Aller au contenu

CE2-CM1-CM2 cuvée 2013-2014


Bullebu

Messages recommandés

et lorsque j'en reprends un "je ne parlais pas !" grrrrrrrrr!

et quand je lui affirme que si, (pris en flagrant délit lol) : mais je voulais juste ..............

J'espère que la règle de ne pas parler à voix haute sera appliquée avant la toussaint

et sinon j'ai l'impression d'être en retard en tout sur ma progr, surtout dans les matières d'éveil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi .j'en ai que 18 alors 32 :heat: !!! Bon courage !

Hier j'ai quand même remis les pendules à l'heure en haussant la voix parce que ce n'était plus possible !

C'est ma 3ème année dans cette classe et je trouve que c'est cette rentrée la plus difficile (même si la première n'a

pas été non plus facile ! ) :unsure:

Après je trouve que c'est global. Ma collègue me dit aussi que dans sa classe c'est assez compliqué et la cantinière

(qui fait aussi la garderie) trouve aussi qu'ils sont pénibles !

Au départ je mettais ça sur le compte de la fatigue de rentrée mais bon là après 3 semaines.............

On verra bien lundi.

Bon week end en tout cas. Profitons-en pour se reposer un peu!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la fatigue ! Et c'est vrai que je les trouve plus bavards... J'espère que ça va se tasser.

Je croule sous les prép'... Bon weekend à tou(te)s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh, de vous lire!!! :wub:

rentrée terrible ici, même si je n'ai que 22 élèves!

3 arrivées, 3 frères : 1 au CM2 (trouble du comportement : répond, provoque, insulte, cherche des histoires, a besoin de mon attention exclusive, maintenu au CE2, 1 au CM1 : retard mental a priori, gentil mais plane, a été maintenu, le dernier au CE2 performant mais "grande gueule", a tendance à toujours "négocier/discuter". Ces pauvres gamins ont catalysé le négatif dans ma classe!

Pourtant je suis partie en classe verte l'année dernière avec les actuels CM1/CM2 et c'était génial! on a fait un spectacle l'année dernière, du théâtre, j'adorais faire classe avec eux!

et cette année, 2 anciens qui tournent mal, un qui m'a frappée le jour de la rentrée, l'autre qui a totalement décroché (depuis le CP, mais il acceptait de se mettre au travail l'année dernière en CE2..).

6 élèves ont déjà été maintenu (1 chez nous, les autres viennent d'autres écoles). 3/4 de l'effectif sont des garçons...

Là dessus, les autres élèves, niveau moyen, pas vraiment de tête de classe moteur, des bons gamins pourtant, mais qui bougent et ont tendance à la papote...

J'arrive le matin en me blindant comme pour une compétition sportive, je suis épuisée le soir, j'enchaîne les rv avec les parents, à mettre en place des contrats de comportement...

Au secours!

voilà, juste pour dire : c'est ma 7ème année, je pense que le triple niveau, je sais faire, je suis à l'aise dans les contenus, je me casse la tête à faire des découvertes originales, à mettre en place des projets, je pense être bienveillante et d'habitude, je gère les conflits par l'écoute ou l'humour, ça a toujours fonctionné... cette année, rien ne prend...

il y a des années comme ça... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh, de vous lire!!! :wub:

rentrée terrible ici, même si je n'ai que 22 élèves!

3 arrivées, 3 frères : 1 au CM2 (trouble du comportement : répond, provoque, insulte, cherche des histoires, a besoin de mon attention exclusive, maintenu au CE2, 1 au CM1 : retard mental a priori, gentil mais plane, a été maintenu, le dernier au CE2 performant mais "grande gueule", a tendance à toujours "négocier/discuter". Ces pauvres gamins ont catalysé le négatif dans ma classe!

Pourtant je suis partie en classe verte l'année dernière avec les actuels CM1/CM2 et c'était génial! on a fait un spectacle l'année dernière, du théâtre, j'adorais faire classe avec eux!

et cette année, 2 anciens qui tournent mal, un qui m'a frappée le jour de la rentrée, l'autre qui a totalement décroché (depuis le CP, mais il acceptait de se mettre au travail l'année dernière en CE2..).

6 élèves ont déjà été maintenu (1 chez nous, les autres viennent d'autres écoles). 3/4 de l'effectif sont des garçons...

Là dessus, les autres élèves, niveau moyen, pas vraiment de tête de classe moteur, des bons gamins pourtant, mais qui bougent et ont tendance à la papote...

J'arrive le matin en me blindant comme pour une compétition sportive, je suis épuisée le soir, j'enchaîne les rv avec les parents, à mettre en place des contrats de comportement...

Au secours!

voilà, juste pour dire : c'est ma 7ème année, je pense que le triple niveau, je sais faire, je suis à l'aise dans les contenus, je me casse la tête à faire des découvertes originales, à mettre en place des projets, je pense être bienveillante et d'habitude, je gère les conflits par l'écoute ou l'humour, ça a toujours fonctionné... cette année, rien ne prend...

il y a des années comme ça... :sad:

Oh que je te comprends !!!!

:wub: à toutes !!!

j'ai eu tout cela l'année dernière....et c'est vrai il y a des années comme cela ...mais la roue tourne (je sais c'est facile à dire alors que l'on est qu'au début de l'année...) en tout cas , ne pas hésiter (mais je pense que tu le sais) à faire des EE et tout le reste, à alerter du monde si cela ne va pas .... Si on ne dit rien et bien pour les autres cela veut dire que tout se passe bien...

L'année dernière je l'ai fait trop tard et j'ai eu beaucoup de mal à m'en sortir....avec quand même 17 années derrière moi ....

Cette année ,je respire, et j'apprécie cette année, mes élèves sont calmes, gentils, ça tourne...je croise les doigts pour que cela dure :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous envoie tout plein de courage, et je compatis grandement :hug:

C'est un peu pareil par chez moi : ils parlent à voix haute, ne tiennent pas en place, n'ont aucune habitude de travail, les cahiers sont des torchons.

J'ai essayé : les punitions (temps de récré en moins, travail en plus, soufflante....) , les carottes (aller sur l'ordinateur, lecture offerte, arts pla ou jeu collectif non prévu) , le débat (pourquoi ne peut-on pas travailler correctement dans le bruit, pourquoi est-ce important de lever la main pour demander la parole...), le dragon qui ne lâche rien, les tables séparées , les convocations des parents... Tout a été un échec, 75% des élèves continuent à bavarder, à dire les réponses tout haut, à s'interpeller et à trouver ça normal.

L'année s'annonce sportive pour beaucoup d'entre nous! Mais courage, on va y arriver! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année ,je respire, et j'apprécie cette année, mes élèves sont calmes, gentils, ça tourne...je croise les doigts pour que cela dure :clover:

:wub: tant mieux, je te souhaite que cela dure toute l'année et même au-delà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année ,je respire, et j'apprécie cette année, mes élèves sont calmes, gentils, ça tourne...je croise les doigts pour que cela dure :clover:

:wub: tant mieux, je te souhaite que cela dure toute l'année et même au-delà!

Merci !!!

Courage à toutes et se dire qu'il y a une vie à côté de l'école (même si on y passe beaucoup de temps), c'est ce qui m'a "sauvée" !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6ème rentrée dans ma classe de cycle3, 28 élèves cette année et aucun bavardage mais dans ma classe c'est tolérance zéro. Les CE2 sont donc très rapidement mis au pas car ils arrivent dans une classe déjà silencieuse et les kamikazes sont vite repérés et calmés. Autre petit truc, aucun élève assis à côté d'un élève de son niveau, disposition classique 2 par 2 face au tableau (vu le nombre, pas le choix). Et bien sûr du travail, du travail, du travail, quand ils sont occupés ils n'ont plus le temps de bavarder même si ça augmente sérieusement le temps de correction.

Sinon, niveau boulot, pour moi c'est la charge de direction qui m'assomme surtout à cette période avec la préparation des élections des représentants des parents d'élèves au conseil d'école. Qu'est-ce que j'aimerai avoir ne serait-ce qu'une demie journée de décharge par semaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6ème rentrée dans ma classe de cycle3, 28 élèves cette année et aucun bavardage mais dans ma classe c'est tolérance zéro. Les CE2 sont donc très rapidement mis au pas car ils arrivent dans une classe déjà silencieuse et les kamikazes sont vite repérés et calmés. Autre petit truc, aucun élève assis à côté d'un élève de son niveau, disposition classique 2 par 2 face au tableau (vu le nombre, pas le choix). Et bien sûr du travail, du travail, du travail, quand ils sont occupés ils n'ont plus le temps de bavarder même si ça augmente sérieusement le temps de correction.

Sinon, niveau boulot, pour moi c'est la charge de direction qui m'assomme surtout à cette période avec la préparation des élections des représentants des parents d'élèves au conseil d'école. Qu'est-ce que j'aimerai avoir ne serait-ce qu'une demie journée de décharge par semaine!

+1 pour la direction...entre les élections, la préparation des 4,5 jours, la consultation des nouveaux programmes....j'ai l'impression que chaque fois que j'ouvre les mails de l'école on a quelque chose de nouveau à faire en plus de la charge habituelle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde!

je suis désespérée par mon temps de préparation... et je ne suis qu'à mi-temps!!!

c'est super les plans de travail (je ne veux pas revenir dessus) pour gérer les phases où ils ont fini et pour les révisions, mais je passe un temps fou à les corriger (en plus même ceux qui n'ont rien fait de leur plan ça me prend du temps, le temps d'ouvrir les cahiers, de noter que rien n'est fait...) et aussi à les préparer.

Et puis préparer mes 2 jours aussi c'est long alors que mes progressions sont déjà faites au jour le jour, certaines séances sont prêtes, en particulier l'hg je l'ai préparé pendant les vacances (enfin les 2 premières périodes en tout cas), l'anglais je suis le guide du maître mais faut toujours préparer un tas de matos.

Enfin il me faut une bonne journée entière pour préparer 2 jours, et une bonne journée aussi de correction. C'est trop long!!!

en plus j'arrive 40 min en avance le matin et je pars le soir à 18h15

Et pourtant j'essaye de faire au plus simple et au plus rapide mais 3 niveaux à préparer c'est super long!

Vous vous en sortez comment vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas de conseils à te donner, je suis dans la même situation que toi à peu de choses près...

Je ne travaille pas le vendredi et finalement au lieu de consacrer cette journée à mes enfants, elle me sert pour préparer grossièrement la semaine à venir. Il me reste quand même minimum 1 heure de correction par jour que je n'arrive pas toujours à faire le midi, et une bonne heure pour préparer les supports élèves et TBi et autres outils.

En plus, comme j'ai la direction, à chaque fois que j'ouvre la boîte mail de l'école il y a quelque chose qui me tombe dessus: une enquête, une réunion etc...

Bref, j'ai l'impression de passer trop de temps pour l'école moi aussi et de ne pas avoir le temps pour faire autre chose: c'est souvent le bazar à la maison et le panier de linge à repasser déborde!!!

Alors si certains ont de supers astuces, je suis preneuse!!

Courage à tous en tout cas, c'est vraiment pas de tout repos ces 3 niveaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...