Aller au contenu

Rallye cartes postales 2013-2014 - vague 4


sewerinne

Messages recommandés

  • Réponses 368
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sewerinne

    105

  • doctole

    22

  • Nath

    20

  • Léanoé

    20

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonne nouvelle !

Des amis partis à la Réunion ont parlé du projet à une de leur amie instit.

Elle semble ok pour participer.

Pourriez vous m'envoyer votre mail soit par MP ou par mail monpseudo@yahoo.fr

(remplacer monpseudo par sewerinne) ?

Ce sera plus simple pour moi de vous contacter que par MP, surtout quand la boîte est pleine.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle !

Des amis partis à la Réunion ont parlé du projet à une de leur amie instit.

Elle semble ok pour participer.

Pourriez vous m'envoyer votre mail soit par MP ou par mail monpseudo@yahoo.fr

(remplacer monpseudo par sewerinne) ?

Ce sera plus simple pour moi de vous contacter que par MP, surtout quand la boîte est pleine.

Merci !

Cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle , la Réunion fait partie de la vague 4 !!

Des news de la Martinique ??

J'attends avant de vous renvoyer le listing mis à jour.

Si vous pouviez m'envoyer votre mail par Mp ou sur ma boite mail ce serait kool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je lance le projet demain avec les élèves et je me pose encore quelques petites questions :

- on colorie notre morceau de carte de la couleur que l'on veut ou il y a une couleur à respecter pour que deux régions voisines soient de couleurs différentes?

- on présente notre école et notre ville ou uniquement la région?

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te l'avais déjà transmise, tu as besoin que je te la renvoies?

Je veux bien, je ne l'ai pas notée dans le listing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re je remonte ce post et j'en profite pour vous parler un peu de l'avancement du projet. Ne trouvant pas de cartes postales à mon goût sur la région lorraine (et ayant très peu d'argent...;-( ) , j'ai eu l'idée de la faire faire par mes élèves. Du coup analyse du recto-verso d'une carte postale classique puis création (je vous le détaille pour vous donner peut être des idées... ) :

- recto: ils ont collé la carte de la région et ils ont écris le nom des départements et le nom de notre village. Autour, ils ont collé des images représentant des choses typiques de lorraine (Ils devaient en choisir 4 ou 5 sur un choix de 10)... ainsi toutes les cartes postales sont différentes. Puis ils ont fait un fond au crayon de couleur ... je suis plutôt content du résultat,

- verso: ils ont tracé les 4 lignes pour l'adresse, réaliser un emplacement pour le timbre, un code-barre (eh oui... un élève voulait vraiment un code-barre et j'ai trouvé l'idée sympa) et un trait de séparation pour écrire un petit mot.

=>Pour les cartes postales, il ne reste plus qu'à écrire le petit mot...

Jeudi je commence le petit "dossier" sur la région. En fait je vais faire un lapbook avec les élèves. Il y aura 5 petites choses à l'intérieur dont une recette mais le contenu reste à définir... j'imagine ça comme: ce qu'on peut faire en lorraine (deux/trois éléments), ce que l'on peut voir (deux/trois éléments), un secret de lorraine...etc car je ne veux pas que cela soit trop long à faire.

Très bonne semaine !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re je remonte ce post et j'en profite pour vous parler un peu de l'avancement du projet. Ne trouvant pas de cartes postales à mon goût sur la région lorraine (et ayant très peu d'argent...;-( ) , j'ai eu l'idée de la faire faire par mes élèves. Du coup analyse du recto-verso d'une carte postale classique puis création (je vous le détaille pour vous donner peut être des idées... ) :

- recto: ils ont collé la carte de la région et ils ont écris le nom des départements et le nom de notre village. Autour, ils ont collé des images représentant des choses typiques de lorraine (Ils devaient en choisir 4 ou 5 sur un choix de 10)... ainsi toutes les cartes postales sont différentes. Puis ils ont fait un fond au crayon de couleur ... je suis plutôt content du résultat,

- verso: ils ont tracé les 4 lignes pour l'adresse, réaliser un emplacement pour le timbre, un code-barre (eh oui... un élève voulait vraiment un code-barre et j'ai trouvé l'idée sympa) et un trait de séparation pour écrire un petit mot.

=>Pour les cartes postales, il ne reste plus qu'à écrire le petit mot...

Jeudi je commence le petit "dossier" sur la région. En fait je vais faire un lapbook avec les élèves. Il y aura 5 petites choses à l'intérieur dont une recette mais le contenu reste à définir... j'imagine ça comme: ce qu'on peut faire en lorraine (deux/trois éléments), ce que l'on peut voir (deux/trois éléments), un secret de lorraine...etc car je ne veux pas que cela soit trop long à faire.

Très bonne semaine !!

J'ai demandé aux élèves d'apporter chacun une carte de la région (petit hic, une carte est de Bordeaux :) )

Je pars aussi sur l'idée d'un lapbook avec comme toi une recette que nous avons testée et faite pendant la semaine du goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...