sewerinne Posté(e) 2 septembre 2013 Auteur Posté(e) 2 septembre 2013 Merci ! On attend toujours les îles ;-))
sewerinne Posté(e) 4 septembre 2013 Auteur Posté(e) 4 septembre 2013 Aquitaine - patate5656 (ce2/CM1) - adresse reçue Alsace - elody05 (cp/ce1) adresse reçue Auvergne - ae-kinou (ce2/cm1) adresse reçue Basse Normandie - ganoo adresse reçue Bourgogne - PBe (ce1 - cm1 - cm2) adresse reçue Bretagne - seablue (gs/cp) Centre - rikoet (cp/ce1) adresse reçue Champagne-Ardennes - Fee_mimine (ce1-ce2) (adresse reçue) Corse - Orezza (cm1) Franche-Comté - jumick (cm1/cm2) adresse reçue Haute Normandie - manneg (ce2 / cm1) - adresse reçue Ile de France - sewerinne (ce2/cm1) adresse reçue Pays de la Loire - fralice85 (ce1/ce2) Picardie - calie26 - ce1 / ce2 _ adresse reçue Poitou-Charente - doctole (cp) - adresse reçue PACA - Mimosa13 (ce1) - adresse reçue Midi Pyrénées - Scot (cm1/cm2) adresse reçue Nord Pas de Calais - hamster (ce1) (adresse reçue) Languedoc Roussillon - eliseteph (cm1) (adresse reçue !) Limousin - olivine87 (cp/cm2) (adresse reçue) Lorraine - Bullebu (ce2/cm1/cm2) (adresse reçue) Rhône Alpes - Nath (cycle 3) (adresse reçue) Régions manquantes : Guadeloupe - Guyane - Martinique - Mayotte - Réunion - Saint Pierre et Miquelon - Polynésie Française -
VERTIGO Posté(e) 5 septembre 2013 Posté(e) 5 septembre 2013 Salut, j'espère que tout le monde est bien rentré. J'ai décidé de vous rejoindre. J'enverrai Sewerinne mon adresse; Réunion ce soir avec les parents, je vais parler du projet. Merci Vertigo (Allemagne)
sewerinne Posté(e) 5 septembre 2013 Auteur Posté(e) 5 septembre 2013 Très bonne nouvelle ! Bonne réunion !
olalémi Posté(e) 7 septembre 2013 Posté(e) 7 septembre 2013 Coucou ! Cela faisait un bon moment que je n'étais pas passée ! Adresse envoyée ! Excellente rentrée dans ma nouvelle école avec mes 19 nouveaux élèves. Bon week-end !!
manneg Posté(e) 8 septembre 2013 Posté(e) 8 septembre 2013 Bonjour J'espère que la rentrée s'est bien passée pour tout le monde je me demandais comment on organisait le projet un peu plus concrètement J'ai relu un peu le post et le post précédent (ou la vague 1 je ne sais plus), on se base donc sur un envoi entre septembre en décembre? Avec une carte postale, le morceau de puzzle de notre région, et un petit dossier/livret avec quelques infos si l'on veut c'est bien ça? Le morceau de puzzle où peut-on le trouver? On l'agrandit à quelle taille? On le colorie? D'autres choses importantes?
sewerinne Posté(e) 8 septembre 2013 Auteur Posté(e) 8 septembre 2013 Bonjour, J'ai mis à jour le fichier et il me manque l'adresse de seablue et de vertigo. Concernant le projet, j'ai lu le fonctionnement de la vague 3 et ils ont choisi une autre carte de France car elle fait apparaître les départements. Ils ont décidé d'aggrandir à 141% les pièces du puzzle, ce qui est assez simple car il s'agit du passage du A4 au A3. Pour les couleurs, elles sont proposées à la fin du doc; Qu'en pensez-vous ? les dernières régions : Si cela vous convient , je mettrai ces fichiers en page pour éviter des erreurs ;-) carte puzzle régions 1 (1).pdf carte puzzle régions 2 (1).pdf carte puzzle régions 3 (1) (1).pdf
manneg Posté(e) 8 septembre 2013 Posté(e) 8 septembre 2013 Merci de ta recherche. Donc si j'ai bien compris j'imprime la carte avec les régions du nord (pour moi qui suis de Haute-Normandie) à 141% (soit en A3), je découpe ma région et je la colorie en vert d'après la carte tout à la fin du document ? ça me semble bien !
olalémi Posté(e) 8 septembre 2013 Posté(e) 8 septembre 2013 Ok pour moi aussi, l'agrandissement en format A3. Je serais assez partante pour la 3ème période, cela permet d'amorcer le projet en classe auparavant. Nous avons une grande carte de France des départements, je vais partir de là et coller à côté une grande carte vierge des régions. Nous ferons un petit exposé (livre format A5 pourquoi pas) sur notre village vendéen, les spécialités culinaires vendéenne, la côte très touristique des Pays de Loire (qui est à 10 minutes de chez nous), Nantes et ses machines de l'île et le grand parc du Puy du Fou... Voilà à priori...
cali26 Posté(e) 9 septembre 2013 Posté(e) 9 septembre 2013 ok pout tout cela dans le dossier: puzzle, carte postale, petit topo sur la région avec quelques spécialités(artistes, culinaires...) format??? concernant la date d'envoi, je tablerai aussi plus sur la période 2 ou 3... cela laisse le temps de préparer et d'exploiter pendant les 2 dernières périodes... j'ai une question concernant la pièce de puzzle: on la remplit? on place notre ville? on la colorie?
eliseteph Posté(e) 9 septembre 2013 Posté(e) 9 septembre 2013 ok pout tout cela dans le dossier: puzzle, carte postale, petit topo sur la région avec quelques spécialités(artistes, culinaires...) format??? concernant la date d'envoi, je tablerai aussi plus sur la période 2 ou 3... cela laisse le temps de préparer et d'exploiter pendant les 2 dernières périodes... j'ai une question concernant la pièce de puzzle: on la remplit? on place notre ville? on la colorie? Pour ma part j’aurais aimé commencer assez rapidement, ça me permettait ensuite d'exploiter les cartes postales avec un travail en Géo sur les régions de France. J'aurais bien démarré en période 2 mais je suivrai le plus grand nombre...
sewerinne Posté(e) 9 septembre 2013 Auteur Posté(e) 9 septembre 2013 Je compte également commencer en période 2 avec un envoi avant Noël. J'ai présenté le projet à la réunion ce soir et les parents semblaient ravis du projet.
Messages recommandés