Aller au contenu

CE2-CM1-CM2 cuvée 2013-2014


Bullebu

Messages recommandés

Je suis inscrite sur le site LEA.. mais je ne trouve plus la page de Mme PICOT pour la grammaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vois que de plus en plus de personnes se lancent dans la méthode Picot, c'est gérable sur 3 niveaux?

Je vais essayer d'emprunter un exemplaire du CM1/CM2 pour me faire une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savy, pour la méthode Blue Pumpkin en anglais, tu peux l'utiliser avec les 3 niveaux, certains exercices sont pour tous et d'autres spécifiques aux CM.

Perso, je l'utilise comme base mais rajouter d'autres séquences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nina.... mais, en regardant sur le net, il y a "année 1 " et "année 2"... je peux commencer avec n'importe lequel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin sortie la tête de mes commandes :scratch: , je vous fais part de mes choix, si jamais vous avez des avis ou des suggestions...

- Cahiers du jour (1 français, 1 maths), grand format (il faut en prendre combien d'exemplaires par élève pour un an d'après vous?)

- 2 petits cahiers de leçon français et maths

- un classeur HG/arts/sciences (ils avaient un classeur pour l'HG, un autre pour les sciences - classeurs à leviers, je pense que je peux tour regrouper non?)

- Un cahier d'anglais grand format

- un classeur pour l'autonomie (plan de travail) + résolution de problème

- un classeur d'évaluations (ils l'ont déjà)

- un petit cahier de mots

- un petit cahier d'écrivain (pour l'écriture libre, voir l'univers de ma classe)

- un grand cahier de rédaction (ils l'ont déjà)

- un petit cahier de poésie style TP

- manuels CE2 et CM1 euromaths) : j'ai longuement, longuement hésité car j'ai un peu peur de la gestion des situations de découverte, mais les autres ne me disent pas du tout...

Voilà, je suis complètement novice (j'avais plus l'habitude de commander de la peinture et des feuilles^^) alors n'hésitez pas à me donner vos avis, je dois commander avant la fin de la semaine (j'y ajouterai quelques fournitures pour le bureau, je m'y suis penchée mais alors trèèèèèès rapidement!). Merci à vous! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici.. pour le cahier du jour (1 seul pour maths et français) : ils ont utilisés entre 2 et 3 ...

Du coup je peux tabler sur 2, s'il m'en reste ce sera pour l'an prochain, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des petits cahiers (comme toi un en français, l'autre en maths), 2 ou 3 cahiers de français et 2 en maths.

Comme tu dis, ton stock te servira pour l'année prochaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai qu'un cahier du jour pour français et maths, petit format (plus facile à emporter à la maison si besoin) ils en utilisent entre 3 et 5.

Il faut aussi que je termine ma commande mais j'hésite toujours pour les cahiers de leçons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses! J'avoue que c'est en vous lisant à la base que je me suis dit "Tiens, un exemplaire par élève ne suffira peut-être pas pour l'année" :blush: je n'y avais même pas pensé! Je vais tenter de finaliser ma commande aujourd'hui, mais j'ai toujours peur d'oublier quelque chose d'indispensable^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont 1 cahier (21x39.7) en français et 1 en maths. Ils ont eu besoin de 2 cahiers dans l'ensemble mais le 2ème n'a pas été fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...