Tryskell56 Posté(e) 26 août 2013 Posté(e) 26 août 2013 Dernière semaine !! Etes-vous prêtes ??? Parce que moi non, pas du tout
GEl Posté(e) 26 août 2013 Posté(e) 26 août 2013 Bonjour, première expérience en triple niveau...je suis un peu perdue pour les sciences...( le reste aussi hein ! ) comment gérer la programmation ? Avez vous trouvé des documents intéressants... Je ne pense pas différencier les thèmes abordes juste les docs et la trace écrite...
helenel Posté(e) 26 août 2013 Posté(e) 26 août 2013 Bonjour, première expérience en triple niveau...je suis un peu perdue pour les sciences...( le reste aussi hein ! ) comment gérer la programmation ? Avez vous trouvé des documents intéressants... Je ne pense pas différencier les thèmes abordes juste les docs et la trace écrite... Si tu es dans une petite école avec un seul cycle 3, à ta place, je demanderais ce que les CM ont déjà vu, pour compléter cette année. Et sinon, moi je ne différencie pas les sciences : j'ai une programmation sur les 3 années, avec un "panachage" des thèmes et des domaines.
helenel Posté(e) 26 août 2013 Posté(e) 26 août 2013 sur l'emploi du temps .... Après, dans la réalité elle aura sûrement encore d'autre choses à finir etc... sur l'edt j'ai mis le créneau 13h20 - 14h50 mais à réflexion c'est vrai qu'il faudrait que je raccourcisse la séance 1 heure pourrait encore se justifier avec l'aps , les tice et ce que je fais à côté Et ta collègue fait 1h30 de sciences sur 1 journée? C'est pas trop? Nous on a mis une séance d'une heure du coup il manque 1h de sciences dans l'emploi du temps. Je prends en charge la partie "apprendre à porter secours" ainsi que la prévention routière. Nous avons mis 1h mais si besoin elle fera une séance d'1h30 et parfois 45 min suffiront peut être J'essaie juste de justifier mon emploi du temps car je sens que je vais être inspectée cette année Je n'ai pas avancé aujourd'hui, la rentrée approche pourtant à grands pas! ça ne me gène pas trop de ne mettre qu'une heure de sciences par semaine, parce que, en fait, cela dépend des projets : quand on va réaliser notre jeu en lien avec la séquence électricité, cela va nous prendre pas mal de temps... je pense qu'il faut certes que l'EDT soit "conforme", mais dans la réalité, on peut se permettre, avec un minimum de bon sens, de prendre des libertés avec (exemple : pas de gymnase chez nous, ben sport en extérieur c'est quand la météo le permet en hiver, et on se rattrape aux beaux jours)...
nenufar64 Posté(e) 26 août 2013 Posté(e) 26 août 2013 Pas prête du tout!!! Je suis en train de finir mes programmations...et il me reste 1 millier de choses à préparer! Le cycle 2 est chargé comme le cycle 3 helenel? C'est énorme 32...
MadLeeloo Posté(e) 26 août 2013 Posté(e) 26 août 2013 32 !!!!! J'en ai 27 et je suis déjà dégoutée ....
Tryskell56 Posté(e) 26 août 2013 Posté(e) 26 août 2013 Bonjour, première expérience en triple niveau...je suis un peu perdue pour les sciences...( le reste aussi hein ! ) comment gérer la programmation ? Avez vous trouvé des documents intéressants... Je ne pense pas différencier les thèmes abordes juste les docs et la trace écrite... Si tu es dans une petite école avec un seul cycle 3, à ta place, je demanderais ce que les CM ont déjà vu, pour compléter cette année. Et sinon, moi je ne différencie pas les sciences : j'ai une programmation sur les 3 années, avec un "panachage" des thèmes et des domaines. + 1
madamesouris Posté(e) 26 août 2013 Posté(e) 26 août 2013 Deuxième année sur ce triple niveau que j'aime bien. Je suis d'accord pour les progressions blindées et bien programmées. C'est une classe qui offre de nombreuses passerelles aux élèves. Manuels: en maths nous avons Euromaths et Interlignes en français. Mais j'utilise beaucoup d'autres choses (De l'oral à l'écrit au CNDP, Grammaire de l'imagination, Tout pour le calcul mental chez Magnard ). Je prépare des travaux autonomes en rapport avec ce qui a été vu précédemment. Je vais suivre ce post aussi avec attention, j'ai aussi une foule de questions, notamment sur comment bien rythmer sa journée pour que chaque groupe ait suffisamment de temps d'apprentissage.
celine0108 Posté(e) 26 août 2013 Posté(e) 26 août 2013 Bonjour, Est ce quelqu'un aurait un exemple d'emploi du temps pour moi. C'est ma première année (enseignante stagiaire à la rentrée) et je ne vois pas comment organiser tout ceci. Merci pour votre aide.
Tryskell56 Posté(e) 26 août 2013 Posté(e) 26 août 2013 Voici ce à quoi ressemblera le mien. emploi du temps 2013-2014.pdf
Messages recommandés