Aller au contenu

CE2-CM1-CM2 cuvée 2013-2014


Bullebu

Messages recommandés

Ok. Merci.

Dites-moi, est-ce que vous construisez vos règles de vie tous les ans de la même façon ? Ce n'est pas trop répétitif pour vos élèves ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magh,

je pense faire comme toi: programme d'Histoire sur trois ans. Travailler en groupe, mélanger les niveaux, faire des exposés,...

Pourquoi tu ne commences pas en année A c'est-à-dire par la Préhistoire?

année A : 2013-2014 : Préhistoire-Antiquité-début Moyen-Age

année B : 2014-2015 : Moyen Age-Temps Modernes

année C : 2015-2016 : Epoque contemporaine

J'avais trouvé un doc très intéressant concernant l'histoire et la géo. Peut-être en a-t-on déjà parlé sur le post.

http://www.ac-lille.fr/dsden62/IMG/HistGeoC3.pdf (produit par l'IA finistère).

Sympas le document... merci ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Merci.

Dites-moi, est-ce que vous construisez vos règles de vie tous les ans de la même façon ? Ce n'est pas trop répétitif pour vos élèves ?

Je me pose la même question... comment aborder les règles de la classe s'en être redondant avec l'an dernier....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense les refaire cette année mais il s'agit en fait d'un rappel car ils savent bien ce qu'ils

ont le droit ou non de faire..... Et puis pour les nouveaux ce2 ça permet de les intégrer à un 1er

travail collectif......

Ce n'est que mon avis ...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr, je compte les refaire également, mais en fait je me demande si vous changez les modalités pour construire le règlement tous les ans ou si vous reprenez le même fonctionnement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprends le même fonctionnement : on en discute et sur le TBI j'inscris les règles que

j'imprime puis affiche ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi les CM1-CM2 rappelent les règles aux nouveaux CE2, on essaie de voir celles qui peuvent être modifiées, les plus importantes,... Avec le système de comportement mis en place, ils peuvent gagner des jokers (sur le principe du livre mais ce ne sont pas vraiment les mêmes :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à tous

pour ma part je vais refaire la même séance que l'année dernière pour le règlement.

mais ce ne sont pas les élèves qui discutent les règles, elles sont imposées.

on discute sur des images pour voir ce qu'il ne faut pas faire puis je leur donne la leçon.le règlement de la classe.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le règlement de ta classe. Moi j'utilise le livre de chez Hachette instruction civique et morale cycle 3 pour comprendre à quoi servent les règles. Les CM2 rappellent les règles de la classe aux CM1. Ensuite on parle de l'importance du respect, toujours avec ce livre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh un post de triple niveau en cycle 3 !!!

J'ai le mêmeuh : ce2-cm1-cm2 ! Et si je ne vous ai pas rejoint plus tôt, c'est que je l'ai appris................................ ce matin !! 0031.gif

J'ai donc un peu de boulot .... Je reviendrai ...du moins j'espère en avoir le temps. :cry:

Meric à l'avance des bonnes trouvailles que vous partagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à tous

pour ma part je vais refaire la même séance que l'année dernière pour le règlement.

mais ce ne sont pas les élèves qui discutent les règles, elles sont imposées.

on discute sur des images pour voir ce qu'il ne faut pas faire puis je leur donne la leçon.attachicon.gifle règlement de la classe.doc

Je ne regarde pas tout tout de suite.....car j'ai une 1ère journée à préparer, juste viteuf car je viens d'ouvrir ton doc et j'y ai vu des petites "coquilles" de maîtresse encore en vacances :tongue: sur les petits textes de la fin que tu distribues sans doute (Chaque élève a le droit d’apprendre / La maîtresse a le droit et le devoir d’enseigner / Chacun est capable et a de la valeur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...