Elgrego Posté(e) 1 septembre 2013 Posté(e) 1 septembre 2013 Moi aussi les CM1-CM2 rappelent les règles aux nouveaux CE2, on essaie de voir celles qui peuvent être modifiées, les plus importantes,... Avec le système de comportement mis en place, ils peuvent gagner des jokers (sur le principe du livre mais ce ne sont pas vraiment les mêmes )
Japet Posté(e) 1 septembre 2013 Posté(e) 1 septembre 2013 coucou à tous pour ma part je vais refaire la même séance que l'année dernière pour le règlement. mais ce ne sont pas les élèves qui discutent les règles, elles sont imposées. on discute sur des images pour voir ce qu'il ne faut pas faire puis je leur donne la leçon.le règlement de la classe.doc
val7911 Posté(e) 1 septembre 2013 Posté(e) 1 septembre 2013 Merci pour le règlement de ta classe. Moi j'utilise le livre de chez Hachette instruction civique et morale cycle 3 pour comprendre à quoi servent les règles. Les CM2 rappellent les règles de la classe aux CM1. Ensuite on parle de l'importance du respect, toujours avec ce livre.
Floredelouest Posté(e) 2 septembre 2013 Posté(e) 2 septembre 2013 Oh un post de triple niveau en cycle 3 !!! J'ai le mêmeuh : ce2-cm1-cm2 ! Et si je ne vous ai pas rejoint plus tôt, c'est que je l'ai appris................................ ce matin !! J'ai donc un peu de boulot .... Je reviendrai ...du moins j'espère en avoir le temps. Meric à l'avance des bonnes trouvailles que vous partagez
Floredelouest Posté(e) 2 septembre 2013 Posté(e) 2 septembre 2013 coucou à tous pour ma part je vais refaire la même séance que l'année dernière pour le règlement. mais ce ne sont pas les élèves qui discutent les règles, elles sont imposées. on discute sur des images pour voir ce qu'il ne faut pas faire puis je leur donne la leçon.le règlement de la classe.doc Je ne regarde pas tout tout de suite.....car j'ai une 1ère journée à préparer, juste viteuf car je viens d'ouvrir ton doc et j'y ai vu des petites "coquilles" de maîtresse encore en vacances sur les petits textes de la fin que tu distribues sans doute (Chaque élève a le droit d’apprendre / La maîtresse a le droit et le devoir d’enseigner / Chacun est capable et a de la valeur)
Japet Posté(e) 3 septembre 2013 Posté(e) 3 septembre 2013 Oups.... merci (je leur ai donné comme ça l'année dernière... personne n'a rien vu ) Pour l'instruction civique (j'en fait très peu, vous avez le temps vous???) j'ai le Hatier, collection magellan, cycle 3, je le trouve bien.
Tryskell56 Posté(e) 3 septembre 2013 Posté(e) 3 septembre 2013 Très peu d'instruction civique ici aussi. Pas le temps de tout faire ................
nenufar64 Posté(e) 3 septembre 2013 Posté(e) 3 septembre 2013 Bonsoir, J'espère que la rentrée s'est bien passée pour vous! Ca y est, c'est parti pour une nouvelle année!
Japet Posté(e) 3 septembre 2013 Posté(e) 3 septembre 2013 ouais impec ! je suis à mi-temps je travaillais pas aujourd'hui (mais sinon la rentrée de ma louloute en PS c'était impec:) ) Bonne rentrée à tous!!!!
bulle2 Posté(e) 3 septembre 2013 Posté(e) 3 septembre 2013 Bonsoir, je me retrouve cette année avec des CE2-CM2 et la première journée, j'ai eu un peu de mal à jongler entre les 2 niveaux (autant le CE2 CM1 ne m'avait pas posé de problème...). Partez-vous des mêmes choses au départ ou pas ? J'ai voulu faire copier le début d'une poésie (je n'avais écrit que 8 lignes au tableau) et les CE2 n'avaient que les 5 premières lignes et j'ai dû écrire la fin pour certains (gloups). Avez-vous des trucs pour bien gérer les phases d'autonomie et autres ? Demain je veux faire maths (j'avais prévu maths en même temps pour les 2 niveaux), mais je m'interroge.
Tryskell56 Posté(e) 4 septembre 2013 Posté(e) 4 septembre 2013 La rentrée s'est bien passée. Ils ont gardé de bonnes habitudes......j'adore! Bon mercredi.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant