Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'espère que tout va bien pour tout le monde, j'ai pas trop le temps de passer, beaucoup de boulot sans compter la direction...

J'ai une question pour les mathématiques, pour écrire les nombres en lettres, vous appliquez quelles règles: tirets partout ou non?

Oui, déjà parce que c'est la nouvelle orthographe et ensuite parce que je trouve cela beaucoup plus simple (dans mes souvenirs d'élèves, j'ai eu beaucoup de mal à intégrer cela...)

Mais c'est vrai que les manuels ne le font pas systématiquement, si j'y pense je les ajoute si je fais des photocopies ou sinon la plupart du temps, mes CM au moins, me font la remarque et les ajoute eux-mêmes.

Posté(e)

Bonsoir tout le monde !!!

Bon alors je ne sais pas vous mais je suis rin-cée.

Je trouve que cette rentrée est plutôt difficile. Pas mal de problèmes entre les

élèves et beaucoup de bavardages, bruit dans la classe !!!

Dur dur mais bon, c'est le week end!! Je vais souffler un peu ! :getlost:

Posté(e)

Bonsoir,

Moi aussi je suis épuisée! Il y a toujours beaucoup de choses à faire en triple niveau, même si c'est ma 4ème année dans cette école, j'ai l'impression que ça ne sera jamais plus calme...

Posté(e)

crevée aussi et pourtant je suis à mi-temps! beaucoup de bavardages aussi, en particulier chez le cm2 qui sont en plus insolents. Et les ce2 sont dur dur mettre au travail. J'espère que ça va pas durer comme ça toute l'année!!!

et je viens d'apprendre que mon complément de mi-temps va être arrêté sur une période assez longue (voire très longue)... ça va pas arranger les choses. J'espère qu'ils vont pas mettre un PES sur ce poste plutôt difficile (triple niveau à mi-tempes + ce1 ce2 + ms gs)

Posté(e)

Cela me rassure ! c'est mon premier triple niveau et je trouve aussi qu'il y a beaucoup trop de bavardages. Et 32 cela fait vraiment beaucoup!

on ne peut même pas circuler dans la classe...

Posté(e)

32... j'en ai que 18 et je trouve ça suffisant. Tu dois passer un temps fou à corriger (en plus du temps fou à préparer).

Je sais pas si ça vient du triple niveau les bavardages, je ne pense pas, c'est surtout qu'ils se croient permis de causer à voix haute en classe.

Hier j'expliquais un truc à une élève, y en a un à l'autre bout de la classe qui dit "oui mais la Martinique..." tout fort comme ça à son copain. Je le dispute et le punis, il boudais parce que : - il n'y avait pas que lui - il ne parlait pas fort... sans commentaires... Ils ne se rendent même pas compte qu'ils parlent!!! Et cette manie qu'ils ont tous, quand je les reprends de dire "oui mais lui aussi, et elle, elle a fait ça..." ça m'éneeeeeeervvvvvvveeeeeee!!!!!!!!!

Posté(e)

et lorsque j'en reprends un "je ne parlais pas !" grrrrrrrrr!

et quand je lui affirme que si, (pris en flagrant délit lol) : mais je voulais juste ..............

J'espère que la règle de ne pas parler à voix haute sera appliquée avant la toussaint

et sinon j'ai l'impression d'être en retard en tout sur ma progr, surtout dans les matières d'éveil...

Posté(e)

Moi aussi .j'en ai que 18 alors 32 :heat: !!! Bon courage !

Hier j'ai quand même remis les pendules à l'heure en haussant la voix parce que ce n'était plus possible !

C'est ma 3ème année dans cette classe et je trouve que c'est cette rentrée la plus difficile (même si la première n'a

pas été non plus facile ! ) :unsure:

Après je trouve que c'est global. Ma collègue me dit aussi que dans sa classe c'est assez compliqué et la cantinière

(qui fait aussi la garderie) trouve aussi qu'ils sont pénibles !

Au départ je mettais ça sur le compte de la fatigue de rentrée mais bon là après 3 semaines.............

On verra bien lundi.

Bon week end en tout cas. Profitons-en pour se reposer un peu!!!!!

Posté(e)

+1 pour la fatigue ! Et c'est vrai que je les trouve plus bavards... J'espère que ça va se tasser.

Je croule sous les prép'... Bon weekend à tou(te)s.

Posté(e)

oh, de vous lire!!! :wub:

rentrée terrible ici, même si je n'ai que 22 élèves!

3 arrivées, 3 frères : 1 au CM2 (trouble du comportement : répond, provoque, insulte, cherche des histoires, a besoin de mon attention exclusive, maintenu au CE2, 1 au CM1 : retard mental a priori, gentil mais plane, a été maintenu, le dernier au CE2 performant mais "grande gueule", a tendance à toujours "négocier/discuter". Ces pauvres gamins ont catalysé le négatif dans ma classe!

Pourtant je suis partie en classe verte l'année dernière avec les actuels CM1/CM2 et c'était génial! on a fait un spectacle l'année dernière, du théâtre, j'adorais faire classe avec eux!

et cette année, 2 anciens qui tournent mal, un qui m'a frappée le jour de la rentrée, l'autre qui a totalement décroché (depuis le CP, mais il acceptait de se mettre au travail l'année dernière en CE2..).

6 élèves ont déjà été maintenu (1 chez nous, les autres viennent d'autres écoles). 3/4 de l'effectif sont des garçons...

Là dessus, les autres élèves, niveau moyen, pas vraiment de tête de classe moteur, des bons gamins pourtant, mais qui bougent et ont tendance à la papote...

J'arrive le matin en me blindant comme pour une compétition sportive, je suis épuisée le soir, j'enchaîne les rv avec les parents, à mettre en place des contrats de comportement...

Au secours!

voilà, juste pour dire : c'est ma 7ème année, je pense que le triple niveau, je sais faire, je suis à l'aise dans les contenus, je me casse la tête à faire des découvertes originales, à mettre en place des projets, je pense être bienveillante et d'habitude, je gère les conflits par l'écoute ou l'humour, ça a toujours fonctionné... cette année, rien ne prend...

il y a des années comme ça... :sad:

Posté(e)

oh, de vous lire!!! :wub:

rentrée terrible ici, même si je n'ai que 22 élèves!

3 arrivées, 3 frères : 1 au CM2 (trouble du comportement : répond, provoque, insulte, cherche des histoires, a besoin de mon attention exclusive, maintenu au CE2, 1 au CM1 : retard mental a priori, gentil mais plane, a été maintenu, le dernier au CE2 performant mais "grande gueule", a tendance à toujours "négocier/discuter". Ces pauvres gamins ont catalysé le négatif dans ma classe!

Pourtant je suis partie en classe verte l'année dernière avec les actuels CM1/CM2 et c'était génial! on a fait un spectacle l'année dernière, du théâtre, j'adorais faire classe avec eux!

et cette année, 2 anciens qui tournent mal, un qui m'a frappée le jour de la rentrée, l'autre qui a totalement décroché (depuis le CP, mais il acceptait de se mettre au travail l'année dernière en CE2..).

6 élèves ont déjà été maintenu (1 chez nous, les autres viennent d'autres écoles). 3/4 de l'effectif sont des garçons...

Là dessus, les autres élèves, niveau moyen, pas vraiment de tête de classe moteur, des bons gamins pourtant, mais qui bougent et ont tendance à la papote...

J'arrive le matin en me blindant comme pour une compétition sportive, je suis épuisée le soir, j'enchaîne les rv avec les parents, à mettre en place des contrats de comportement...

Au secours!

voilà, juste pour dire : c'est ma 7ème année, je pense que le triple niveau, je sais faire, je suis à l'aise dans les contenus, je me casse la tête à faire des découvertes originales, à mettre en place des projets, je pense être bienveillante et d'habitude, je gère les conflits par l'écoute ou l'humour, ça a toujours fonctionné... cette année, rien ne prend...

il y a des années comme ça... :sad:

Oh que je te comprends !!!!

:wub: à toutes !!!

j'ai eu tout cela l'année dernière....et c'est vrai il y a des années comme cela ...mais la roue tourne (je sais c'est facile à dire alors que l'on est qu'au début de l'année...) en tout cas , ne pas hésiter (mais je pense que tu le sais) à faire des EE et tout le reste, à alerter du monde si cela ne va pas .... Si on ne dit rien et bien pour les autres cela veut dire que tout se passe bien...

L'année dernière je l'ai fait trop tard et j'ai eu beaucoup de mal à m'en sortir....avec quand même 17 années derrière moi ....

Cette année ,je respire, et j'apprécie cette année, mes élèves sont calmes, gentils, ça tourne...je croise les doigts pour que cela dure :clover:

Posté(e)

Je vous envoie tout plein de courage, et je compatis grandement :hug:

C'est un peu pareil par chez moi : ils parlent à voix haute, ne tiennent pas en place, n'ont aucune habitude de travail, les cahiers sont des torchons.

J'ai essayé : les punitions (temps de récré en moins, travail en plus, soufflante....) , les carottes (aller sur l'ordinateur, lecture offerte, arts pla ou jeu collectif non prévu) , le débat (pourquoi ne peut-on pas travailler correctement dans le bruit, pourquoi est-ce important de lever la main pour demander la parole...), le dragon qui ne lâche rien, les tables séparées , les convocations des parents... Tout a été un échec, 75% des élèves continuent à bavarder, à dire les réponses tout haut, à s'interpeller et à trouver ça normal.

L'année s'annonce sportive pour beaucoup d'entre nous! Mais courage, on va y arriver! :wink:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...