Tryskell56 Posté(e) 26 juillet 2013 Posté(e) 26 juillet 2013 Je viens de commander la méthode "Je mémorise et je sais écrire les mots" pour les ce2. J'espère la recevoir assez vite pour m'y plonger et voir pour les cm.
mathilde22 Posté(e) 26 juillet 2013 Posté(e) 26 juillet 2013 ça a l'air très intéressant en effet ! Je vais acheter ceux de CM1 pour voir un peu à quoi ça ressemble. Merci
Jonquilles76 Posté(e) 26 juillet 2013 Posté(e) 26 juillet 2013 Bonjour à tous, je rejoins ce post, je vais effectuer la 4ème année dans la même école en cycle 3 complet à 26 élèves ( 10 ce2 - 8 cm1- 8 cm2). Jusque là je différenciais le français (mots d'école ce2, à portée de mots cm1 et cm2) et les maths (thevenet + ce2, thevenet cm1 et cm2) et je faisais l'histoire géo, les sciences, le sport et le reste en classe entière (programmations spiralaires). Mais après une discussion téléphonique avec ma conseillère péda, elle m'a conseillé d'avoir un départ de leçon commun au trois niveaux et ensuite de différencier la leçon et les exercices... Je suis entrain de cogiter tout ça et de revoir toutes mes progressions des années passées ...pas toujours facile.... Mais bon! courage! j'ai encore un peu plus d'un mois pour y arriver. Je pense quand même différencier au moins les ce2 et les CM.
Toshya Posté(e) 27 juillet 2013 Posté(e) 27 juillet 2013 Je reviens après quelques jours de vacances et ouaaah, ça fait du bien J'ai suivi votre conversation sur "je mémorise et je sais écrire des mots", ça a l'air super intéressant, j'avais déjà fait ma prog en orthographe mais là du coup ça me fait envie... Parce que ça a l'air bien complet et moins "apprentissage de mots en pointillés" que de piocher un peu partout... Bref, j'hésite! Les listes correspondent à quoi en fait, on n'a pas de liste "officielle", non? Vous qui connaissez bien les niveaux, c'est pertinent?
sophie2007 Posté(e) 29 juillet 2013 Posté(e) 29 juillet 2013 coucou! J'hérite d'un CE2 CM1 CM2 moi aussi alors je me joints à vous..J'ai lu tout le poste mais j'aurais encore deux petites questions; les autres suivront certainement ^^ - Concernant la notation dans les cahiers du jour, comment faites-vous? AB, B, TB...des notes/10, /20??? C’est interdit les notes? - Je pense différencier les maths mais faire le max en commun en géométrie... Quelqu'un aurait une base de travail pour cela? sinon je m'y mets. Merci pour le partage
Jonquilles76 Posté(e) 29 juillet 2013 Posté(e) 29 juillet 2013 Pour ma part je ne mets pas de notes mais les appréciations A, AR, ECA, NA. Mais cette année je suis en réflexion, je pense annoter seulement les évaluations et seulement corriger les cahiers du jour mais sans notes ni appréciation. Qu'en pensez vous? Vous comment f* faites-vous?
Tryskell56 Posté(e) 29 juillet 2013 Posté(e) 29 juillet 2013 Dans les cahiers du jour je mets : tb, b ab ou vu (quand c'est complètement raté). Pour les évaluations je mets des notes aux cm et pour les ce2 je mets le code couleur: vert, orange, rouge. Par contre pour les cm je ne fais pas de moyennes. Dans les bulletins, je coche A , VA ou NA.
nenufar64 Posté(e) 29 juillet 2013 Posté(e) 29 juillet 2013 Dans le cahier du jour je mets tb,b,ab ou vu. Pour les évaluations j'utilise A, ECA, NA
Jolimie Posté(e) 29 juillet 2013 Posté(e) 29 juillet 2013 Idem et un petit mot d'encouragement surtout pour les plus faibles
gigi22 Posté(e) 29 juillet 2013 Posté(e) 29 juillet 2013 Pour les évaluations, je note A, EVA, AF, NA pour chaque compétence. Dans les cahiers du jour, des appréciations, le plus souvent tb, b, ab et vu / à corriger.
cachou67 Posté(e) 29 juillet 2013 Posté(e) 29 juillet 2013 Pour ma part pour les évaluations, je mets a, b, c, d et pour les cahiers du jour tb, b, ab, vu et je note la correction : quand tout l'exercice et faux mais la correction bien prise, un tb corrigé encourage.... Les élèves eux se notent le score de réussite, ce qui fait travailler les fractions.
helenel Posté(e) 30 juillet 2013 Posté(e) 30 juillet 2013 Pareil que la plupart : A, AR, ECA, Na sur les évals par compétences et sur le cahier du jour : Excellent, TB, B, AB et quand tout est faux "vu" ou "à revoir". (rien que d'y penser : autant la classe, les "cours", les gamins me "manquent" -toutes proportions gardées, hein! - autant les corrections.... )
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant