Aller au contenu

CE2-CM1-CM2 cuvée 2013-2014


Bullebu

Messages recommandés

Petite modification de dernière minute : jusqu'à maintenant ils avaient un classeur pour l'histoire et la géo, un autre pour les sciences, un cahier de rédaction. Vous pensez que je peux mettre HG et sciences dans le même classeur (ce que j'avais prévu) et prendre le deuxième pour mettre rédaction/littérature/lecture??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai dans ma classe: 2 classeurs, un Histoire (fiches rangées par période), Géo et éd. civique, dans l'autre Littérature, lecture et autres fiches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma classe,

2 à 3 cahiers d'essais de 96 p pour l'année, je complète avec des 48 pages en fin d'année au cas où

2 cahiers du jour de 96 p + quelquefois un cahier de 48 pages

1 cahier de 192 p pour les leçons de français, je divise le cahier en 4 parties

1 grand classeur pour les maths, les préparations de dictée, la littérature/lecture

1 grand classeur pour anglais, histoire, géographie, sciences plus une partie personnelle (dessin, jeux...etc)

après ils ont aussi un cahier d'écrivain, un cahier de poésie, un cahier pour les rituels (petits cahiers de 64), un cahier de liaison, à la fin de l'année, je récupère ces cahiers s'ils ne sont pas finis et on les reprend pour l'année suivante....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup! J'ai la hantise d'oublier des choses... Vous prévoyez combien de feuilles par an du coup? J'avais prévu 400 (pour 28 élèves), pour litté/rédaction/lecture/sciences/HG, c'est beaucoup ou pas assez? Je ne me rends vraiment pas compte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clicasos, le cahier de leçons ils le gardent pendant 3 ans?

non, j'ai essayé mais au bout de la 2ème année, il était dans un état et plus de place pour écrire...

Donc un nouveau cahier chaque année mais souvent les élèves gardent celui de l'année précédente dans leur case pour s'y référer.....

Ok merci beaucoup! J'ai la hantise d'oublier des choses... Vous prévoyez combien de feuilles par an du coup? J'avais prévu 400 (pour 28 élèves), pour litté/rédaction/lecture/sciences/HG, c'est beaucoup ou pas assez? Je ne me rends vraiment pas compte!

Ici, on ne fournit pas les feuilles, j'en ai quelques-unes pour dépanner mais c'est tout....Après cela dépend de ce que l'on demande aux parents comme fournitures....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clicasos, le cahier de leçons ils le gardent pendant 3 ans?

non, j'ai essayé mais au bout de la 2ème année, il était dans un état et plus de place pour écrire...

Donc un nouveau cahier chaque année mais souvent les élèves gardent celui de l'année précédente dans leur case pour s'y référer.....

>Ok merci beaucoup! J'ai la hantise d'oublier des choses... Vous prévoyez combien de feuilles par an du coup? J'avais prévu 400 (pour 28 élèves), pour litté/rédaction/lecture/sciences/HG, c'est beaucoup ou pas assez? Je ne me rends vraiment pas compte!

Ici, on ne fournit pas les feuilles, j'en ai quelques-unes pour dépanner mais c'est tout....Après cela dépend de ce que l'on demande aux parents comme fournitures....

Ok, j'avoue que je ne sais pas ce qui est demandé aux parents ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Clicasos pour ta réponse, je pense que je vais leur donner de nouveaux cahiers de leçons à la rentrée. En plus, comme je suis à 3/4 temps, la personne qui me complètera cette année ne fera peut - être pas les mêmes leçons que celle de l'année dernière mais dans ce cas, il n'y aura pas assez de place!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on reste à 4 jours pour cette année :)

Je suis en train de finaliser mon EDT et je voulais vous demander ce que vous pensiez de mon fonctionnement en lecture/littérature.. J'ai prévu :

- 1h d'ateliers "lecture" (3 ateliers avec rotation toutes les 20min) : 1 atelier en dirigé avec moi (basé sur Lector et Lectrix notamment), 1 atelier de réinvestissement en fonction des séquences (résolutions d'inférences, tris de textes...), 1 atelier sur "l'odyssée poétique" (sur l'idée de l'école des gnomes http://www.anyssa.org/classedesgnomes/lodyssee-poetique-presentation/ - les élèves peuvent choisir, copier, illustrer ou réciter la poésie à leur voisin).

- Environ 1h par semaine en autonomie (par tranches de 30min) pour chaque niveau sur les rallyes lectures

- 30 min en classe entière : lecture suivie, séquences spécifiques sur des genres littéraires, etc..

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans votre cahier journal vous indiquez les compétences travaillées?

Vous imprimez votre cahier journal?

Mon cahier journal je le fais dans un cahier. Je note succinctement ce qu'on va faire : les ex, le titre de la leçon ... Je ne le détaille pas trop.

Vous passez à 4,5 jours à la rentrée prochaine?

Non on reste à 4 jours ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...