Aller au contenu

CE2-CM1-CM2 cuvée 2013-2014


Bullebu

Messages recommandés

Merci pour les réponses, ils n'ont pas trop de souci pour recopier les poésies correctement s'ils n'ont pas le modèle au tableau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise ce système également (merci pour l'idée Tryskell, c'est génial :)), on prend beaucoup de temps en début d'année sur la façon de copier la poésie (avec les CE2, les CM s'en souviennent) et après ça roule ;)

Floriane, il a des progressions sur le sujet de l'année dernière ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses, ils n'ont pas trop de souci pour recopier les poésies correctement s'ils n'ont pas le modèle au tableau ?

Non ils ont le modèle sur une feuille pour eux tout seul donc ça roule !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, la rentrée s'est bien passée, j'ai appris lundi qu'un de mes terribles partait, :yahoo: du coup, ma classe, mon école sont d'un calmes.....la tension électrique de l'année dernière est partie....

J'ai donc 19 élèves, je retrouve mon cours triple à plein temps, le rêve quoi .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool pour toi Clicasos! J'ai rêvé que mon super pénible avait changé d'école mais non...

Tu as finalisé ton projet sorcières? J'ai trouvé "Les meilleures histoires de sorcières du père castor", je ne sais pas si je peux faire lire ça aux CE2 ou si c'est trop simple. Je ne suis pas encore certaine (mais très très envie!) de faire le projet Camomille car j'attends une réunion avec d'autres écoles car on a un projet en commun également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette année j'ai prévu de voir les symboles de la France (et apprendre la marseillaise :yahoo: ), de l'europe et de parler de la discrimination. mais pour pouvoir en faire il ne faut pas être trop "ambitieux" en histoire géo et vraiment cibler des points précis à aborder. J'aimerai vraiment réussir à suivre ma programmation d'histoire géo cette année!!!

(en fait je crois que ce qui est le plus chronophage c'est les récrés qui durent des fois un peu trop longtemps... vous les faites bien à 15 min vous? c'est ma résolution de l'année ça! durée de récré légae :) )

Avec ma collègue on respecte les temps de récré (à 5 min près mais pas plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool pour toi Clicasos! J'ai rêvé que mon super pénible avait changé d'école mais non...

Tu as finalisé ton projet sorcières? J'ai trouvé "Les meilleures histoires de sorcières du père castor", je ne sais pas si je peux faire lire ça aux CE2 ou si c'est trop simple. Je ne suis pas encore certaine (mais très très envie!) de faire le projet Camomille car j'attends une réunion avec d'autres écoles car on a un projet en commun également.

Il m'en reste encore un !!! :lol: mais il est plus gérable !!!!

Pour le projet c'est en bonne voie, je commence demain......

Pour le projet Camomille, je le mets en place à la troisième période avec visites au musée.....

J'espère que tu pourras nous rejoindre !!! :wink::smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment organiser la lecture dans une classe à triple niveau??? J'ai des ce2, cm1 et cm2. Je fais de la lecture suivie pour le moment.

Je voulais me lancer dans le ROLL en lecture. Le problème c'est qu'il faut faire passer des tests pour chaque niveau puis faire des groupes ensuite. Mais comment m'occuper de tous les groupes ensuite?? Je voulais faire des ateliers en lecture et justement m'appuyer sur ces tests du ROLL mais je ne vois pas comment m'organiser:(

Aidez-moi svp à trouver une solution.... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment organiser la lecture dans une classe à triple niveau??? J'ai des ce2, cm1 et cm2. Je fais de la lecture suivie pour le moment.

Je voulais me lancer dans le ROLL en lecture. Le problème c'est qu'il faut faire passer des tests pour chaque niveau puis faire des groupes ensuite. Mais comment m'occuper de tous les groupes ensuite?? Je voulais faire des ateliers en lecture et justement m'appuyer sur ces tests du ROLL mais je ne vois pas comment m'organiser:(

Aidez-moi svp à trouver une solution.... :unsure:

Bonjour

Je vais faire passer à mes élèves les tests Fluences en lecture. Je vais le faire pendant le temps des APC avec mes collègues. On prend 3 élèves chacune. Ca me permettra déjà de déterminer leur niveau afin de faire les groupes.

Pitchoune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

J'espère que tout va bien pour tout le monde, j'ai pas trop le temps de passer, beaucoup de boulot sans compter la direction...

J'ai une question pour les mathématiques, pour écrire les nombres en lettres, vous appliquez quelles règles: tirets partout ou non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...