Aller au contenu

CE2-CM1-CM2 cuvée 2013-2014


Bullebu

Messages recommandés

Pas prête du tout!!!

Je suis en train de finir mes programmations...et il me reste 1 millier de choses à préparer!

Le cycle 2 est chargé comme le cycle 3 helenel? C'est énorme 32...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, première expérience en triple niveau...je suis un peu perdue pour les sciences...( le reste aussi hein ! ) comment gérer la programmation ? Avez vous trouvé des documents intéressants... Je ne pense pas différencier les thèmes abordes juste les docs et la trace écrite...

Si tu es dans une petite école avec un seul cycle 3, à ta place, je demanderais ce que les CM ont déjà vu, pour compléter cette année.

Et sinon, moi je ne différencie pas les sciences : j'ai une programmation sur les 3 années, avec un "panachage" des thèmes et des domaines.

+ 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième année sur ce triple niveau que j'aime bien.

Je suis d'accord pour les progressions blindées et bien programmées.

C'est une classe qui offre de nombreuses passerelles aux élèves.

Manuels: en maths nous avons Euromaths et Interlignes en français. Mais j'utilise beaucoup d'autres choses (De l'oral à l'écrit au CNDP, Grammaire de l'imagination, Tout pour le calcul mental chez Magnard ).

Je prépare des travaux autonomes en rapport avec ce qui a été vu précédemment.

Je vais suivre ce post aussi avec attention, j'ai aussi une foule de questions, notamment sur comment bien rythmer sa journée pour que chaque groupe ait suffisamment de temps d'apprentissage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est ce quelqu'un aurait un exemple d'emploi du temps pour moi. C'est ma première année (enseignante stagiaire à la rentrée) et je ne vois pas comment organiser tout ceci.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas du tout ...

32 élèves !! réactions : :cry::heat: :clover:

je suis allée mettre les tables en place aujourd'hui, ils vont être serrés .... :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas expliqué les ateliers du jeudi : en fait on prend tous les enfants de l'école

de la ps1 au cm2 et ils se mélangent pour faire des ateliers. Il y a 2 ans, avec ma collègue

on choisissait les ateliers mais cette année ce sont les enfants qui proposaient d'apprendre

quelque chose aux autres (1 jeu de carte, de l'origami, un dessin, un sport, une recette......)

On appelle ça "un marché de connaissance". Le vendredi on regroupe tout le monde

et chaque groupe présente son travail aux autres. Les parents peuvent participer aux présentations.

Les enfants adorent ces moments et je trouve qu'ils ont plus de facilité à parler devant les autres, à

présenter leur travail. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça très sympa comme idée Tryskel, mais ce n'est pas trop lourd à gérer toutes les semaines (variété des ateliers, ...) ?

Vous faites entrer cela dans quel domaine ?

Je retiens l'idée (au moins pour une fois par trimestre) : nous travaillons cette année sur le patrimoine (local dans un premier temps), je pense que cela s'y prête bien :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gestion des ateliers se fait plutôt bien.

Du coup j'insèe ces ateliers en arts visuels principalement car il

y en a beaucoup quand même et sur l'EPS car il y aussi des ateliers

EPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...