Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je me doutais que c'était limite-limite, mais l'avantage matériel et financier pour tous les "acteurs" était tel... :blush:

Posté(e)

Pour le taille-crayons éléctrique je confirme c'est génial !

Je crois que pour l'année prochaine,

-je vais rayer de la liste le taille crayons

-je vais ré-insister pour bien utiliser le critérium (cette année avec CP/CE j'ai pas réussi à gérer comme avant les pertes et maitresssssssssssssse il ne marche plus !!!!!)

Posté(e)

Depuis 3 ans, mes élèves n'ont plus droit ni au taille-crayon, ni à la gomme : je suis la seule à pouvoir le faire (sauf mes CE1, bien sûr). Il est vrai que ça me donne du boulot supplémentaire, mais ça a bien réduit le gaspillage (il me reste des crayons gris cette année !) et les trous dans les feuilles (et puis sans gomme, ils font un peu plus d'efforts parce qu'ils ne veulent pas "dépendre" de moi...)

Posté(e)

Sans gomme, ils utilisent le doigt chez moi, et ça fait aussi des trous

Posté(e)

Voire doigt + salive ici... bref!!

Posté(e)

Depuis 3 ans, mes élèves n'ont plus droit ni au taille-crayon, ni à la gomme : je suis la seule à pouvoir le faire (sauf mes CE1, bien sûr). Il est vrai que ça me donne du boulot supplémentaire, mais ça a bien réduit le gaspillage (il me reste des crayons gris cette année !) et les trous dans les feuilles (et puis sans gomme, ils font un peu plus d'efforts parce qu'ils ne veulent pas "dépendre" de moi...)

Niveau autonomie, tu trouves ça vraiment bien?

Ma dernière 4 ans sait se servir d'1 colle en bâton, d'un gomme et d'un taille-crayon...

En GS, dans leur école à partir d'avril ils ont une trousse et apprennent à gérer le matériel...Les cp sont capables de beaucoup de choses ; il ne faut pas oublier qu'ils étaient les plus autonomes de la mater...

Posté(e)

Moi aussi je taille les crayons moi même en GS et CP. Ou ils viennent le tailler au bureau. Ils sont autonomes pour plein d'autres choses!

Pas de gaspi de crayon dans ma classe du coup.

Par contre la gomme pfffffff... Ils gomment sans arrêt, même quand ils ont écrit leur prénom derrière la feuille avant de voir la case exprès. Ca m'énerve. Et ils abiment leur gomme, surtout en la trouant avec le crayon.

Posté(e)

moi certains la mange.... tout comme ils mangent les crayons ou les porte mine ou tout ce qui passe à leur portée..... bref, j'ai une classe de castors....

Posté(e)

Pour essayer de contrer les castors et ne plus s'énerver avec les fournitures non marquées, nous allons essayer un "truc" à la rentrée avec mes collègues de CP : nous allons mettre un petit "drapeau" de scotch en haut des crayons avec un numéro par élève... je vous dirais si ça fonctionne :)

Posté(e)

Je mets du vernis amer au bout des crayons gris et des stylos de l'école pour contrer mes castors.

Posté(e)

Je mets du vernis amer au bout des crayons gris et des stylos de l'école pour contrer mes castors.

:) c'est une bonne idée !!

Posté(e)

Sadique! :tongue:

Je te pique l'idée!