gigi22 Posté(e) 27 août 2013 Partager Posté(e) 27 août 2013 Ok. Merci. Dites-moi, est-ce que vous construisez vos règles de vie tous les ans de la même façon ? Ce n'est pas trop répétitif pour vos élèves ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
savy Posté(e) 27 août 2013 Partager Posté(e) 27 août 2013 Magh, je pense faire comme toi: programme d'Histoire sur trois ans. Travailler en groupe, mélanger les niveaux, faire des exposés,... Pourquoi tu ne commences pas en année A c'est-à-dire par la Préhistoire? année A : 2013-2014 : Préhistoire-Antiquité-début Moyen-Age année B : 2014-2015 : Moyen Age-Temps Modernes année C : 2015-2016 : Epoque contemporaine J'avais trouvé un doc très intéressant concernant l'histoire et la géo. Peut-être en a-t-on déjà parlé sur le post. http://www.ac-lille.fr/dsden62/IMG/HistGeoC3.pdf (produit par l'IA finistère). Sympas le document... merci ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
savy Posté(e) 27 août 2013 Partager Posté(e) 27 août 2013 Ok. Merci. Dites-moi, est-ce que vous construisez vos règles de vie tous les ans de la même façon ? Ce n'est pas trop répétitif pour vos élèves ? Je me pose la même question... comment aborder les règles de la classe s'en être redondant avec l'an dernier.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Tryskell56 Posté(e) 27 août 2013 Partager Posté(e) 27 août 2013 Je pense les refaire cette année mais il s'agit en fait d'un rappel car ils savent bien ce qu'ils ont le droit ou non de faire..... Et puis pour les nouveaux ce2 ça permet de les intégrer à un 1er travail collectif...... Ce n'est que mon avis ........... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
gigi22 Posté(e) 27 août 2013 Partager Posté(e) 27 août 2013 Oui bien sûr, je compte les refaire également, mais en fait je me demande si vous changez les modalités pour construire le règlement tous les ans ou si vous reprenez le même fonctionnement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Tryskell56 Posté(e) 27 août 2013 Partager Posté(e) 27 août 2013 Je reprends le même fonctionnement : on en discute et sur le TBI j'inscris les règles que j'imprime puis affiche ensuite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
gigi22 Posté(e) 27 août 2013 Partager Posté(e) 27 août 2013 Merci pour ta réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Elgrego Posté(e) 1 septembre 2013 Partager Posté(e) 1 septembre 2013 Moi aussi les CM1-CM2 rappelent les règles aux nouveaux CE2, on essaie de voir celles qui peuvent être modifiées, les plus importantes,... Avec le système de comportement mis en place, ils peuvent gagner des jokers (sur le principe du livre mais ce ne sont pas vraiment les mêmes ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Japet Posté(e) 1 septembre 2013 Partager Posté(e) 1 septembre 2013 coucou à tous pour ma part je vais refaire la même séance que l'année dernière pour le règlement. mais ce ne sont pas les élèves qui discutent les règles, elles sont imposées. on discute sur des images pour voir ce qu'il ne faut pas faire puis je leur donne la leçon.le règlement de la classe.doc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
val7911 Posté(e) 1 septembre 2013 Partager Posté(e) 1 septembre 2013 Merci pour le règlement de ta classe. Moi j'utilise le livre de chez Hachette instruction civique et morale cycle 3 pour comprendre à quoi servent les règles. Les CM2 rappellent les règles de la classe aux CM1. Ensuite on parle de l'importance du respect, toujours avec ce livre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Floredelouest Posté(e) 2 septembre 2013 Partager Posté(e) 2 septembre 2013 Oh un post de triple niveau en cycle 3 !!! J'ai le mêmeuh : ce2-cm1-cm2 ! Et si je ne vous ai pas rejoint plus tôt, c'est que je l'ai appris................................ ce matin !! J'ai donc un peu de boulot .... Je reviendrai ...du moins j'espère en avoir le temps. Meric à l'avance des bonnes trouvailles que vous partagez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Floredelouest Posté(e) 2 septembre 2013 Partager Posté(e) 2 septembre 2013 coucou à tous pour ma part je vais refaire la même séance que l'année dernière pour le règlement. mais ce ne sont pas les élèves qui discutent les règles, elles sont imposées. on discute sur des images pour voir ce qu'il ne faut pas faire puis je leur donne la leçon.le règlement de la classe.doc Je ne regarde pas tout tout de suite.....car j'ai une 1ère journée à préparer, juste viteuf car je viens d'ouvrir ton doc et j'y ai vu des petites "coquilles" de maîtresse encore en vacances sur les petits textes de la fin que tu distribues sans doute (Chaque élève a le droit d’apprendre / La maîtresse a le droit et le devoir d’enseigner / Chacun est capable et a de la valeur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant