Aller au contenu

CE2-CM1-CM2 cuvée 2013-2014


Bullebu

Messages recommandés

Je viens de commander la méthode "Je mémorise et je sais écrire les mots" pour les ce2.

J'espère la recevoir assez vite pour m'y plonger et voir pour les cm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a l'air très intéressant en effet ! Je vais acheter ceux de CM1 pour voir un peu à quoi ça ressemble. Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je rejoins ce post, je vais effectuer la 4ème année dans la même école en cycle 3 complet à 26 élèves ( 10 ce2 - 8 cm1- 8 cm2). Jusque là je différenciais le français (mots d'école ce2, à portée de mots cm1 et cm2) et les maths (thevenet + ce2, thevenet cm1 et cm2) et je faisais l'histoire géo, les sciences, le sport et le reste en classe entière (programmations spiralaires). Mais après une discussion téléphonique avec ma conseillère péda, elle m'a conseillé d'avoir un départ de leçon commun au trois niveaux et ensuite de différencier la leçon et les exercices... Je suis entrain de cogiter tout ça et de revoir toutes mes progressions des années passées ...pas toujours facile.... Mais bon! courage! j'ai encore un peu plus d'un mois pour y arriver. Je pense quand même différencier au moins les ce2 et les CM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens après quelques jours de vacances et ouaaah, ça fait du bien :yahoo: J'ai suivi votre conversation sur "je mémorise et je sais écrire des mots", ça a l'air super intéressant, j'avais déjà fait ma prog en orthographe mais là du coup ça me fait envie... Parce que ça a l'air bien complet et moins "apprentissage de mots en pointillés" que de piocher un peu partout... Bref, j'hésite! Les listes correspondent à quoi en fait, on n'a pas de liste "officielle", non? Vous qui connaissez bien les niveaux, c'est pertinent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

J'hérite d'un CE2 CM1 CM2 moi aussi alors je me joints à vous..J'ai lu tout le poste mais j'aurais encore deux petites questions; les autres suivront certainement ^^

- Concernant la notation dans les cahiers du jour, comment faites-vous? AB, B, TB...des notes/10, /20??? C’est interdit les notes?

- Je pense différencier les maths mais faire le max en commun en géométrie... Quelqu'un aurait une base de travail pour cela? sinon je m'y mets.

Merci pour le partage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je ne mets pas de notes mais les appréciations A, AR, ECA, NA. Mais cette année je suis en réflexion, je pense annoter seulement les évaluations et seulement corriger les cahiers du jour mais sans notes ni appréciation. Qu'en pensez vous? Vous comment f*

faites-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les cahiers du jour je mets : tb, b ab ou vu (quand c'est complètement raté).

Pour les évaluations je mets des notes aux cm et pour les ce2 je mets le code couleur: vert, orange, rouge.

Par contre pour les cm je ne fais pas de moyennes. Dans les bulletins, je coche A , VA ou NA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les évaluations, je note A, EVA, AF, NA pour chaque compétence.

Dans les cahiers du jour, des appréciations, le plus souvent tb, b, ab et vu / à corriger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part pour les évaluations, je mets a, b, c, d et pour les cahiers du jour tb, b, ab, vu et je note la correction : quand tout l'exercice et faux mais la correction bien prise, un tb corrigé encourage....

Les élèves eux se notent le score de réussite, ce qui fait travailler les fractions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que la plupart : A, AR, ECA, Na sur les évals par compétences et sur le cahier du jour : Excellent, TB, B, AB et quand tout est faux "vu" ou "à revoir".

(rien que d'y penser : autant la classe, les "cours", les gamins me "manquent" -toutes proportions gardées, hein! :) - autant les corrections.... :heat: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...