polgara Posté(e) 22 juillet 2013 Posté(e) 22 juillet 2013 Merci, je me sens moins bête !! Comment tu penses le faire le power point ? Et comment tu le diffuse aux familles ?
flolikeaflowers Posté(e) 22 juillet 2013 Posté(e) 22 juillet 2013 j'ai diffusé cette année des photos sur des sites hébergeurs, des PP, des pdf aux parents. ben je suis dans un quartier ULTRA favorisé, méga chic, eh ben j'ai été surprise de constater que certains parents n'y avaient finalement pas accès : ceux sans ordis, les pas doués... parfois je faisais passer un dvd, ils s'en sortaient mieux
Valy69 Posté(e) 22 juillet 2013 Posté(e) 22 juillet 2013 Désolée, l'habitude de la fac avec les abréviations :s Et bien, dans un premier temps, je pensais mettre à disposition mon vieux PC portable (sous XP pour vous dire (a) ) à l'entrée de la classe, pour permettre aux famille de voir leurs enfants dans les ateliers. Le PowerPoint restera le même pour une semaine (défilement automatique ou non, je ne sais pas ^^). Pour les parents qui ne peuvent se déplacer, je pensais faire des PDF aux parents. Donc merci pour ton témoignage flolikeaflowers ^^ Je suis dans un quartier très favorisé, donc je vais me méfier de cela. Donc je ferai surement passer des DVDs
cilou_boubou Posté(e) 22 juillet 2013 Posté(e) 22 juillet 2013 Des avis sur mon emploi du temps, des conseils?? Merci!
gwenadroop Posté(e) 22 juillet 2013 Posté(e) 22 juillet 2013 Cilou boubou, je ne suis pas une experte mais une fois graphisme GS et une fois phono pour les GS/ semaine ça me paraît juste. Tu as peut-être d'autres créneaux en collectif. Le créneau jeux de société tu travailles aussi bien découvrir le monde / découvrir l'écrit , j'indiquerai les domaines sur l'emploi du temps pour le créneau de jeu de société
cilou_boubou Posté(e) 22 juillet 2013 Posté(e) 22 juillet 2013 Cilou boubou, je ne suis pas une experte mais une fois graphisme GS et une fois phono pour les GS/ semaine ça me paraît juste. Tu as peut-être d'autres créneaux en collectif. Le créneau jeux de société tu travailles aussi bien découvrir le monde / découvrir l'écrit , j'indiquerai les domaines sur l'emploi du temps pour le créneau de jeu de société Je vais corrigé pour les domaines En fait c'est mon emploi du temps pour la première période Après il y'a des trucs récurant qui change ( serre municipale, bibliobus ) et j'aurais l'atsem le matin! Donc je pourrais doubler ces créneaux Merci pour vos remarques!
vertheliotrope Posté(e) 22 juillet 2013 Posté(e) 22 juillet 2013 Bonsoir, Je me joins à vous. Je n'ai pas pu lire tout le post mais je vais remonter progressivement la conversation. Je suis PES et j'aurai 7 MS et 22 GS en septembre. Je suis dans les Hauts-de-Seine. J'en profite pour présenter ma petite requête : j'aimerais mettre en place une petite correspondance par mail dans ma classe. Un petit truc pour rapporter nos projets, nos sorties, nos lectures. Y-a-t-il quelq'un interessé ? A bientôt. Je filaulit.
ROUXLAETI Posté(e) 23 juillet 2013 Posté(e) 23 juillet 2013 Bonjour, je suis très intéressée par ton projet sur les 5 continents car ce sera mon projet de classe (10MS et 16GS) pour cette année scolaire. J'essaie de me faire un organigramme (pour chaque continent travaillé) ou plutôt une programmation sur l'année de façon à y voir plus clair. Penses-tu travailler le pôle Nord ou pas car du coup il faudrait en supprimer un ? l'Europe ? Merci d'avance pour ta collaboration et je veux bien échanger mes expériences tout au long de l'année avec toi et d'autres enseignants bien entendu. Suite à une fermeture de classe, je change d'école à la rentrée. Je vais avoir une classe de MS/GS de 26 élèves (normalement 10 GS et 16 MS) donc je vais essayé de vous suivre sur ce post. Mon projet de classe est déjà tout cogité, je reprends celui de l'année dernière que j'avais fait avec mes GS sur les 5 continents car le projet d'école de ma nouvelle école porte sur...les pays du monde ! Il va juste falloir que j'adapte pour les MS !
vertheliotrope Posté(e) 23 juillet 2013 Posté(e) 23 juillet 2013 Bonjour, je suis très intéressée par ton projet sur les 5 continents car ce sera mon projet de classe (10MS et 16GS) pour cette année scolaire. J'essaie de me faire un organigramme (pour chaque continent travaillé) ou plutôt une programmation sur l'année de façon à y voir plus clair. Penses-tu travailler le pôle Nord ou pas car du coup il faudrait en supprimer un ? l'Europe ? Merci d'avance pour ta collaboration et je veux bien échanger mes expériences tout au long de l'année avec toi et d'autres enseignants bien entendu. Suite à une fermeture de classe, je change d'école à la rentrée. Je vais avoir une classe de MS/GS de 26 élèves (normalement 10 GS et 16 MS) donc je vais essayé de vous suivre sur ce post. Mon projet de classe est déjà tout cogité, je reprends celui de l'année dernière que j'avais fait avec mes GS sur les 5 continents car le projet d'école de ma nouvelle école porte sur...les pays du monde ! Il va juste falloir que j'adapte pour les MS ! Bonsoir, Je pense mettre en place ce type de projet. Et bien pour la période 2 j'avais pensé à la Laponie Europe du Nord. As tu dans ta programmation des choses sur les trolls? Cela me semblait intéressant . Mais peut être un peu trop fastidieux pour le raccrocher aux autres domaines.
BABOUNFILLE Posté(e) 24 juillet 2013 Posté(e) 24 juillet 2013 Je pars aussi sur les 5 continents!! je serai intéressée par vos idées! Voir sur l'année les vêtements des différents pays, leur nourriture par ex... je pensais commencer par l'Europe et donc la France (découverte de l'école, de l'espace proche: la ville...)
vertheliotrope Posté(e) 24 juillet 2013 Posté(e) 24 juillet 2013 Je pars aussi sur les 5 continents!! je serai intéressée par vos idées! Voir sur l'année les vêtements des différents pays, leur nourriture par ex... je pensais commencer par l'Europe et donc la France (découverte de l'école, de l'espace proche: la ville...) . Tu penses le faire dans quelle durée? Une période entière me parait trop non? Je pensais attaquer le projet à la deuxième période ? Mais bon traiter l'automne en découverte du monde me semble adaptée pour rester sur le thème de la FRance. Est ce que tu penses aborder tout de même les classique comme l'épiphanie et la galette? Je suis un peu indécise à ce propos.
Messages recommandés