scarlettOhara Posté(e) 3 juin 2013 Posté(e) 3 juin 2013 bonsoir, je risque d'avoir une classe à moi à la rentrée et après plusieurs mois à courir après les feuilles et les feutres d'ardoises,j'aimerais savoir quelle commande faire pour une classe? pas au niveau fournitures élèves parce que ça je l'ai plutôt en tête, mais du matériel commun,des choses pour vous, qui vous simplifient la vie,dont vous ne pourriez plus vous passer? merci pour vos idées!!
Pablo Posté(e) 3 juin 2013 Posté(e) 3 juin 2013 http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/284780-les-pros-de-lorganisation-a-lecole-partagez-vos-astuces/ http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/286813-les-pros-de-lorganisation-a-lecole-partagez-vos-astuces-2/ Des mines d'infos et des liens vers des pinterests.. pour rêver
Sybilline Posté(e) 3 juin 2013 Posté(e) 3 juin 2013 Un lot de stylos, de règles, d'équerres, de ciseaux, et surtout, surtout, d'ardoises à craies !! Certes, ça fait un peu de poussière, mais les élèves, en fait, adorent, et je n'ai plus à gérer les "maîtreeeeeeeesse, mon feutre, y marche pu !", qu'avec un index distrait pointant les ardoises à craies :o)) Pour le matériel commun, j'ai pris le temps de fabriquer un panneau avec des éléments scratchés, ça a bien marché aussi.
calia Posté(e) 3 juin 2013 Posté(e) 3 juin 2013 des banettes empilables : - fiches à corriger (les élèves posent directement dedans) - fiches photocopiées à l'avance (avec trombone!) - photocopies pour les absents - photocopies pour la journée - administratif : cahier d'appel, listes d'élèves.... cahier de brouillon : en permanence ouvert sur le bureau, pour noter à la volée toutes ces choses qu'on note sur des post-it qu'on perd ensuite (machin ne mange pas à la cantine, truc n'a rien compris sur tel notion...) un carnet de note : j'en ai récupéré par mon beau-père (ex prof de collège) Pour chaque compétence évaluée, je remplis le carnet avec des ronds de couleur. Double avantage : - au moment de remplir les livrets, c'est facile de reporter puisque tout apparaît sur la même page (j'essaie même d'écrire les compétences dans le même ordre que sur le livret) - Je vois tout de suite après une évaluation si la notion a été bien assimilée par la plupart des élèves ou si au contraire j'ai raté mon coup. NB : on peut tout aussi bien faire la même chose à l'ordi...
Gribouillette Posté(e) 3 juin 2013 Posté(e) 3 juin 2013 - plein de stylos rouges - des feutres fins et de couleur - des marqueurs pour les affichages - des "souris", blanco... - des classeurs - des pochettes plastiques. Plein plein plein. - un distributeur à scotch! Pourquoi les collègues que je décharge n'en ont jamais?
ptitelolo Posté(e) 4 juin 2013 Posté(e) 4 juin 2013 J'ai remplacé les feutres pour les ardoises par des crayons effacables, finies les odeurs et les feutres secs ! Comme Calia, les banettes empilables sont indispensables pour moi !
auléric Posté(e) 5 juin 2013 Posté(e) 5 juin 2013 un compas à tableau avec ventouse ! et le reste des accessoires de traçage aimanté ! (enfin si tu as un tableau magnétique)
coconuts2009 Posté(e) 5 juin 2013 Posté(e) 5 juin 2013 des aimants dans bandes aimantées....les aimants, c'est mon dada
Messages recommandés