressant sur l'univers de ma classe : les ateliers de mathématiques (60min de maths avec rotation de 3 ateliers toutes les 20min - atelier dirigé, atelier autonome avec fiches faites à partir de la partie "je révise" et "fort en calcul mental" et atelier ordinateur ou jeux maths). Là je me tâte encore dans le choix de mes manuels, j'hésitais à prendre euromaths en ce2 et cm1, quelqu'un l'a déjà utilisé? La progression me parait plus simple à gérer en triple niveau.. Quitte à prendre "à portée de maths" pour avoir une banque d'exos.

Je fais : 20 minutes en dirigé pour chaque groupe, en rotation. Les autres sont sur leur plan de travail.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je rempile pour la 4ème année en classe unique élémentaire. Autant j'arrive à bien gérer le Cycle 2 autant le cycle 3 c'est la cata...

je viens donc vous demander conseil notamment au niveau des traces écrites français maths.... Ici je les fais copier car ça leur passe un peu du temps qu'ils ont en autonomie le temps que je tourne dans tous les groupes!

Mais quels supports utilisez vous??? grand classeur, petit classeur....

Y en a t-il parmi vous qui gardent ce support sur le cycle??

Merci par avance pour vos conseils

Ici, petit classeur pour toutes les leçons : les feuilles sont mises dans des pochettes transparentes... et on garde les leçons les 3 ans.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En maths : j'ai cap maths... là, ça va... en différenciant les trois niveaux.

Comment fais tu pour différencier les 3 niveaux? J'aime bien Capmaths mais je n'arrête pas de lire que c'est ingérable en triple niveau... J'avais vu un système intéressant sur l'univers de ma classe : les ateliers de mathématiques (60min de maths avec rotation de 3 ateliers toutes les 20min - atelier dirigé, atelier autonome avec fiches faites à partir de la partie "je révise" et "fort en calcul mental" et atelier ordinateur ou jeux maths). Là je me tâte encore dans le choix de mes manuels, j'hésitais à prendre euromaths en ce2 et cm1, quelqu'un l'a déjà utilisé? La progression me parait plus simple à gérer en triple niveau.. Quitte à prendre "à portée de maths" pour avoir une banque d'exos.

Je fais : 20 minutes en dirigé pour chaque groupe, en rotation. Les autres sont sur leur plan de travail.

Ok merci, tu différencies donc les trois niveaux en maths? Désolée, je suis un peu longue à comprendre en ce début d'été :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je différencie les trois niveaux, sauf pour la géométrie.. où je fais une grosse partie en commun, puis je différencie les exercices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je différencie les trois niveaux, sauf pour la géométrie.. où je fais une grosse partie en commun, puis je différencie les exercices.

Merci! Je pense que je vais partir là-dessus, je vais me plonger dans les prog de maths :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...