mathilde22 Posté(e) 5 juillet 2013 Posté(e) 5 juillet 2013 Bonnes vacances à tous et à toutes ! Sea, sun and ... , objectif n°1 : décrocher (un peu) du boulot !
savy Posté(e) 6 juillet 2013 Posté(e) 6 juillet 2013 En anglais, en commun, à partie de "Blue Pumpkin" + autres séquences à ma sauce En littérature, même ouvrage pour tous mais mode de lecture différente (en groupe pour les CE2, résumé d'un chapitre etc). Pour l'anglais, je viens de regarder ta méthode...il y a année 1 et année 2... ça correspond à quoi ?
savy Posté(e) 7 juillet 2013 Posté(e) 7 juillet 2013 Alors, en ce qui me concerne, me voici parti pour une deuxième année. J'avoue que cette année à été particulièrement difficile... dès parents consommateurs de l'école... qui prennent en plus l'école pour la place du village...bref, une mentalité qui ne me plait pas du tout... avec des histoires de village qui rentrent dans l'école... pas cool... Sinon, j'ai essayé "faire la grammaire" de Picot... mais en janvier, j'ai plus ou moins abandonné... je n'arrive pas à suivre le rythme.... En maths : j'ai cap maths... là, ça va... en différenciant les trois niveaux. Bonnes vacances à tous.
Toshya Posté(e) 7 juillet 2013 Posté(e) 7 juillet 2013 En maths : j'ai cap maths... là, ça va... en différenciant les trois niveaux. Comment fais tu pour différencier les 3 niveaux? J'aime bien Capmaths mais je n'arrête pas de lire que c'est ingérable en triple niveau... J'avais vu un système intéressant sur l'univers de ma classe : les ateliers de mathématiques (60min de maths avec rotation de 3 ateliers toutes les 20min - atelier dirigé, atelier autonome avec fiches faites à partir de la partie "je révise" et "fort en calcul mental" et atelier ordinateur ou jeux maths). Là je me tâte encore dans le choix de mes manuels, j'hésitais à prendre euromaths en ce2 et cm1, quelqu'un l'a déjà utilisé? La progression me parait plus simple à gérer en triple niveau.. Quitte à prendre "à portée de maths" pour avoir une banque d'exos.
louloubidus Posté(e) 7 juillet 2013 Posté(e) 7 juillet 2013 Bonjour, je rempile pour la 4ème année en classe unique élémentaire. Autant j'arrive à bien gérer le Cycle 2 autant le cycle 3 c'est la cata... je viens donc vous demander conseil notamment au niveau des traces écrites français maths.... Ici je les fais copier car ça leur passe un peu du temps qu'ils ont en autonomie le temps que je tourne dans tous les groupes! Mais quels supports utilisez vous??? grand classeur, petit classeur.... Y en a t-il parmi vous qui gardent ce support sur le cycle?? Merci par avance pour vos conseils
Tryskell56 Posté(e) 7 juillet 2013 Posté(e) 7 juillet 2013 Quand je suis arrivé dans la classe, ils avaient un classeur à l'italienne pour les leçons de français. Il fallait donc couper les feuilles mobiles à carreaux en 2. Ils gardent le classeur sur le cycle et ben là c'est la cata. C'est très fragile. Je ne prendrai plus de classeur à l'italienne. Ma collègue qui a les ce1 prend un petit classeur qu'ils garderont donc en cycle 3. Finalement ils gardent leurs leçons du ce1 au cm2.
savy Posté(e) 7 juillet 2013 Posté(e) 7 juillet 2013 En maths : j'ai cap maths... là, ça va... en différenciant les trois niveaux. Comment fais tu pour différencier les 3 niveaux? J'aime bien Capmaths mais je n'arrête pas de lire que c'est ingérable en triple niveau... J'avais vu un système intéressant sur l'univers de ma classe : les ateliers de mathématiques (60min de maths avec rotation de 3 ateliers toutes les 20min - atelier dirigé, atelier autonome avec fiches faites à partir de la partie "je révise" et "fort en calcul mental" et atelier ordinateur ou jeux maths). Là je me tâte encore dans le choix de mes manuels, j'hésitais à prendre euromaths en ce2 et cm1, quelqu'un l'a déjà utilisé? La progression me parait plus simple à gérer en triple niveau.. Quitte à prendre "à portée de maths" pour avoir une banque d'exos. Je fais : 20 minutes en dirigé pour chaque groupe, en rotation. Les autres sont sur leur plan de travail.
savy Posté(e) 7 juillet 2013 Posté(e) 7 juillet 2013 Bonjour, je rempile pour la 4ème année en classe unique élémentaire. Autant j'arrive à bien gérer le Cycle 2 autant le cycle 3 c'est la cata... je viens donc vous demander conseil notamment au niveau des traces écrites français maths.... Ici je les fais copier car ça leur passe un peu du temps qu'ils ont en autonomie le temps que je tourne dans tous les groupes! Mais quels supports utilisez vous??? grand classeur, petit classeur.... Y en a t-il parmi vous qui gardent ce support sur le cycle?? Merci par avance pour vos conseils Ici, petit classeur pour toutes les leçons : les feuilles sont mises dans des pochettes transparentes... et on garde les leçons les 3 ans.
Toshya Posté(e) 7 juillet 2013 Posté(e) 7 juillet 2013 En maths : j'ai cap maths... là, ça va... en différenciant les trois niveaux. Comment fais tu pour différencier les 3 niveaux? J'aime bien Capmaths mais je n'arrête pas de lire que c'est ingérable en triple niveau... J'avais vu un système intéressant sur l'univers de ma classe : les ateliers de mathématiques (60min de maths avec rotation de 3 ateliers toutes les 20min - atelier dirigé, atelier autonome avec fiches faites à partir de la partie "je révise" et "fort en calcul mental" et atelier ordinateur ou jeux maths). Là je me tâte encore dans le choix de mes manuels, j'hésitais à prendre euromaths en ce2 et cm1, quelqu'un l'a déjà utilisé? La progression me parait plus simple à gérer en triple niveau.. Quitte à prendre "à portée de maths" pour avoir une banque d'exos. Je fais : 20 minutes en dirigé pour chaque groupe, en rotation. Les autres sont sur leur plan de travail. Ok merci, tu différencies donc les trois niveaux en maths? Désolée, je suis un peu longue à comprendre en ce début d'été
savy Posté(e) 7 juillet 2013 Posté(e) 7 juillet 2013 Oui, je différencie les trois niveaux, sauf pour la géométrie.. où je fais une grosse partie en commun, puis je différencie les exercices.
Toshya Posté(e) 7 juillet 2013 Posté(e) 7 juillet 2013 Oui, je différencie les trois niveaux, sauf pour la géométrie.. où je fais une grosse partie en commun, puis je différencie les exercices. Merci! Je pense que je vais partir là-dessus, je vais me plonger dans les prog de maths
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant