Tryskell56 Posté(e) 4 septembre 2013 Posté(e) 4 septembre 2013 cette année j'ai prévu de voir les symboles de la France (et apprendre la marseillaise ), de l'europe et de parler de la discrimination. mais pour pouvoir en faire il ne faut pas être trop "ambitieux" en histoire géo et vraiment cibler des points précis à aborder. J'aimerai vraiment réussir à suivre ma programmation d'histoire géo cette année!!! (en fait je crois que ce qui est le plus chronophage c'est les récrés qui durent des fois un peu trop longtemps... vous les faites bien à 15 min vous? c'est ma résolution de l'année ça! durée de récré légae ) Avec ma collègue on respecte les temps de récré (à 5 min près mais pas plus).
clicasos Posté(e) 4 septembre 2013 Posté(e) 4 septembre 2013 Cool pour toi Clicasos! J'ai rêvé que mon super pénible avait changé d'école mais non... Tu as finalisé ton projet sorcières? J'ai trouvé "Les meilleures histoires de sorcières du père castor", je ne sais pas si je peux faire lire ça aux CE2 ou si c'est trop simple. Je ne suis pas encore certaine (mais très très envie!) de faire le projet Camomille car j'attends une réunion avec d'autres écoles car on a un projet en commun également. Il m'en reste encore un !!! mais il est plus gérable !!!! Pour le projet c'est en bonne voie, je commence demain...... Pour le projet Camomille, je le mets en place à la troisième période avec visites au musée..... J'espère que tu pourras nous rejoindre !!!
fyfydev Posté(e) 8 septembre 2013 Posté(e) 8 septembre 2013 Comment organiser la lecture dans une classe à triple niveau??? J'ai des ce2, cm1 et cm2. Je fais de la lecture suivie pour le moment. Je voulais me lancer dans le ROLL en lecture. Le problème c'est qu'il faut faire passer des tests pour chaque niveau puis faire des groupes ensuite. Mais comment m'occuper de tous les groupes ensuite?? Je voulais faire des ateliers en lecture et justement m'appuyer sur ces tests du ROLL mais je ne vois pas comment m'organiser:( Aidez-moi svp à trouver une solution....
fyfydev Posté(e) 8 septembre 2013 Posté(e) 8 septembre 2013 Ou question plus simple: Comment organisez-vous la lecture dans vos classes? Comme vous avez tous des ce2-cm1-cm2 comme moi. Merci...
pitchoune26 Posté(e) 8 septembre 2013 Posté(e) 8 septembre 2013 Comment organiser la lecture dans une classe à triple niveau??? J'ai des ce2, cm1 et cm2. Je fais de la lecture suivie pour le moment. Je voulais me lancer dans le ROLL en lecture. Le problème c'est qu'il faut faire passer des tests pour chaque niveau puis faire des groupes ensuite. Mais comment m'occuper de tous les groupes ensuite?? Je voulais faire des ateliers en lecture et justement m'appuyer sur ces tests du ROLL mais je ne vois pas comment m'organiser:( Aidez-moi svp à trouver une solution.... Bonjour Je vais faire passer à mes élèves les tests Fluences en lecture. Je vais le faire pendant le temps des APC avec mes collègues. On prend 3 élèves chacune. Ca me permettra déjà de déterminer leur niveau afin de faire les groupes. Pitchoune
nenufar64 Posté(e) 22 septembre 2013 Posté(e) 22 septembre 2013 Bonjour, J'espère que tout va bien pour tout le monde, j'ai pas trop le temps de passer, beaucoup de boulot sans compter la direction... J'ai une question pour les mathématiques, pour écrire les nombres en lettres, vous appliquez quelles règles: tirets partout ou non?
mathilde22 Posté(e) 22 septembre 2013 Posté(e) 22 septembre 2013 Bonjour, J'espère que tout va bien pour tout le monde, j'ai pas trop le temps de passer, beaucoup de boulot sans compter la direction... J'ai une question pour les mathématiques, pour écrire les nombres en lettres, vous appliquez quelles règles: tirets partout ou non? Oui tirets partout ! Bon courage
nenufar64 Posté(e) 22 septembre 2013 Posté(e) 22 septembre 2013 Merci pour ta réponse, tout le monde applique cette règle?
mathilde22 Posté(e) 22 septembre 2013 Posté(e) 22 septembre 2013 Les tirets sont automatiques depuis la nouvelle orthographe : http://www.orthographe-recommandee.info/regles1.htm ou sinon http://www.renouvo.org/regles.php
Japet Posté(e) 22 septembre 2013 Posté(e) 22 septembre 2013 je mets aussi les tirets partout, mais pas mes manuels qui sont pourtant récents puisqu'ils datent des programmes de 2008
nenufar64 Posté(e) 22 septembre 2013 Posté(e) 22 septembre 2013 Ok, merci. Dans mes manuels de maths (édition 2009) ce n'est pas le cas
Messages recommandés