Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

non pas du tout ...

32 élèves !! réactions : :cry::heat: :clover:

je suis allée mettre les tables en place aujourd'hui, ils vont être serrés .... :heat:

Posté(e)

Merci pour vos partages je vais peut être y voir un peu plus clair

Posté(e)

Je n'ai pas expliqué les ateliers du jeudi : en fait on prend tous les enfants de l'école

de la ps1 au cm2 et ils se mélangent pour faire des ateliers. Il y a 2 ans, avec ma collègue

on choisissait les ateliers mais cette année ce sont les enfants qui proposaient d'apprendre

quelque chose aux autres (1 jeu de carte, de l'origami, un dessin, un sport, une recette......)

On appelle ça "un marché de connaissance". Le vendredi on regroupe tout le monde

et chaque groupe présente son travail aux autres. Les parents peuvent participer aux présentations.

Les enfants adorent ces moments et je trouve qu'ils ont plus de facilité à parler devant les autres, à

présenter leur travail. :)

Posté(e)

Je trouve ça très sympa comme idée Tryskel, mais ce n'est pas trop lourd à gérer toutes les semaines (variété des ateliers, ...) ?

Vous faites entrer cela dans quel domaine ?

Je retiens l'idée (au moins pour une fois par trimestre) : nous travaillons cette année sur le patrimoine (local dans un premier temps), je pense que cela s'y prête bien :).

Posté(e)

La gestion des ateliers se fait plutôt bien.

Du coup j'insèe ces ateliers en arts visuels principalement car il

y en a beaucoup quand même et sur l'EPS car il y aussi des ateliers

EPS.

Posté(e)

Ok. Merci.

Dites-moi, est-ce que vous construisez vos règles de vie tous les ans de la même façon ? Ce n'est pas trop répétitif pour vos élèves ?

Posté(e)

Magh,

je pense faire comme toi: programme d'Histoire sur trois ans. Travailler en groupe, mélanger les niveaux, faire des exposés,...

Pourquoi tu ne commences pas en année A c'est-à-dire par la Préhistoire?

année A : 2013-2014 : Préhistoire-Antiquité-début Moyen-Age

année B : 2014-2015 : Moyen Age-Temps Modernes

année C : 2015-2016 : Epoque contemporaine

J'avais trouvé un doc très intéressant concernant l'histoire et la géo. Peut-être en a-t-on déjà parlé sur le post.

http://www.ac-lille.fr/dsden62/IMG/HistGeoC3.pdf (produit par l'IA finistère).

Sympas le document... merci ;-)
Posté(e)

Ok. Merci.

Dites-moi, est-ce que vous construisez vos règles de vie tous les ans de la même façon ? Ce n'est pas trop répétitif pour vos élèves ?

Je me pose la même question... comment aborder les règles de la classe s'en être redondant avec l'an dernier....
Posté(e)

Je pense les refaire cette année mais il s'agit en fait d'un rappel car ils savent bien ce qu'ils

ont le droit ou non de faire..... Et puis pour les nouveaux ce2 ça permet de les intégrer à un 1er

travail collectif......

Ce n'est que mon avis ...........

Posté(e)

Oui bien sûr, je compte les refaire également, mais en fait je me demande si vous changez les modalités pour construire le règlement tous les ans ou si vous reprenez le même fonctionnement...

Posté(e)

Je reprends le même fonctionnement : on en discute et sur le TBI j'inscris les règles que

j'imprime puis affiche ensuite.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...